Aller au contenu

[CG] Asus Extreme 8800GT Crash


didlow

Messages recommandés

Bonjour a tous .

Apres quelques semaines de probleme de plantage en plein jeux avec mon pc, je me decide enfin a vous demander de l'aide.

D'apres les erreurs dans Eventvwr, j'ai recherché un peu partout, et essayé pas mal de trick afin de résoudre mon probleme, sans succes .

Ma machine :

Carte Mere : Asus p5E

Processeur : Intel Core2 Quad Q6600 2.40GHz

Carte Graphique : Asus Extreme N8800GT (Geforce 8800GT 1024MB)

Memoire : Kingston HyperX DDr2GB (2 x DDR1066 - PC2 8500)

Alimentation : Thermaltake Toughpower 700W

Boitier : Antec Nine Hundred

Mon probleme :

Dans presque chaque jeux ( Rainbow Six Vegas2, Sim City Society, Call Of Duty et j'en passe ) au bout d'un certain temps ( de 5 a 30min ) le pc plante avec des pixel rose et jaune partout sur l'ecran , mais des fois , simplement un ecran noir avec encore du son qui saccade ou des fois qui reste normal) et a partir de la , a part le bouton Reset ou power rien a faire.

Comme erreur que j'ai eu :

nvlddmkm.sys ( to reset the display drivers and recover from timeout failed)

Tout ça sous Vista

J'ai essayé tout les drivers possible de ma carte graphique, de l'original a la plus récente 175.19 si je me trompe pas ...

J'ai fais un test de la memoire avec le Windows test memory

J'ai changé de place l'alimentation de ma carte graphique

J'ai Essayé avec le Service pack 1

En essayant de changé les parametre de la carte graphique ( antialising, ect ... )

J'ai fais aussi un 3dmark06 qui va parfaitement ..

Et toujours le même plantage ...

alors je me suis dit .. aller ... oublie Vista et tente sous Xp ..

Alors Formatage complet de ma becane, installation de Xp, des drivers et tout ... et paf rebelotte ..

exactement les même soucis ....

Comme erreur :

Source : Atapi

Id Evenement : 9 ( le peripherique \device\ide\ideport3 n'a pas répondu dans le delai imparti)

Ou comme autre erreur :

Source : Nv

Id de l'evenement : 14 ( La description pour L'id d'evenement (14) dans la source (nv) est introuvable ........ ect ect ...)

Donc j'ai reessayé tous les drivers possible de ma CG

re teste de memoire, re 3dmark,

et toujours rien ....

J'ai patcher tout les jeux aussi, mais sans succes ...

Bref, je sais plus quoi faire, et soupconne ma carte graphique d'être responsable ..

Que dois-je faire ???

je pense ramener la carte graphique au magasin, ça sera peu être la solution ...

Avez-vous une idée ..?? y a t'il une incompabilité entre la carte mere/carte graphique ?? ou avec la memeoire, alimentation ??

Merci d'avance pour votre aide précieuse ..

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas aller chercher très loin l'explication est très simple : Ta carte chauffe trop... d'ou les artefacts et les plantages... car elle se coupe pour se mettre en protection

Par contre ce qu'il faut voir c'est si tu arrives a mieux refroidir la carte... si même avec la carte correctement refroidie tu as des plantages alors direction SAV car ta carte a subi trop de dommages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas aller chercher très loin l'explication est très simple : Ta carte chauffe trop... d'ou les artefacts et les plantages...

Par contre ce qu'il faut voir c'est si tu arrives a mieux refroidir la carte... si même avec la carte correctement refroidie tu as des plantages alors direction SAV car ta carte a subi trop de dommages...

Ho .... mais comment ca se fait ???

D'apres Speedfan rien a signaler ...

Je refais un essai 3dmark .. toujours rien a signaler

Le boitier est bien ventilé .. j'ai mis la CG dans le slot le plus eloigné de l'alim ( sur ce boitier l'alim est en bas ) et si je met la CG sur l'autre slot, la je comprendrai pourquoi elle chaufferai ..

Du coup .. je sais pas quoi faire ??

Retour SAV ????

Merci de ton aide en tout cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les températures en charge de ta carte graphique ? utilise Everest pour les voir.... speedfan a un peu de mal avec quelques cartes...

La dernière solution c'est de tester la carte dans une autre machine pour voir si elle est vraiment en cause ou non avant de l'envoyer en SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les températures en charge de ta carte graphique ? utilise Everest pour les voir.... speedfan a un peu de mal avec quelques cartes...

La dernière solution c'est de tester la carte dans une autre machine pour voir si elle est vraiment en cause ou non avant de l'envoyer en SAV

qu'est ce que t'apelle les temperature en charge ??

J'ai downlodé everest, et fais le test dans 5min .....

te redis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Everest home Edition, il me trouve que 2 temperature ( carte mere & Disque dur ) qui sont a 32° et 27° mais rien pour la CG ...

est-ce parce que j'ai pas une version pro d'everest ??? ou parce qu'il y a pas de sonde sur ma CG ou que ma sonde est defectueuse, ou alors ???

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici le resultat avec Everest Ultimate :

Carte Mere : 32°

Processeur : 28°

CPU#1 :39°

CPU#2 : 38°

CPU#3 : 34°

CPU#4 : 34°

Diode du GPU : 46°

Ventilateur : 2071RPM

donc 46° pour la CG ... ca me parait normal non ???

que dois je faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais plus pour que tu télécharges CPUID Hardware Monitor (en haut à gauche, en version 32bits) car ainsi, tu pourras visualiser tes temps max dans la colonne de droite.

ensuite, tu burn l'ensemble.

CPU Stress MT (version windows stable 1.0.4) pour uniquement le CPU et ATI Tools (il me semble) pour chauffer la CG via le rendu 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci de vos réponses.

Apres avoir chauffer le processeur avec "CPU Stress" pedant 20min : (je refais un test d'1h min)

Les resultat avec CPUID Hardware Monitor :

SYSTIN : 30° --> min30° max31°

CPUTIN : 49° --> min29° max49°

AUXTIN : 19° --> min18° max19°

TMPIN0 : 45° --> min45° max53°

TMPIN1 : 51° --> min51° max58°

TMPIN2 : 42° --> min42° max50°

Core #0 : 61° --> min39° max61°

Core #1 : 59° --> min38° max59°

Core #2 : 57° --> min35° max57°

Core #3 : 57° --> min35° max57

HDD : 27° --> min26° max27°

Apres avoir chauffer la CG avec FurmarK pendant 1h

SYSTIN : 33° --> min30° max33°

CPUTIN : 32° --> min29° max51°

AUXTIN : 14° --> min14° max19°

TMPIN0 : 40° --> min40° max53°

TMPIN1 : 45° --> min45° max58°

TMPIN2 : 38° --> min38° max50°

Core #0 : 48° --> min39° max61°

Core #1 : 40° --> min38° max59°

Core #2 : 36° --> min35° max57°

Core #3 : 36° --> min35° max57

HDD : 27° --> min26° max27°

Avec CPUID Hardware, je ne vois pas la temperature de la CG ??? vu que je doute que ca soie AUXTIN ...

Donc retest mais cette fois avec Everest Ultimate Edition (30jours d'essai) :

Diode GPU : 68° Max

Voila .. ca ne bouge pas plus que ca ....

Il faudrai peu etre que je check les temperature en meme temps que je joue ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... 72° en full c'est pas excessif... donc le soucis vient de la carte en elle meme qui est un peu HS... teste là dans une autre machine et si le problème se reproduit tu n'hésites pas direction SAV pour en avoir une autre

bon .. je l'ai ramener au SAV ... reste plus qu'a attendre 3 semaine .... arf ca va etre long .... et c'est pas cool de ne pas avoir une carte de remplacement direct ....

bref merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seconde 8800GT souffrait de ce probleme sur certains jeux, lignes rouges et gros plantage du pc, quand elle etait toute seule elle le faisait sur plus de jeux differents et plus rapidement que sur les jeux ou ca buggait deja.

Maintenant elle est morte :cartonjaune:

Il se peut qu'au retour de la carte, si ils l'ont changé par une neuve, que je prenne un autre model ... un peu plus certifié ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...