Aller au contenu

avis sur un duo CM-ram


javier72

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je compte bientôt investir dans une config totale, je me suis décidé sur l'ensemble des composants mais il me reste une dernière question concernant la Ram.

j'aimerais beaucoup opter pour de la crucial ballistix DDR2 PC8500 (1066Mhz), au vu des différents avis et tests que j'ai pu recueillir celle-ci semble très performante et est de plus très abordable. Elle n'existe néanmoins qu'en barrette de 1Go

Vu que je pars sur une config sous vista 64bits, j'aimerais profiter de 4Go de Ram, donc 4x1Go de la ram précédemment citée.

Mais, de l'avis de l'expert LDLC à qui j'ai soumis ma config, il serait plus judicieux d'opter pour un kit de 2x2Go, ce pour une stabilité accrue de mon PC. Il me réoriente donc vers de la Corsair XMS2 PC6400 (800Mhz).

J'aimerais donc avoir quelques avis sur la solution adéquate, poser 4 barrettes de 1Go est-il vraiment risqué ?

Je précise que la CM sera une Asus P5Q Pro (intel P45)

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai...

ben n'en déplaise au technicien LDLC (dont je ne remet surtout pas en cause le raisonnement hein :mdr2: ), je crois que je vais rester sur ma première idée et 4x1Go de Crucial à moins qu'on me le déconseille vraiment fortement avec raisonnement et preuve à l'appui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai...

ben n'en déplaise au technicien LDLC (dont je ne remet surtout pas en cause le raisonnement hein :mdr2: ), je crois que je vais rester sur ma première idée et 4x1Go de Crucial à moins qu'on me le déconseille vraiment fortement avec raisonnement et preuve à l'appui :D

Pas deconseiller fortement mais 2x2 est plus logique mais les barrete crucial existe pas du tout en 2x2 meme ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas cherché ailleurs encore mais de toutes façons j'aimerais commander chez LDLC, j'ai eu affaire à leur service technique et à chaque fois leurs réponses ont été claires et rapides, donc bon ce serait histoire de leur rendre la pièce quoi...

et bon si je peux éviter de multiplier les frais de ports en commandant QUE la ram sur un autre site...

bon ben je replonge dans mes réflexions c'est vrai que la g-skill que tu as cité plus haut à l'air pas mal...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi aussi j'ai 4 X 1Go de Crucial Balistix PC6400 en 4-4-4-12 sur une P5K Premium et je peux t'assurer que mon PC est stable, même en overclockant la RAM à 539 Mhz en 5-5-5-15 (au lieu de 400 Mhz d'origine) et ce sans bouger au voltage des barettes.

Je pense surtout que le vendeur veut se délester des RAM Corsair qui ont peut-être un peu moins la cote pour l'instant.

Donc pour ma part, 4 X 1 Go ne pose aucun problème de stabilité, pour en être certain, j'avais pousser encore plus haut mon overclock, mais avec 2 barettes, pas mieux, j'avais les même résultats avec 4 ou 2 barettes.

Cette histoire de 4 barettes moins stable vient des configs AMD je pense, ce qui était vrai, il vallait mieux overclocker avec 2 barettes quand on était sous AMD, mais avec un C2D, apparemment ça n'a pas d'influence.

La preuve : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=272718

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...