leghmoh Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Bonjour, Que pensez vous des cartes graphiques generiques de nvidia, peut on les overclocker et faire des tweak sur le BIOS ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 bah c'est du générique, c'est comme les médocs, si tu pousse pas ça marche très bien mais vaut mieux prendre quand même des "marques" cay mieux (pour pas beaucoup plus cher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Euh...... ouais mais non.... parce que pour nvidia toutes les cartes sont génériques.... c'est nvidia qui construit tout et les marques ne font que poser leurs autocollants dessus.... Après avec le temps il existe des séries avec refroidissement un peu différent et des fois avec un nouveau PCB mais c'est très très rare... Donc générique ou non tu te retrouves avec le meme potentiel d'overclocking, la meme fiabilité.... après il n'y a que au niveau du SAV que tu peux avoir des surprises (bon meme si ça peut pas etre pire que le SAV d'asus, msi et compagnie...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Merci pour vos reponses. Mon projet c'est de prendre une carte graphique generique de nvidia ensuite flasher son BIOS avec une carte de marque overcloquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Utilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Certains bios impose des timings différents aux puces mémoires... souvent ça permet des gains en OC comparés a d'autres bios... sinon pour le core du GPU aucune différence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Oui mais encore faut il connaitre quel et quel bios ont ces timings, etc.. Puis les gains ne doivent pas être affolants, enfin pour moi aucune utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 J'ai acheté une 8800GT generique chez ldlc y'a 7 mois, j'ai recu une zotac, chez ldlc ils mettent pas de generique ... Maintenant pour le retour SAV je l'ai dans le c*l, je montre a zotac la facture ils me la prennent pas je leur montre pas ils me la prennent pas (enfin ca pas sur mais je sait pas coment faire une demande de rma directement par le site ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 vala pourquoi je disait qu'il vaut mieux prendre des marques, au moins niveau SAV tu es sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Oui c'est meme pas de la faute de zotac qui a l'air d'avoir un sav a peu pres supportable mais d ela mienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Quelle marque faudra t'il prendre? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Quelle marque faudra t'il prendre? Merci Binh n'importe laquelle t'en que c'est une marque. (C'est à dire qu'il faudrait éviter les "Nvidia @ RDC", "Surcouf", ect... ^^ De tête si tu cherches du pas chère avec aucun bundle : PNY, Sparkle, Leadtek, Point of View, Zotac. Plus chère et mieux accompagné : Asus, Gygabite, MSI, XFX, eVGA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Merci, je vais prendre une ASUS qui est de meme marque que ma carte mere et ma carte son, et cela sera mon cadeau d'anniversaire. Personne ne me fait des cadeaux autant en faire pour soi meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 comme sa en cas de conflit si tu appelle le sav il pourront pas trop critiquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Merci, je vais prendre une ASUS qui est de même marque que ma carte mère et ma carte son, et cela sera mon cadeau d'anniversaire. Personne ne me fait des cadeaux autant en faire pour soi même. bonne idée sinon évite le flash BIOS, c'est risqué (moins maintenant), ça te pète ta garantie fait un bon riva tuner et hop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.