Aller au contenu

[CG] 4870...déception


bandit06

Messages recommandés

Salut,

Je voulais vous faire part de ma déception de ma nouvelle 4870 que j'ai reçu il y a 2 jours

J'avais avant une geforce 8800GTS 640Mo, de première génération donc, Stalker tournais a fond en toute circonstance, la carte a laché je me suis donc allons chez ATI ils ont des cartes avec de bonnes performances a un bon prix, quelle erreur de ma part....

Le jeux rame a mort dans la base de la liberté, et parfois dans d'autres endroits je sens le frame/rate chuter, je lis dans d'autres news que bioshock ne tourne pas en directx10 avec ATI, ces derniers jours les cartes nvidia chutent en prix.... j'aurais du attendre quelques jours et me prendre une 260 GTX qui se trouve environs au même prix qu'une 4870 et ou les jeux sont majoritairement optimisé pour Nvidia.

J'ai crainte donc d'avoir souvent ce genre de problème avec ati dans les future jeux et en autre stalker clearsky qui arrive fin aout

J'hésite encore mais je pense que ce weekend je renvois ma 4870 (grace au délais de rétractation d'une semaine) et je prend une 260 GTX

Quand pensez-vous, je ne vois que des post de personnes enthousiaste dans l'attente de cette carte, ya t'il des déçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Ben.. effectivement c'est bizarre.

Tu as bien installé les drivers de la 4870 en désinstallant d'abord proprement les drivers nvidia?

Oui j'ai proprement désintaller les pilotes nvidia, ensuite le jeux a très bien tourné jusqu'a la moitié du jeux ( a part quelques fois ou ca a relenti un peu mais toujours jouable), et quand je quitte le jeux et que je le relance le jeux a ma sauvegarde le jeux est fluide 1-2 minutes arpès ca commence a lagger et ca devient injouable avec des freeze de 5 secondes parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je quitte le jeux et que je le relance le jeux a ma sauvegarde le jeux est fluide 1-2 minutes arpès ca commence a lagger et ca devient injouable avec des freeze de 5 secondes parfois

Tu as vérifié les températures? peut être qu'elle chauffe trop..

bien que le fait que ça marchait bien durant la 1ere moitié du jeu....

Bref je sais pas trop.. en plus il est tard.. fatigué.. vendredi.. toussa :transpi:

ps : t'as bien mis les derniers drivers? 8.7 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je quitte le jeux et que je le relance le jeux a ma sauvegarde le jeux est fluide 1-2 minutes arpès ca commence a lagger et ca devient injouable avec des freeze de 5 secondes parfois

Tu as vérifié les températures? peut être qu'elle chauffe trop..

bien que le fait que ça marchait bien durant la 1ere moitié du jeu....

Bref je sais pas trop.. en plus il est tard.. fatigué.. vendredi.. toussa :transpi:

ps : t'as bien mis les derniers drivers? 8.7 je crois

Oui la 8.7, dors bien et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais vous faire part de ma déception de ma nouvelle 4870 que j'ai reçu il y a 2 jours

J'avais avant une geforce 8800GTS 640Mo, de première génération donc, Stalker tournais a fond en toute circonstance, la carte a laché je me suis donc allons chez ATI ils ont des cartes avec de bonnes performances a un bon prix, quelle erreur de ma part....

pourquoi erreur ? au pire tu t'es laissé tenté parce que beaucoup de monde dit du bien de cette carte. Et à raison.

Le jeux rame a mort dans la base de la liberté, et parfois dans d'autres endroits je sens le frame/rate chuter, je lis dans d'autres news que bioshock ne tourne pas en directx10 avec ATI, ces derniers jours les cartes nvidia chutent en prix.... j'aurais du attendre quelques jours et me prendre une 260 GTX qui se trouve environs au même prix qu'une 4870 et ou les jeux sont majoritairement optimisé pour Nvidia.

Tous les jeux tournent parfaitement bien.

As tu un NB nvidia ? aurais tu désinstallé le driver du northbridge par erreur ?

En tout cas, il y a 1 programme qui va chercher les drivers NVidia dans tous tes softs, et qui est pas au courant que tu es passé chez ATI.

J'ai crainte donc d'avoir souvent ce genre de problème avec ati dans les future jeux et en autre stalker clearsky qui arrive fin aout

J'hésite encore mais je pense que ce weekend je renvois ma 4870 (grace au délais de rétractation d'une semaine) et je prend une 260 GTX

Quand pensez-vous, je ne vois que des post de personnes enthousiaste dans l'attente de cette carte, ya t'il des déçu ?

D'ici là, vérifie le dernier point que je t'ai dit.

Tu as installé Catalyst ? au pire vire-le et prends ATI-Tray-Tools à la place. ( conseil d'ATIste très ancien :transpi: )

Vista ou XP/2k ?

32 ou 64 bits ?

Ton alim est suffisante ? ( idem pour la GTX260 )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote comme mes collègues au dessus, dis nous en plus sur ta config stp, ça respire le pb de driver tout ça :

Carte mère et ça révision

Bios

Proc

Ram

Alim

Ventillos

Boitier

Carte graphique

Fais donc un monitoring de tes températures et voltages avec speddfan, everest ou le soft que tu voudras.

Si ta carte mère à un chipset nvidia vérifie bien que tu n'as désinstallé que les drviers de ta carte graphique. A la limite passe un coup de maj sur ton poste :

Bios CM, drivers CG (il y a des souci j'ai vu avec les 8.7, certains sont repassé au 8.6, tu tenter aussi), pilotes chipset etc.

tu peux aussi passer un coup de crap cleaner après tout ça pour nettoyer ton registre, un coup de spybot, ad aware et un coup d'anti-virus pour virer toutes les cochoniailles qui peuvent pouller ton pc, ça fait jamais de mal.

Bien sur avant d'utiliser ces soft tu les auras, comme de bien entendu, mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote comme mes collègues au dessus, dis nous en plus sur ta config stp, ça respire le pb de driver tout ça :

Carte mère et ça révision

Bios

Proc

Ram

Alim

Ventillos

Boitier

Carte graphique

Fais donc un monitoring de tes températures et voltages avec speddfan, everest ou le soft que tu voudras.

Si ta carte mère à un chipset nvidia vérifie bien que tu n'as désinstallé que les drviers de ta carte graphique. A la limite passe un coup de maj sur ton poste :

Bios CM, drivers CG (il y a des souci j'ai vu avec les 8.7, certains sont repassé au 8.6, tu tenter aussi), pilotes chipset etc.

tu peux aussi passer un coup de crap cleaner après tout ça pour nettoyer ton registre, un coup de spybot, ad aware et un coup d'anti-virus pour virer toutes les cochoniailles qui peuvent pouller ton pc, ça fait jamais de mal.

Bien sur avant d'utiliser ces soft tu les auras, comme de bien entendu, mis à jour.

je plussoie

ya pas de raisons que ca rame

surement une petite couille qui traine ^^

certes tu as eu des soucis sur ton pc, alors qu'il n'aurait pas du y en avoir

mais ton 1er message laissse penser que tu poste juste pour ronchonner et laisse libre cours au trolling

en le formulant style :

je comprend pas j'ai un bon pc mais ca rame de temps en temps

a quoi n'ai-je pas pensé ?

...

ca aurait tout de suite ete mieux

=> j'espere que ton soucis va se resoudre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C2D 2.4ghz avec 2Go de ram et un disque system en raid0, sous vista32, j'ai un ecran 22 pouces en 1680*1050, la temperature de la carte est bonne 80 au repos environs 90 en charge.

J'ai une alim neuve de 560W

J'ai bien desintaller tout les pilotes precedents et j'ai mis les pilotes ati 8.7 les derniers

J'ammene cet aprem ma carte chez un pote voir si il a le même problème que moi, voir si c'est la carte qui pose problème ou un soucis avec mon pc

Ce qui est fou c'est que 90% du temps le jeux tourne très bien ! il y a juste la base de la liberté qui rame et encore pas au debut, lorsque je charge le partie le jeux est fluide 1-2 minutes et au bout de ce temp la les lag commencent a s'installer et ca fini par devenir injouable avec des freeze de 5 secodes sur une image parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ton pc, c'est clair que c'est bizarre

t'as mis les patch pour le jeu ?

bcps de swap sur ton pc ?

ton boitier est bien aéré ? (peut etre un autre composant qui chauffe qui fait que ca merdoie)

qd j'ai hangé de CG ya qques année, d'une 9600xt (ati) a une x800xt, je jouais entr e1-5min puis ecran noir

j'ai resolu le prblm en changeant de CM (surement le chipset qui s'etait prit une casse avt et qui chauffait trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ton pc, c'est clair que c'est bizarre

t'as mis les patch pour le jeu ?

bcps de swap sur ton pc ?

ton boitier est bien aéré ? (peut etre un autre composant qui chauffe qui fait que ca merdoie)

qd j'ai hangé de CG ya qques année, d'une 9600xt (ati) a une x800xt, je jouais entr e1-5min puis ecran noir

j'ai resolu le prblm en changeant de CM (surement le chipset qui s'etait prit une casse avt et qui chauffait trop)

Oui mon PC est bien aéré surtout que j'ai un bon boitier antec p182 et les températures dela cartes sont bonnes 80 au repos 90 en charges a peux pres

J'ai chercher des patch pour stalker et les cartes ati je n'ai rien trouvé, juste les mises a jour du jeux

qu'appel tu swap ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p182 :) j'en veux un pour mon prochain pc

le swap, c'est un fichier d'echange de donnée sur le disque dur

une sorte de memoire de stockage

qd l'os charge des données, il en met en ram et aussi dans le swap, car il va les utiliser mais pas tout de suite

defois ca fait ralentir les jeux car le pc n'arrete pas de charger les données qui sont sur le swap et qui sont pas directement en ram

et ton soucis il n'est que sous stalker ou ca le fait sur d'autres jeux aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p182 :) j'en veux un pour mon prochain pc

le swap, c'est un fichier d'echange de donnée sur le disque dur

une sorte de memoire de stockage

qd l'os charge des données, il en met en ram et aussi dans le swap, car il va les utiliser mais pas tout de suite

defois ca fait ralentir les jeux car le pc n'arrete pas de charger les données qui sont sur le swap et qui sont pas directement en ram

et ton soucis il n'est que sous stalker ou ca le fait sur d'autres jeux aussi ?

Je n'ai pas eu le temps de testé d'autres jeux mais je vais le faire

Par contre pour les swap c'est inadmissible on n'est pas tous des pros de l'informatique c'est pas a l'utilisateur de regler ca, une carte on la branche on install les derniers pilotes et ca ne devrait etre que ca

Je vais tester la carte chez un pote cet aprem ca en dira long sur l'origine du probleme je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le swap et une utilisation normale ya pas a s'en soucier

mais dès qu'on touche a des appli qui demande bcps de memoire (c'est pas le cas de ts les jeux), il me semble que le swap est fortement utilisé

et puis le test sur un autre jeux, c'est juste pour voir si ca viens du jeux ou pas

si ca le fait sur crysis ou chez pas quoi, ca viens ou de l'os et de l'install du pc (drivers et cie), ou du matos qui chauffe par ex

si ca ne le fait qu'avec stalker, ca viens plus probablement du jeu, un patch non mis ou dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc comme ça, t'as essayé de desinstaller le jeu et de le réinstaller ...

Peut etre des trucs nvidia qui foutent la merde (mais bon j'ai jamais vu ça ...)

Sinon pour les réponses à la mord moi le n... je trouve que ça se généralise en ce moment ici, c'est un peu triste ....

Tout ça parce que la super carte rouge est trop super et à cause que il faut pas dire du mal d'elle ...

Mais je suis désolé une carte de cette qualité qui ne supporte pas l'AA dans bioshock ou stalker, c'est un peu dommage quand même ...

Et qu'on ne me sorte pas fanboy gna gna .... Car maintenant j'ai des gtx280 ET des ati 4870 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...