Aller au contenu

Une config à tout faire


dudunator

Messages recommandés

Hello,

Un pote à moi (qui n'y connait rien) souhaiterait se monter une config "bonne à tout faire"

Il n'a besoin que d'une unité centrale.

Voici ses besoins:

- Bureautique, internet, looze

- Photo (à base de logiciels de retouche photo assez gourmands)

- Jeux (pas forcément à la pointe de la technologie)

Concernant son budget, je ne sais pas, j'imagine que ça dépendra de ce que je vais lui proposer. Edit: 1200€ max

Bref, n'ayant plus vu de configuration inpactienne depuis bien longtemps, et n'ayant même pas accés à PC INpact au boulot depuis... aujourd'hui ;) (salaud d'admin du proxy) je me tourne vers vous pour avoir vos avis éclairés.

Voici la config que je mettrai bien en place (ou quelque chose qui y ressemble). Celle ci est librement inspirée par l'ordi que j'ai monté pour ma copine il y a de cela 4 mois. Même utilisation (à part les jeux)

- Intel Core 2 Quad Q6600 (mais surement à upgrader depuis Q9300???)

- Gigabyte GA-P35-DS3L (rien de spécial à dire sur cette carte mere, la DS3R est bien aussi

- 2Go PC 6400 DDR2 (de la GSkill par exemple, c'est pas mal)

- Seasonic S12II-500HT (j'aime bien cette alim)

- Ventilo Proc Noctua NH-U12P (y'a mieux en moins cher? :roll:)

- Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) en double

- Graveur DVD Samsung SH-S183L S-ATA OEM Noir

- Carte graphique (AUCUNE IDEE)

- Boitier (Aucune idée non plus)

Voilà, je suis ouvert à toutes vos propositions pour faire quelque chose de pas trop mal

Si vous avez des questions sur l'uitilisation, n'hesitez pas à m'en faire part!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Intel Core 2 Quad Q6600 (un Q9300 est bien mais si le budget le permet un Q9450 est mieu)

- Gigabyte GA-P35-DS3L (voir meme plus haut les nouveau P45 sont pas mal exemple P5Q-Pro etc...)

- G.skill 2x1Go PC 6400 DDR2 (meme voir mieu de la PC8500 PK la HK HZ sont difficilement trouvable)

- Seasonic S12II-500HT (il y moins chere quand meme la antec neopower 550 est bien)

- Ventilo Proc Noctua NH-U12P (OCZ vendetta 2 qui marche bien pour moins cher)

- Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo Barracuda 7200.11 (il manque un DD systeme a moins que tu veux mettre XP/Vista sur un 500go?)

- Graveur DVD Samsung SH-S183L S-ATA OEM Noir

- Carte graphique (si utilisation de jeux leger une HD3650 serai pas mal)

- Boitier (sa depend des gout de l'utilisateur)

Pas facile quand meme sans budget ;):roll::dd:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'utilité du quad, faudrait voir si il a besoin de 4 cores et si il utilisera des programmes exploitant le SSE4.1 des penryns.

boitier et alim, Antec Sonata + (bon boitier et alim antec NeoPower 550W modulaire, 80+, garante 5 ans, fabriquée par seasonic)

le graveur SATA est dépassé (et je ne le trouve plus). le dernier samsung est le SH-S223F.

pour la CG, faut avant tout connaitre les jeux. la 3650 peut suffire tout comme est très insuffisante.

en plus, tout dépend de son écran et donc de la résolution qu'il compte afficher.

pour la RAM, HK et HZ se font rares. PK pour le correct ou PI pour le très bon, toujours chez G.Skill.

sivant l'utilisation, pourquoi pas 4Go (2*2Go).

pourrais-tu détailler son utilisation, les logiciels qu'il utilise courament, les jeux auxquels il joue ou souhaite jouer ??

mais c'est sur que c'est délicat sans budget définit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Intel Core 2 Quad Q6600 (un Q9300 est bien mais si le budget le permet un Q9450 est mieu)

- Gigabyte GA-P35-DS3L (voir meme plus haut les nouveau P45 sont pas mal exemple P5Q-Pro etc...)

- G.skill 2x1Go PC 6400 DDR2 (meme voir mieu de la PC8500 PK la HK HZ sont difficilement trouvable)

- Seasonic S12II-500HT (il y moins chere quand meme la antec neopower 550 est bien)

- Ventilo Proc Noctua NH-U12P (OCZ vendetta 2 qui marche bien pour moins cher)

- Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo Barracuda 7200.11 (il manque un DD systeme a moins que tu veux mettre XP/Vista sur un 500go?)

- Graveur DVD Samsung SH-S183L S-ATA OEM Noir

- Carte graphique (si utilisation de jeux leger une HD3650 serai pas mal)

- Boitier (sa depend des gout de l'utilisateur)

Pas facile quand meme sans budget ;):roll::dd:;)

Merci pour ta réponse!

J'ai eu une précision poru le budget

1000-1200¤ max...

Donc, ça laisse de quoi se faire plaisir au niveau conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'utilité du quad, faudrait voir si il a besoin de 4 cores et si il utilisera des programmes exploitant le SSE4.1 des penryns.

Les logiciels adobe sont généralement compatibles avec du multicoeur. enfin, je crois :dd:

(photoshop, lightroom....)

boitier et alim, Antec Sonata + (bon boitier et alim antec NeoPower 550W modulaire, 80+, garante 5 ans, fabriquée par seasonic)

Ui, je connais les Antec Sonata, mais c'est pas tout le monde qui apprecie le design (par exemple, impossible de faire prendre ca à ma copine).... mais bon, ca sera peut etre différent là ^^

le graveur SATA est dépassé (et je ne le trouve plus). le dernier samsung est le SH-S223F.

ok, de tte facon, c'est pas très important ça dans la config

pour la CG, faut avant tout connaitre les jeux. la 3650 peut suffire tout comme est très insuffisante.

en plus, tout dépend de son écran et donc de la résolution qu'il compte afficher.

Alors niveau jeu, c'est de l'occasionel, mais idéalement, il aimerait que sa carte graphique puisse durer tranquillement (sans être au détail max) evidemment...

Son écran, un 16/10eme de 19 pouces, reso 1650*10xx ou un truc qui s'y apparente.

pour la RAM, HK et HZ se font rares. PK pour le correct ou PI pour le très bon, toujours chez G.Skill.

sivant l'utilisation, pourquoi pas 4Go (2*2Go).

ok, mais pour les 4Go, il ne faut pas être sous vista 64bits (ce qui est chiant au niveau des drivers)?????

parce que si avec vista 32bits on est limité à 3Go, je pense que y'a pas l'utilité des 4Go....

en meme temps, la ram, ca ne fait jamais de mal, surtout quand tu travailles sur de grosses photos....... ou dans les jeux

pourrais-tu détailler son utilisation, les logiciels qu'il utilise courament, les jeux auxquels il joue ou souhaite jouer ??

Alors, il aimerait être sous vista

firefox

photoshop et lightroom (et ça, ca pompe beaucoup)

jeux divers et variés (il faut être capable de pouvoir jouer peinard (sans forcément être en full detail) aux jeux qui sortiront d'ici 2 ans).... Et c'est pas forcément des FPS à la crysis ;)

films HD (full HD pour prévoir large....)

mais c'est sur que c'est délicat sans budget définit

Voilà 1200 max pour une unité centrale...

plutot pas mal je trouve ;)

- Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo Barracuda 7200.11 (il manque un DD systeme a moins que tu veux mettre XP/Vista sur un 500go?)

Et en partitionnant un gros disque dur?

Ca fait quasiment le même résultat nan?

Avec ou sans ecran? :roll:

Sans Ecran!

Avec un lecteur de carte mémoire en plus par contre, mais bon, ça, c'est de l'anecdotique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM: Asus Maximus 2 Formula 222.99¤ (tres bonne pour l'O/C Rog oblige ;) superbe design)Test Maximus 2 formula

Proc: Intel C2Q Q9450 275.99¤ (indispo sur materiel.net a priori pénurie) sinon Q9300 249.99¤

Ram: G.Skill 2x1go PC8500 PK 52.99¤

CG: Sapphire HD4850 512mo 151.99¤

Boitier:...(cela depend des gout de l'utilisateur)

Alim:Antec NeoPower - 550W 89.45¤ (bonne est stable en plus modulaire)

DD Systeme: Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 152.99¤ sinon Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo (119.99¤)

DD Data:Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 123.49¤ si trop gros Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo (67.99¤)

Rad processeur: Noctua U12P 57.49¤ sinon OCZ vendetta 2 (37.95¤)

Total:1101.38¤ FDPOUT sur materiel.net reste a definir le boitier

Total 2 : ce qui est entre parenthese 993.34¤ FDPOUT

Sinon je deconseille d'utiliser un DD partitionner systeme/data si tu a un plantage etc... adieu toute les données tout les INpactitien te diront la meme chose :craint:

Aussi pour le lecteur de carte memoire je connais pas alors je passe mon chemin mais sa reste pas le plus cher dans l'achat :transpi:

Ah et encore je ne savais pas si il faillait mettre des pheriph... souris etc...

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...