Aller au contenu

Aide pour nouvelle config


Memline

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens solliciter votre aide afin de m'aider à choisir les pièces pour une nouvelles config.

J'ai regarder les autres sujets mais je n'ai pas trouver mon bonheur.

Mon budget : tour + écran : 1500 ¤ grand maximum (mais si je peux m'en tirer pour moins tant mieux)

Ce sera un pc quasi exclusivement dédié aux jeux (fps principalement) mais qui pourra faire tourner 2-3 vmware sans soucis.

La tour que je voudrais : une Antec Sonata III (je la trouve trop jolie :transpi: )

Pour le moment un seul DD sera nécessaire, je verrai plus tard pour en acheter un autre (ou plusieurs).

Comme écran sinon en ce moment j'ai un 17' donc si une baisse des prix s'annonce, je peux attendre encore un peu pour en acheter un nouveau.

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses.

Memline, qui en a marre de son ordi portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop.

alors libre à toi de prendre un sonata 3 mais compte tenu de ton budget, j'en ai choisi un autre.

pour des questions de sécurité, de propreté et de performance, le minimum est de séparer OS et Data, donc 2 HDD.

je t'ai fait un ensemble tour+écran, sans autre périphérique mais il reste un peu de sous de dispo.

Thermaltake Armor+ VH6000 SWA 1 198,85 ¤

Corsair HX - 620W 1 109,85 ¤

Asus P5Q Deluxe 1 164,99 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 150,49 ¤

Noctua NH-U12P 1 57,49 ¤

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series 1 58,99 ¤

Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4850 512 Mo 1 297,49 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 37,89 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 57,49 ¤

ViewSonic VX2240W 1 279,90 ¤

total : 1413.43¤ FdPout chez Matériel.net

je sais que ça peut paraitre étrange car j'ai mis un CF de HD4850 sur un 22" mais qu'avec un C2D.

c'set une preview et en aucun cas la config définitive, juste pour te donner une idée de ce qu'il est possible de faire, tout en ne prenant quasi que du haut de gamme, bien qu'on soit tout de même très proche du définitif.

Bref, afin de finaliser et de réduire la facture si possible, il nous faudrait plus de détails sur ton utilisation.

tu parles de FPS mais lesquels ?? CSS ou crysis ??

dis nous en plus sur ton utilisation précise, ça permettrait de ne pas faire de dépenses inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème Lexshowbiz dans la config que tu viens de faire, il dit qu'il veut un sonata III, alors met le ^^

car à 110€ (environ, sur mat.net) tu as aussi l'alim donc economie de 200€ par rapport à ton boitier + Alim ;)

et là ça change tout :roll:

en me basant sur Lexshowbiz :

Antec Sonata III

Asus P5Q Deluxe

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series

Intel® Core™ 2 Duo E8400

Noctua NH-U12P

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

ViewSonic VX2240W

Total TTC : (hors frais de port) 1 185,92 €

idem chez matériel.net :dd:

EDIT: j'ai enlever les prix pour éviter toute confusion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sias bien qu'elle a dit un sonata 3 mais c'est "pas assez" pour ce genre de config.

c'est quand même un boitier basique avec una alim classique (même si elle est bien).

c'est pour ça que j'ai réhaussé le tout en fonction de son budget.

faut pas espérer pouvoir balancer un CF dans un sonata.

bref, comme je dit, c'est à finaliser en fonction de son utilisation et de ses goûts.

Par contre, stp, ne sélectionnes pas les TOM pour tes prix car ils sont donnés hors taxe (ce qui fait une différence de 240¤ environ sur ma config ;) ) et non TTC comme tu l'indiques et la mademoiselle n'a nulle part indiqué y habiter donc ça fausse tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute apres cela depend si il y en a encore Promo E8500

faut pas espérer pouvoir balancer un CF dans un sonata.

Il a pas tort moi ma config a base de crossfire de HD4850 est hors du boitier la trop de chaleur vue que les 2 :roll: se tape 70° en burn il faut faire tourner les ventilo a fond pour qu'elle descence a 60° avec un double bruit de reacteur dans les oreilles ;) et oublion pas que c'est sans boitier...

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sias bien qu'elle a dit un sonata 3 mais c'est "pas assez" pour ce genre de config.

c'est quand même un boitier basique avec una alim classique (même si elle est bien).

c'est pour ça que j'ai réhaussé le tout en fonction de son budget.

faut pas espérer pouvoir balancer un CF dans un sonata.

bref, comme je dit, c'est à finaliser en fonction de son utilisation et de ses goûts.

Par contre, stp, ne sélectionnes pas les TOM pour tes prix car ils sont donnés hors taxe (ce qui fait une différence de 240¤ environ sur ma config :roll: ) et non TTC comme tu l'indiques et la mademoiselle n'a nulle part indiqué y habiter donc ça fausse tout.

ok pour le boitier :dd:

sinon je comprends pas pour les TOM ;) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOM = Territoires d'Outre Mer

et les prix que tu as (comme la HD4870 à 200¤), ce sont des prix hors taxe et tu donnes un total HT en l'annonçant comme TTC, donc c'est trompeur.

annoncé des prix FdPout, ça parrait normal car les prix sont assez similaires d'un site à l'autre, ce qui permet de se faire une idée du total. de plus, certains peuvent aller retirer les pièces en boutique donc pas de frais de port.

mais tout le monde en métropole doit payer la TVA donc autant donner les prix TTC (pas comme le fait LDLC dans son récap panier, chose que je n'aime pas du tout).

vali vala, ch'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord pour vos réponses !

Alors la tour que vous me proposer me plait pas beaucoup ... (vi je suis une demoiselle qui recherche une tour comment dire classique et la sonata correspond bien à mon critère de simplicité) et oui je sais je vous en demande beaucoup ^^

Je me base effectivement un peu trop sur le boitier mais pour moi tant qu'à monter mon ordi autant qu'il me plaise.

Vais essayer quand même d'en trouver un autre qui pourrait convenir à la configuration que vous me proposez.

Ensuite, niveau utilisation oui ce serait plus Crysis que CS.

Ce sera un pc donc quasi exclusivement dédié aux jeux.

Je vais regarder et m'informer un peu sur la config que vous proposez et je viendrai surement vous posez des questions

PS : je n'habite effectivement pas dans les TOM mais bel et bien en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'te gros pervère :transpi:

tu m'as pourtant balancer récement que tu étais en couple, nan ??? ce qui n'est pas mon cas :transpi:

restons sérieux 2 minutes

bon, on peut changer le boitier, y'a pas trop de soucis.

rester sobre tout en ayant un mimimum de qualité, y'a pas grand choix pour moi, faut se tourner vers Lian Li.

PC-A17 A (gris) ou B (noir) devrait le faire, ça ramène le boitier dans les 155¤.

par contre, l'alumage est sur le dessus, à coté des ports USB, Firewire et eSATA de façade.

ça nous donne environ 1370¤ FdPout

on peut encore descendre en ne prenant qu'une HD4870 mais c'est pour le moment le plus puissant que je puisse faire en respectant ton budget. pour l'évolution, faudra voir avec les futurs CG.

ce qui m'emmerde un peu, c'est de ne pas savoir les ressources nécessaires pour du vmware. je sais pas trop ce que c'est et je ne sais pas si celà recquiert la présence d'un quad ou si un C2D est suffisant pour la virtualisation (car il est suffisant pour les jeux d'aujourd'hui).

si il faut un quad, un Q9450 ferait l'affaire, ce qui réhausserait le budget d'environ 135¤ soit au total 1505¤ (merde 5¤ de trop. tu arriveras bien à économiser un paquet de clope :transpi:) mais FdPout.

donc à voir où tu commandes. matériel.net et LDLC.fr ont des FdP proportionnels à la commande. RDC n'a des FdP que de 8.5¤ au delà de 100¤ en france métropolitaine et via colissimo.

les autres sites, je connais pas.

voilà, je peux pas faire grand chose de plus, mais c'est déjà mieux qu le "petit" d'au deessus (tu calcules la vanne pourrie aznfever ;) :fancais:)

PS : n'oublies pas la photo :transpi c'set poour le jeune homme en manque du post précédent :transpi:tu n'oublieras pas de faire passer par la suite :ouioui::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive pour la virtualisation :

Ce qu'on fait de mieux c'est l'hyperviseur sur Linux 64bits. Après, tout dépend ce que tu lances dessus.

En fonction des applications, je te conseille d'ailleurs de régler le Linux parent pour qu'il ne swappe que quand il manque de RAM et non quand on ne se sert plus de la plage mémoire. Sans quoi tu risques de swapper ta VM ce qui est très désagréable.

Niveau spécifications, j'ai besoin de savoir ce qui va tourner sur les VMs (d'ailleurs, qui a parlé de VM ici ? Je n'en ai vu aucune allusion à part LexShow)

Enfin niveau boitier correct, le Sonata Designer est basé sur l'Antec Solo, référence en matière de silence et embarque une NeoHE 500EC. De quoi voir venir. Niveau esthétique... Je te laisse seule juge. Personnellement, je suis plutôt pour la sobriété d'un Stacker, ou d'un Cosmos, boitier haut de gamme qui cache bien son jeu.

LSP, le manchot qui aimerait encore un peu plus de détails sur les specs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un pc quasi exclusivement dédié aux jeux (fps principalement) mais qui pourra faire tourner 2-3 vmware sans soucis.

voilà ce qui m'a fait dire qu'elle voulait faire de la virtualisation car c'est ce que j'ai trouvé quand j'ai tapé vmware sous google pour me renseigner sur ce que c'était.

d'où ce qui m'a fait penser qu'un quad serait peut-être utile mais n'ayant aucune connaissance en virtualisation, j'ai préférer laisser la main à des personnes plus qualifiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...