Aller au contenu

Carte son


Mopral

Messages recommandés

Bonjour!

Suite à un topic dans la section "composants internes", on m'a conseillé de poster dans cette section.

Je vais donc vous expliquer mon dileme...

Suite à la mort de mon ancien kit 5.1, j'ai fais l'acquisition d'un nouveau kit: le Logitech Z-5500 Digital THX.

Cependant, même si il suffisait largement avec mon ancien kit, je m'aperçois que le chipset son intègré à ma carte mère n'est plus du tout à la hauteur avec mon nouveau kit logitech...

Suite à cette observation, j'ai donc fais un tour sur mon site favori (Materiel.net) pour me mettre à la recherche d'une carte son qui puisse être en accord avec le kit logitech.

J'ai donc reperé 2 modèles:

- Auzentech X-Fi Prélude

- Créative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatality Pro

Je pense que ces 2 modèles correspondent à ce dont j'ai besoin mais je n'arrive pas à me décider et je viens donc demander votre aide...

Vous pouvez bien sur me conseillez d'autres modèles...

J'aimerais aussi que vous me donniez les éléments qui ont constitué votre choix...

Utilisation: jeux, musique, DVD, Blu Ray, ...

Obligations:

- commande sur matériel.net (point d'emport près de chez moi...)

- interface PCI (je n'ai plus que ça de libre sur ma carte mère...)

- existence de drivers pour Vista 64 bits

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi ça m'interesse cette histoire car mon Z-5500 (quelle puissance, quelle beauté, j'adore :ouioui: ) est branché en coaxial numérique à mon chipset son et je me demande bien si je gagnerais quelquechose à prendre une carte son de qualité mais de garder cette connectique coaxial numérique (je repasse pas aux branchelments de couleur, d'ailleurs, mon cable est trop court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z 5500 si ma mémoire est bonne possède un décodeur 5.1 normalement justement pour ceux qui n'ont pas de carte son ou un Chipset carte mère qui ne le prend pas en compte, apres si tu veux vraiment poussé et que tu a les moyens le X-Fi prélude est une excellente carte, cependant tu auras bien mieux d'attendre qu'un bon kit 7.1 sorte pour vraiment en profiter, il existe une version Home cinema qui peux être pas mal dans ton cas => http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/37...7_1_Cinema.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde audio il n'y a franchement pas de grandes nouveautés... les Z-5500 sont sortis depuis bientot 3ans ou plus et ils tiennent tjrs la première marche

Sinon au vu des tests oui je te conseillerais fortement là Prélude... le tout branché en Analogique sur les Z-5500 pour avoir la meilleure qualité possible... fais toi plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Z-5500 je l'ai déjà depuis un mois et on voit vraiment que c'est du super matos (on ne dirait vraiment pas qu'il est sorti il y a déjà 3 ans!!!)

La CB n'a pas trop chauffé pour son achat car je suis passé par mon entreprise et j'ai donc eu les prix "pro" (faut bien que ça serve à quelque chose d'avoir sa propre boite...)

KloWh: effectivement le Z-5500 a un décodeur interne qui est utilisable lorsque l'on utilise les entrées numériques. Malheureusement l'entrée optique est déjà utilisée par la PS3 et l'entrée coaxiale par la Xbox360 (j'ai pas réussi à choisir donc j'ai pris les 2). Il ne me reste plus que l'analogique pour brancher mon PC et en analogique le chipset de ma carte mère est clairement à la ramasse... De plus je crois qu'il est recommandé pour un PC d'utiliser l'analogique pour le Z-5500

Sinon voilà les points qui me font hésiter:

-certification THX sur la créative

-rapport signal/bruit meilleur sur la Auzentech

-lecture en 192KHz sur la Créative contre 96KHz sur la Auzentech

-possibilité de brancher les prises audio en façade du boitier sur la Auzentech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis mars 2006 que tu n'as pas trouvé une solution !!!, moi je ne peux pas t'aider, je ne connais rien à ces cartes son, mais ça me fait vraiment piété ton cas

Vu que tu n'y connais rien en carte son et que, de plus, mon cas te fais pitié alors rien ne t'obligeais à dire quelque chose dans ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit bonhomme sympa, je suis venu lire ton sujet parce que je cherche à équiper pour mon travail sur la vidéo une carte son de la qualité, et vu tes exigences je me suis dit que j'allais me caler dessus. Donc je ne peux pas t'aider, mais ma grande faute c'est d'avoir confondu la date d'inscription et la date de ton sujet surtout que tes UP répétés m'ont induit en erreur.

Normalement la musique rend aimable, remarque je ne sais pas ce que tu écoutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...