lima91 Posté(e) le 23 juillet 2008 Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Bonjour, Je suis novice en informatique et je souhaite acheter un ordinateur pour mon fils. Il est étudiant en faculté, et il en aura besoin pour ses études et je supose jouer. Un ami m'a conseillé l'ordinateur si dessous, et je voudrait savoir si il est performant? Le pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 juillet 2008 Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 12", ça se transporte très facilement mais le confort niveau écran, c'est moyen (c'est vraiment petit 12") en ce qui concerne la puissance du PC, oublie le jeu de suite. Sinon, bien qu'en conseil d'achat, tu auras plus de réponses concernant un portable dans la section "Portable" qu'ici. ne crées pas de nouveau post, un admin va déplacer celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 juillet 2008 Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Bonjour, Je déplace en section Portables Alors, un 12" est très bien pour des déplacements fréquents, car léger et facile à transporter. Par contre, la configuration manque de puissance pour le jeu, comme dit précédemment. Mais tout dépend du jeu ; s'il s'agit d'un titre ancien et/ou peu exigeant, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une bête de course. Il suffit de prendre une configuration un peu plus musclée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 23 juillet 2008 Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 A vrai dire le site marchand reste assez flou sur les caractéristiques :/ Avoir un 12' est une obligation ou alors la taille importe peu ? (sans pour autant monter dans les 17 pouces) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima91 Posté(e) le 7 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2008 Désolé d'avoir disparue mais j'avais un problème internet... Le 12" me semblait corespondre le mieux pour un étudiant qui se déplacait toute la journée (peu encombrant dans un sac de cour). Pour la puissance 4Go de ram me semblait beaucoup, existe t'il plus puissant? Comme on pouvait choisir le processeur je pensais que cela suffisait. Quel processeur faut il choisir pour pouvoir jouer au jeux actuel? Si il manque des caractérisque je veut bien les contacter mais que dois je demander? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Tu as raison de préférer un 12" pour des déplacements fréquents Mais voilà ... en portables, généralement, plus la machine est petite, moins elle est puissante, donc inadaptée aux jeux. Cependant, autre généralité : un portable manque de puissance pour des jeux récents et exigeants. De plus, l'impossibilité de le faire évoluer (processeur/carte mère/carte graphique non modifiables) rendront très vite la portable dépassé. Enfin, il faut savoir qu'un portable "pour le jeu" coûte très cher, si on le compare à un PC de bureau, ce dernier étant de plus beaucoup plus puissant. Donc, voici ce que je peux te proposer : - Cas 1 : prendre un petit portable chez un constructeur fiable (je pense au Vostro 1310 notamment), et prendre à part un PC de bureau pour le jeu. Avantages : - Petit portable facile à transporter, à coût modique. - PC de bureau à petit prix, et évolutif. Inconvénients : - Pas de jeu sur le portable. - Cas 2 : prendre un portable plus puissant pour le jeu. Exemple : Asus M51 Avantage : - Une machine pour tout (cours + jeu) Inconvénients : - Portable lourd, qui chauffe - Portable incapable de faire fonctionner des jeux récents dans deux ans - Jeux actuels jouables mais pas toujours dans une qualité d'image optimale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.