Aller au contenu

[CG] 4870...déception


bandit06

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de reinstaller tout mon systeme, pilote ati et stlaker installé rien d'autre

ca ne rame plus mais ca plante grave aléatoirement, soit un retour direct au bureau de windows soit l'ecran se gele et j'entend le venitlo de la carte ralentir crtl+alt+suppr pour m'en sortir, j'ai joué maximum 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te dire avec STALKER une fois que j'ai eu installé ma GTS 512mo et un nouvelle écran de 22 pouce en 1680x1050 j'ai eu aussi des problèmes du genre le tour de l'écran était un peu d'oré se qui était bizarre et puis desfois j'avais des crash avec le jeux qui me faisait des artefact, moi je pense plutôt après je ne c'est pas trop mais que se jeux ne supporte pas trop les nouvelles cg qui sortent c'est bizarre mais c'est la seule explication que j'ai, et la depuis que j'ai ma HD4870 je peut pas les tester vue que je l'ai vendu en tous cas la démo de clear sky que j'ai téléchargé surtout pour voir le moteur graphique et bien c'est pas mal et sa n'as pas planté une seconde.

Mais sinon j'ai une question pour tous le monde je n'ai aucun problème avec ma HD4870 mais juste un truc je retesterais quand même mais crysis en 1680x1050 quand on commence à y mettre dans l'anti crénelage sa rame un bout vous en pensez quoi??

Après faut dire que le jeux n'est pas optimisé car il bouffe des sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te dire avec STALKER une fois que j'ai eu installé ma GTS 512mo et un nouvelle écran de 22 pouce en 1680x1050 j'ai eu aussi des problèmes du genre le tour de l'écran était un peu d'oré se qui était bizarre et puis desfois j'avais des crash avec le jeux qui me faisait des artefact, moi je pense plutôt après je ne c'est pas trop mais que se jeux ne supporte pas trop les nouvelles cg qui sortent c'est bizarre mais c'est la seule explication que j'ai, et la depuis que j'ai ma HD4870 je peut pas les tester vue que je l'ai vendu en tous cas la démo de clear sky que j'ai téléchargé surtout pour voir le moteur graphique et bien c'est pas mal et sa n'as pas planté une seconde.

Mais sinon j'ai une question pour tous le monde je n'ai aucun problème avec ma HD4870 mais juste un truc je retesterais quand même mais crysis en 1680x1050 quand on commence à y mettre dans l'anti crénelage sa rame un bout vous en pensez quoi??

Après faut dire que le jeux n'est pas optimisé car il bouffe des sources.

C'est pas impossible, effectivement stalker est un nid a bug, et j'avais aussi au tout début des problèmes avec ma cartes nvidia, résolu depuis, je vais tester la carte chez un pote cet aprem on verra si il y a des problèmes ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta RAM exactement ? tu pourrais être plus précis ?

1 ou 2 barrette ? Un kit de 2 barrette ou 2 barrette achetées séparément ?

2 barettes de même marque et même fréquences ou 2 barrettes de marque diférentes ? etc ...

Il nous faudrait ta config exacte, avec les marques des différents éléments.

Réponds stp à ces questions, parce que un plantage aléatoire avec des retours windows intempestifs, ça pue le pb de ram.

après c'est peut la mémoire de ta carte qui des soucis

sur ta carte mère le chipset est un p965, ça ne devrait pas poser de problèmes sauf qu'il est un peut vieux peut-être pour les dernières ati.

Merci de bien détailler tes réponses, qu'on puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la température du northbridge... touche le rad avec les doigts, si tu te brûles, ton souci vient surement de là...

la carte graphique est réglée pour le silence, et du coup est très chaude, 80-90°, ça réchauffe énormément l'environnement dans ton boitier ==> northbridge trop chaud ==> ralentissements, freeze, plantages...

faut penser que si la CG et le CPU tournent à plein régime, le NB se prend toute cette puissance de calcul dans la tronche... si en plus il a chaud... donc si ça se manifeste à un point particulier du jeu = très chargé en calculs CPU + calculs GPU = grosse température dans le boitier + NB très sollicité, c'est très certainement lui, le NB, qui flanche, à mon avis...

je propose cette solution par expérience, et par une certaine reconnaissance des symptômes (pas avec une 4870, mais avec un autre système...)

solution si cette hypothèse est confirmée : utilisée le petit tweak via le CCC pour augmenter la vitesse du ventilo de la 4870 (possible de faire baisser la température de 20-30°C sans grosses nuisances sonores) ou fait évoluer le refroidissement de ton NB, ou les deux (mais le tweak sur la vitesse du ventilo peut suffire)

la lecture de ton premier post suggère fait un effet un peu trollesque effectivement, mais bon, ça empêche pas d'essayer de répondre :transpi::yes:

cela dit il y'a une centralisation 4870 où tu aurais pu poster (faire un sujet avec un titre "ronchon", ça donne aussi dans le troll...) et puis tu ne nous a pas dit ce qu'il se passait à cet endroit avec ton ancienne CG ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C2D 2.4ghz avec 2Go de ram et un disque system en raid0, sous vista32, j'ai un ecran 22 pouces en 1680*1050, la temperature de la carte est bonne 80 au repos environs 90 en charge.

J'ai une alim neuve de 560W

J'ai bien desintaller tout les pilotes precedents et j'ai mis les pilotes ati 8.7 les derniers

J'ammene cet aprem ma carte chez un pote voir si il a le même problème que moi, voir si c'est la carte qui pose problème ou un soucis avec mon pc

Ce qui est fou c'est que 90% du temps le jeux tourne très bien ! il y a juste la base de la liberté qui rame et encore pas au debut, lorsque je charge le partie le jeux est fluide 1-2 minutes et au bout de ce temp la les lag commencent a s'installer et ca fini par devenir injouable avec des freeze de 5 secodes sur une image parfois.

heu personne n a rien dit sur ses temperatures???

jveux bien 90° en charge mais le 80° au repos c est enorme

autant que ma hd3870 quand le ventilo d origine etait au minimum et que je jouais O_O(et mon pc est pas particulierement bien refroidie j ai que le stric minimum soit un ventilo a l arriere^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

wé c'est clair qu'elle chauffe pas mal ca carte.

je voudrais dire que les derniers pilotes ATI 8.7 amène pas mal de freez en jeu. En effet j'ai pu lire sur d'autre forum que pas mal de gens on eu des freez in game après avoir installer les derniers pilotes.

En attendant un correctif, tu peux repasser en 8.6.

Et si ca ne change rien formate, c'est la seule solution (c'est ce que j'avais dure faire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bandit, j ai le même souci que toi mais moi c est sur crysis :transpi:

Tous mes autres jeux ainsi que 3d06 ou vantage fonctionnent parfaitement (d ailleur ds le lot stalker chez moi fonctionne parfaitement aax8 et aniso x16 tout à fond graphiquement :mad2: )

Pour ma pars crysis est injouable, que je sois en reso de 800*600 ou 1440/900 (ma reso max) avec graphisme en bas ou very c est pareil.

Alors je suis a 40 fps puis d un coup je me trouve à 1 fps, je lag pendant un moment et parfois c est assez long !!! Je suis sous vista avec pack 1 et tous les patch à crysis.

Ma config est: un c2d e8400, carte mére asus p5e3, ram g-skill ddr3 pc 10600 (2*1 go), carte graph 4870 hd. Mes temp du proc est à 55° en full ( il est o/c a 4 ghz) et ma carte graph à 67° en full ( fan à 35%) et chipset de la carte mére a 45° en full. Mon alim c est une Hyper type R de 480w.

Mystere et boule de gomme pour ma pars, en sachant qu un ami la essayé sur son pc (lui il a xp) elle fonctionne tres bien et moi j ai essayé ca 9800gtx qui fonctionne tres bien sur mon pc (j ai du desactivé un truc (ds section son) sous crysis sinon j avais le même bug et avec ma carte 4870 marche pas l astuce ^^)

Je me suis résigner et j attend qu un bios pour ma carte mére ou un new driver resolve le probléme on sait jamais. Je pense pas que ça soit mon alimentation car 480w suffit largement car tous mes autres jeux fonctionnent tres bien (race driver, bioshock, day of defeat, counter et le fameux stalker) mais bon de toute maniere je devais la changer et ds la semaine prochaine je reçois une corsair HX 620w ( pense passer en crossfire prochainement) mais je pense que j aurai toujours le souci sous crysis comme toi tu la avec stalker.

Sinon en teste pour voir si mon alim tenait j ai balancé vantage + prime95 (version dualcore) en même temps et aucuns plantages c est RAS du côté de l alim.

Si tu tiens vraiment à stalker je te conseil de changer de carte graph car à mon avis nos petits soucis (crysis ou stalker ds ton cas) sera pas résolu d ici un moment si un jour il doit etre réglé :D

Par contre si une personne à un conseil à me donner pour mon cas je suis preneur, car j ai peut être oublié de vérifier ou magouiller un truc donc n hésitez pas à me diriger ds me recherches merci à tous. Bon courage bandit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config est:

un c2d e8400,

carte mére asus p5e3,

ram g-skill ddr3 pc 10600 (2*1 go),

carte graph 4870 hd.

Mon alim c est une Hyper type R de 480w.

Mes temp du proc est à 55° en full ( il est o/c a 4 ghz)

ma carte graph à 67° en full ( fan à 35%)

chipset de la carte mére a 45° en full.

voila c'est un peu plus clair :ouioui:

c'est chouette (facon de parler) de savoir qu'il n'est pas le seul a a voir un soucis

ca va peut etre aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la 4850 permet de jouer à stalker et à bioshock à fond sans problème en 1680*1050 (sous vista32 avec 2go de ram) (et venant d'une vieille CG, l'absence d4AA ne me choque pas le moins du monde ^^). Donc ça ne vient clairement pas de la CG. Sans doute le jeu, peut-être des processus en arrière plan qui te bouffent trop ressources (et mazinger n'aurait pas forcément tort, mais il manque manifestement de tact).

Reste que j'avais aussi un problème sous stalker. Ca ne survenait que sur une seul map : plantage systématique à chaque sauvegarde (et ainsi chaque fois que je quittais la map pour une autre :/) sur ladite map (celle au nord de celle où l'on débute).

Peut-être que les derniers catalysts/drivers corrigent certains problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me permet une petite question/suggestion...

J'avais tout un tas de soucis avec STALKER, avec un CF de 4850 sous Vista 64. Bug dû à la carte son, le problême est courant sous vista 64. Si t'es sous 64 essaie de lancer le jeu avec la commande -dsound, ça a réglé tous mes problêmes!

Mon capitaine, je suis en vista 32bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...