Aller au contenu

disques SSD

TheDarkins

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je cherche un disque SSD pour mon Thinkpad T61

32 giga minimum , quels sont les meilleurs marques ? les meilleurs perf ? un modèle a recommander ?

cordialement,

TheDarkins.

Posté(e)

les Mtron tiennent le haut du pavé niveau perf mais malheureusement niveau prix aussi, surtout avec leur gamme Pro.

sinon OCZ a sorti une nouvelle gamme à prix cassé, d'origine samsung il me semble mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.

Posté(e)

aucune comparaison possible entre le OCZ et le Samsung, le OCZ a des débits 2 fois supérieurs pour une latence similaire.

apr contre, le Mtron domine niveau latence (d'après les chiffres constructeur) mais il est vrai que ce modèle n'a pas des débits largement supérieurs.

par contre, Mtron garantie ses SSD 5 ans contre 2 ans pour OCZ. vu qu'on ne connais pas al durée de vie précise d'un SSD, ça peut en rassurer certains (même si ça fait cher l'extension de garantie).

sinon, j'ai entendu dire que Mtron se la jouait cool en ce moment, se contentant de garder la première place en terme de débit mais que si un constructeur en venait à les dépasser, ils avaient la capacité de sortir des modèles avec des débits en lecture comme en écriture de plus de 200Mo/s :francais:

bref, j'ai hate de voir la bataille débuter réellement et voir la guerre des prix se mettre en place car le petit geek qui sommeille au fond de moi est très tenté de s'offrir un Mtron Pro 7500 ou mieux :ouioui: (mais c'est le banquier qui veut pô le vilain :iloveyou:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...