Aller au contenu

[LOGICIEL] Sauvegarder la partition recovery sur un DVD


fantomas33

Messages recommandés

Bonjour,

Dernièrement, j'ai formaté mon PC portable DELL avec la partition recovery (f8, réparer l'ordinateur,...)

Tout fonctionnait nickel, jusqu'à ce que je doive lancer une énième procédure d'installation de 15 à 20 "nouvelles" mises à jour par windows update (ben oui, faut bien les réinstaller ces nombreuses mise à jour maintenant que j'ai formaté)

oh surprise: tous mes fichiers perso ont disparu, mes préférences et icônes également, et une sort de merdier infâme s'est installé dans mes documents... l'image des dossiers "vidéos" et autres ont retrouvé l'allure charismatique de n'importe quel dossier banal vista, "images" est devenu "pictures"....

bref, j'en suis arrivé à un constat: la prochaine fois, c'est ma partition recvery que Bill Gates passera à la moulinette histoire d'être sûr que je ne puisse plus m'en sortir !

mais ah, je n'ai pas dit mon dernier mot, j'ai donc décidé de mettre cette partoche (et donc le "Dell Factory Image Restore" propre aux PC Dell) sur un cd ou dvd afin de protéger mon PC et de pouvoir le formater directement grâce à ce DVD

-------

edit:ça alors, vous n'allez pas le croire, ma restauration système a tout remis en plac ! mais, je croyais que la restauration ne modifiait pas les documents personnels des utilisateurs ? pourquoi n'a-t-il pas laissé en place le ptit bazar créé par windows update ? comment cela se fesse ? windows aurait il créé un programme à la fois utile et efficace ???

et windows update ne détecte plus de mises à jour ! celles qui ont mis le bazar et m'ont forcé à faire ma restauration ne devrait pourtant plus être installées non ?

--------

edit2: ah ben après recherche si:

1216839672_MAJ-update.JPG

vous connaissez le coupable ?

--------

edit3: je viens de trouver un fichier TEMP dans les dossier utilisateurs de c:/... et j'y ai retrouvé ce que je crois avoir vu dans mes documents lors de ma mise à jour meurtrière:

1216840063_temp.JPG

au final, je commence à me demander si se servir de Recovery n'est pas une solution elle même destructrice pour le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...