Aller au contenu

Problème après montage d'un PC


Messages recommandés

Bonjour à vous!

J'espère que vous pourrez m'aider car là sa me fait bien ch****. Le machine fur reçus samedi et monter aujourd'hui.

(J'espère aussi pas me gourer de section pour poster mon problème).

Tout d’abord je vous expose la config :

Alimentation 2-force II series TG700-u33 (Tagan 700W)

HDD Spinpoint F1 1To

Ventirad NH-U12P Noctua

Proc Core 2 Quad Q9450

Sound Blaster X-Fi Xtreme game

Carte mère Asus P5e3 Deluxe Wifi-Ap

Memoire 2*2Go DDR3 Corsaire PC10666

Carte graph : XFXGeforce 8800 GTX

Voila, donc après montage (le Noctua était assez galère, mais une fois monter on se rend compte que c'est bidon :) ) et que le tout soit brancher a l'instant de vérité : Pouf, les ventilos se mettent en routes, les diodes s'allument et tout se re-éteint l'instant d'après (sa dure pas une demi seconde). Bon retest et là plus rien du tout! Je débranche tout a l'extérieure (souris, écran....) ré enfiche les câbles d'alim et sans rien rebrancher (sauf le câble d'alim) un nouvel essaie et là sa fonctionne (sa tourne il reste allumer). Je rebranche le tout et pof, rebelote sa s'allume pour se re-éteindre.

Sa commence à devenir inquiétant tout sa...S'ensuite une longue période de test :

Je joue avec les barrettes (j'en met qu'une, dans d'autres ports) et sa continue dans le même style.

Je débranche tout ce qui est ventilos accessoires, disque dur et lecteur + carte son et sa change rien.

Essaie avec une autre alim (Tagan 480W qui est sur le PC que j'utilise pour vous écrire) sa passe mais malheureusement y'a pas de quoi alimenter la carte graph. (1 seul port PCI exp sur l'alim par adaptateur) du coup elle siffle méchamment, mais sa s'allume! Nouvel essaie avec la 700W sa fait pareil qu'aux départ.

On essaie avec une X800XT PCIe et la sa démarre mais pas d'affichage! Retest avec l'alim 700W et comme d'hab. Allumer/éteint aussi sec.

Ensuite je cherche une toute vieille carte graph. en PCI (simple), une voodoo2 je crois et toujours pas d'affichage...

Bon je débranche la carte graph... Rien... essaie avec la 700W et rien non plus (elle merde c'est pas possible!).

Au final j'ai ressortie le tout, vérifier que le proc était bien mis, remonter sa mais en laissant la carte mère en dehors du boîtier, dessus il y'a:le proc, le ventirad du proc, la ram et la tagan 480 W. J'allume et rien, pas de bip mais sa tourne.

J'enlève la ram et je retest et pareil, le ventilo tourne mais il ne se passe rien...

J'en arrive à 3 possibilités :

- Alim HS

- Proc HS

- Carte mère HS

Pour l'alim, je pense que sa fait pas un plis, elle est out.

Par contre proc et carte mère, l'un des deux est selon moi HS mais pas forcement les 2... Je ne sais pas comme réagis un PC dont le proc et mort mais pas la carte mère et vice versa.

Je vous demande donc conseils, astuce, tests a effectué et conclusions quand a ce que j'ai pu vous décrire. Evidement poser vos question je répondrais autant que faire ce peut! En tout cas, le précédent PC que je me suis monté, il avait cash la carte mère HS... Et celui-ci semble suivre la même route...

Dans la mesure du possible j'aimerais avoir les réponses le plus rapidement possible car je compte bien profiter du délai de rétractation!

D'avance je vous remercie de votre aide!

Please Help me!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

un proc hs possible , mais très très rare. donc perso je penche pas pour lui.

a mon avis teste avec une bonne alim , et vois .

car il se peut qu'il y est que elle en cause .

après , si c'est pas l'alim la mobo qui est aout.

conclusion .

testes comme suivant.

1 avec une bonne alim.et le minimum de branchement.pas de périphérique , pas de clavier pas de carte garph , et vois si ça boot et si le bios est là.si c'est ok branches la carte graph et testes , si cela plantes c'est la mobo ou la carte garph.

2 tu peux faire tester ta mobo par un revendeur. ça coute pas plus chéro que le sav ..et là tu gagnes du temps .mais seulement si sa boot pas .tu mets ta carte garph deçu , avec ton cpu , et tu relève les numéros de séries des deux .....

lui va te dire si cela vient du port pcie donc le la mobo , soit la carte graph , soit le cpu.

voilà. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci de vos réponses!

@ boulixx :

En fait j'ai déjà testé avec deux alim qui, je suis sur, fonctionnent car elles viennent de PC qui fonctionnent (l'une du PC actuelle, l'autre du PC d'un copain qui vient d'être changer). Avec uniquement un proc sur la carte mère sa s'allume "normalement", les ventilos tournent mais pas de bip de démarrage. Avec la ram en plus c'est la même chose, démarre sans bip. Cependant comme les alims sont un peu moins puissantes (480W toutes les deux) j'ai demander au même gars de me prêter son ancienne X800XT afin que la "faible" puissance des alims ne soit pas gênante.

Et la, avec les deux alim, sa s'allume mais aucun affichage et toujours pas de bip.

Ensuite j'ai testé avec la carte graphique d'un tout vieux PC, un voodoo 2 en PCI donc. Et là, même histoire, sa s'allume mais y'a rien a l'écran et pas de bip de démarrage.

Et si j'essaie avec l'alim "neuve" (la 700W) sa fait toujours la même chose ; sa s'allume et s'éteint aussi tôt.

Donc le test 1 est déjà effectué en quelque sorte. Y'a juste "et vois si ça boot et si le bios est là", comment je fais sa?

Pour le "test 2" en gros je ramène mon PC chez un revendeur quoi pour qu'il puisse le tester et me dire ce qui va ou pas?

Si j'ai mal compris quelque chose merci de me ré expliquer ;) .

@ nemesis93_75 :

Oui et non. Au début je tentais de faire fonctionner le PC avec l'alim "neuve". Et là sa tournais "normalement" une fois sur 10. Que tout soit brancher ou pas, c'était juste le hasard qui faisait que sa ait tourner normalement au démarrage.

Comme dit, j'ai essayer de faire comme tu vient de me l'indiquer : j'installe le proc, le ventirad, l'alim (une 480W, sinon sa marche pas avec la 700W) et j'allume.

-Le PC tourne, les voyants s'allument, le ventilo tourne lui aussi mais pas de bip, rien!

-Nouveaux test avec la ram en plus, idem que tiret précédant.

-Nouveaux test avec la 8800GTX idem que 1er tiret si ce n'est qu'il n'y a pas d'image et un grand sifflement (la carte qui prévient qu'elle est pas assez alimenter... bah ouais elle veut des connecteur PCIe).

-Avec la X800Xt idem mais sans le sifflement, pas d'image.

-Avec la Voodoo 2 idem et toujours pas d'image...

Je peut difficilement faire des tests plus pousser alors que y'a rien qui ne se manifeste!

Merci encore à vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

le fait de faire tester la carte mère, avec la carte graph et le cpu , va permettre de cerner le probléme sans envoyer la carte en SAV .

de plus j'ai vu sur divers forum , que certain ont régler le même problème en mettant le bios a jour , et si tu ne sais pas faire ton revendeur , peut le faire.

2 : tu démarres le pc , et tu appuies sur la touche suppr pour voir si tu as le bios ou pas .si oui tu mets par défaut dans le menu du dit bios, menu de droite.

donc perso moi je ferai ça.

]tu démarres sans rien mettre sauf le cpu et son rad ,une barrette mémoire, et le clavier.vérifies bien les connexions de ton alim sur la carte mére et que celle ci est bien alimenter , voir manuel si besoin....

tu fais cela hors boitier , la carte sur la table au besoin tu démontes l'alim et tu ne laisses que les fils qui servent au rezet et autres venant du boitier. une fois fait tu démarres et tu appuies sur suppr. si ça plante pas tu arrives au bios . :transpi:

car a ce moment la tu peux avoir la solution ultime de faire une installe provisoire pour flasher ton bios via le bureau par l'utilitaire par internet., a moins que tu saches le faire via une disquette..

dis moi déjà si hors boitier comme expliquer ce que ça donne :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles!

Tout d'abord je tient a m'excuser de mon manque de tests :mdr2: .

Alors en fait... Le proc et la carte mère fonctionnent bien... "L'origine du mal" était l'une des deux barrettes...

J'ai du tester la "bonne" avec la "mauvaise" alimentation du coup j'ai sauter le pas. J'ai refais les test avec les deux rams l'une après l'autres dans tout les ports et il s'avère que avec l'une d'entre elles, le PC démarre et j'ai un affichage et l'autre pas.

Ouf, un problème de régler.

J'ai tester le tout avec la X800 et l'alim 480W et là sa semble bien partis pour tourner.

J'me suis dit, aller je vais rebranche la 700W et là, pareil, le PC s'allume et s'éteint.

Quelque tests : je met juste le proc/carte mère sous tension : rien : le PC s'allume puis s'éteint.

Je rajoute la ram (valide) et là, gros lol, le PC ne s'allume même plus!!!

J'enlève la ram et c'est pareil...

Je remet la ram, la carte graph. et la 480W et là miracle le PC s'allume et y'a un affichage.

Je garde tout, je change juste l'alim, je remets la 700W et le PC ne s'allume toujours pas!

Donc en bref je change mon point de vue sur les choses :

-J'ai eut un affichage et j'ai pu accéder au bios donc le couple proc/carte mère est fonctionnelle et bien détecté j'ai regarder le bios et c'est le bon proc au bonnes fréquences qui est détecté.

-L'une des deux ram est bonne pour le retour en "rétractation" (un pote a eut un problème avec une corsair mais je me suis dit "corsaire c'est quand même une bonne marque" et bah je me suis fait eut... a moins que nous n'ayons simplement pas eut de chance?).

- L'alimentation est HS pour de bon cette fois et elle aussi aura un retour de 1ere classe!

@ nemesis93_75 :

Nan j'ai pas tester chez le copain ^^, au départ j'avais peur qu'elle ne grille ce qu'elle touche mais maintenant avec les tests je pense pouvoir dire qu'elle est bonne pour la casse (surtout quand je test juste après une autre alim et que celle-ci ne réagis pas).

@ boulixx :

Le problème avec le revendeur c'est que se sera payant puisque je l'ai commander sur Internet :dix: .

Et puis le problème AVANT c'est que j'avais pas d'affichage et que donc accéder au bios était particulierment difficile. :p

Donc voila, hors boîtier il fonctionne avec une autre alim que celle prévue a l'origine et seulement avec une ram sur deux.

Merci de vos réponse et de votre aide, c'est super, mais si vous avez des choses à ajouter, des conseils, ou autres n'hésitez pas hein, si sa se trouve j'ai encore rater un autre truc.

PS : a l'arrière de l'alim 700W Tagan y'a un bouton qu'on peut mettre sur normal et turbo. Quézako? Quelle influence sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de tes barrettes semblent problématique, mais à tu essayé la "defectueuse" avec rien (ni CG...) avec la 480W? Je ne sais plus :transpi:

Sinon l'alim semble bien une des causes de ton problème, heureusement qu'elle n'a rien grillé... :ouioui:

Cependant...Si la ram et l'alim sont en rades, on peut se poser des questions car il y a peu de chance quand même que les deux soit touchées en même temps(surtout tagan et corsair)

La piste de la carte mère est donc à envisager sérieusement, car des cartes mères défectueuses peuvent fonctionner une fois ur dix.

Tu sais, les hasards des fois...Il faudrait tester cette foutue ram autre part et vite car si elle est si defectueuse que ça, on le saura vite...

Un mauvais contact sur la carte mère et ca peut faire croire que des trucs sont en rade(il m'est arrivé ca ;))

Quand au mode de ton alim, laisse normal surtout :zarb: , sauf si normal veut dire 110V et turbo 220V mais je pense pas que les constructeurs serait fou de pas vouloir le mettre clairement.

Pense donc à la CM, sauf si la barrette est bien morte evidemment

On cherchera à t'aider le + possible t'inquietes :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah me répondre à une heure du mat! Sympa :iloveyou: .

Donc en fait si j'ai la ram "défectueuse" le PC démarre (ventilo qui tourne/led qui s'allume) mais y'a rien d'autre (pas d'affichage sur CG branchée).

Tandis que avec l'autre sa démarre de suite, affichage tout ce qui faut!

J'ai essayer les deux rams l'une après l'autre dans tout les ports dispo sur la CM et à chaque fois que je mettais la "défectueuse" sa passait pas.

Pour l'alim oui, elle va avoir droit à sont retour aujourd'hui.

Je sais, c'est zarb de voir 2 trucs qui soit défectueux dans la même commande (enfin non, pas dans la même, j'ai commandé sur deux sites de vente et la Corsair vient de l'un et la Tagan vient de l'autre).

Pour la carte mère je pense de moins en moins qu'elle soit en cause car je suis en pleine installe de XP (une installe provisoire pour voir si sa fonctionne correctement). Et puis là elle ne s'allume pas une fois sur dix mais dés que je lui demande!!! Pas comme avec la mauvaise alim ou la mauvaise ram.

Par contre pour le test de la ram sa risque d'être hard car je ne connais personne n'ayant un PC en DDR3 parmi mes amis...DDR1 ou 2 only.

Pour le bouton de l'alim, voici l'explication :

"Les connecteurs PCI-Express supportent le SLI d'NVIDIA et les cartes graphiques ATI Crossfire. Par ailleurs, on notera un curseur de sélection de mode (Normal vs Turbo). Le mode Normal exploite le bloc avec ses six rails 12V contrairement au mode Turbo qui consolide les rails en un seul pour répondre à plus de sollicitation."

En gros le normal ne balance pas tout le jus ce qui risque d'être insuffisant pour de grosses cartes.

Merci pour ton aide et :ouioui: et moi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah me répondre à une heure du mat! Sympa :yes: .

il y a des no lifes mais chuuuut.... :dodoforum:

non sinon, bah au moins tu as cerné le problème c'est bien

et puis corsair a aussi des problèmes ça arrive, tu sais quand tu fais 1% de casse sur de la ram, ce n'est que 1%, c'est à dire que 99% des gens sont content, mais si les 1% sont pas loin (ton ami et toi) bah voila il pense que corsair cay caca :roll:

tout ça pour dire que l'expérience utilisateur est surtout en fonction de ses connaissances

ps: combien de gens que je vois me disent: "Free, cay le mal, ca marche jamais, j'ai deux potes qui avaient free et hop ça a pas marché pendant X temps"

alors que de mon coté, j'ai 4 potes qui ont free (et moi aussi :down: ) et aucun problème, des débits et ping de malade :mad2: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis corsair a aussi des problèmes ça arrive, tu sais quand tu fais 1% de casse sur de la ram, ce n'est que 1%, c'est à dire que 99% des gens sont content, mais si les 1% sont pas loin (ton ami et toi) bah voila il pense que corsair cay caca :roll:

C'est pour sa que je demandais un peu aussi ce que vous pensiez de Corsair.

Car comme dit sur le net j'en ais lu beaucoup de bien et de vieille connaissances m'en disais du bien aussi. Mais récemment le pote a eut le prob avec ses corsair et moi maintenant, je me demandais si sa ce ne généralisait pas? Ou si on avais juste eut pas de bol :down: .

Merci de ton intervention ^^.

Bon encore des news, sa y'est j'ai installer Windows (hors boîtier) avec une 480W, un disque dur, le proc, la "bonne" ram, la carte mère (évidement :mad2: ), et la X800.

Tout s'est bien passer, c'était assez rapide.

Ensuite j'ai essayé avec la ram "défectueuse" et pareil, impossible d'obtenir quoi que ce soit! Ecran noir et aucun chargement. Et ce dans n'importe quelle slot! J'ai même essayer avec les deux barrettes (au cas où y'en ais une qui marche pas sans sa grande soeur :yes: ) et pareil, se lance pas...

Ensuite j'ai remis la "bonne" ram et j'ai réinstallé la 700W. J'appuis sur le bouton (enfin je fait la liaison entre les 2 pins du powerSW) et la.... Rien.... Nada....

Quand je met l'alim sous tension y'a bien les leds de la CM qui s'allume mais quand "j'appuis" sur ON y'a rien qui se passe.

Et sinon après plusieurs redémarrage (480W/bonne ram) le PC fonctionne plutôt bien malgré le fait que je n'ais encore rien installer.

Bref j'appelle le SAV, j'espère que j'aurais un retour du matériel FONCTIONNEL durant la semaine prochaine voir le début de la suivante... J'ai une LAN début août et j'aimerais bien me la faire avec la nouvelle config!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey, je vous dirais ce que sa aura donner.

Mais faudra attendre au moins milieu de semaine prochaine je dirais.

Départ demain.

Pour la ram il m'on dit " dés qu'on la reçois, on vous en renvoie une nouvelle"

Pour l'alim "Hmmm, 2 semaines.... Mais sa peut être plus rapide!"

En espérant que sa ne se mette pas à marcher chez eux :keskidit: !

Voila voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah me répondre à une heure du mat! Sympa ;) .

il y a des no lifes mais chuuuut.... :dodoforum:

non sinon, bah au moins tu as cerné le problème c'est bien

et puis corsair a aussi des problèmes ça arrive, tu sais quand tu fais 1% de casse sur de la ram, ce n'est que 1%, c'est à dire que 99% des gens sont content, mais si les 1% sont pas loin (ton ami et toi) bah voila il pense que corsair cay caca :francais:

tout ça pour dire que l'expérience utilisateur est surtout en fonction de ses connaissances

ps: combien de gens que je vois me disent: "Free, cay le mal, ca marche jamais, j'ai deux potes qui avaient free et hop ça a pas marché pendant X temps"

alors que de mon coté, j'ai 4 potes qui ont free (et moi aussi :iloveyou: ) et aucun problème, des débits et ping de malade :transpi: ^^

Pas très interessant comme remarque...Ne t'inquietes pas pour moi, j'ai une vie bien remplie...Enfin bref, ma vie est aussi insignifiante que la tienne donc pas la

peine qu'on en parle

Je revenais de soirée et j'allais juste vérifier les messages de mon topic. J'ai juste ue nevie d'aller voir les autres parties du forum, que je ne connaissais pas.

Quand j'ai vu son cas désesperé, proche d'une de mes expériences, j'ai pas pu m'empecher de ne pas répondre tout de suite

C'est pas avec des remarques comme celle-ci qu'un fera avancer le schmilblick...

Allez sans rancune :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très interessant comme remarque...Ne t'inquietes pas pour moi, j'ai une vie bien remplie...Enfin bref, ma vie est aussi insignifiante que la tienne donc pas la

peine qu'on en parle

Héééé :chinois: , je pense qu'il faut prendre ça avec plus d'humour !

+1

Je me suis emporté comme d'habitude :ouioui:

Cependant, il n'est pas très poli de parler des gens que l'on ne connait pas comme ça :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que nemesis cherchais à être "impolis".

Je pense plutôt que c'était simplement pour de la déconne au vue de ton heure tardive de post ^^.

Pour info, les colis sont en route, j'attend impatiemment qu'ils reviennent (avec du matos neuf dedans hein, bande de salupio, pas ceux que j'ai envoyer!!!). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit Up pour ceux qui ont suivis, qui suivent, qui vont suivre cette petite aventure!

Alors voila, après un retour de l'alim et de la ram samedi, je monte tout sa joyeusement et là, oh miracle, le PC s'allume et tourne!!!

Yes! Problème résolus!

Petit détail j'ai monté (actuellement) le proc à 3.4 Ghz et pour l'instant c'est plutôt stable et sa ne chauffe pas trop (30° en idle et 45° sous 3Dmark 2006 environ).

Question quand même : 45° c'est pas un peu beaucoup quand même pour le proc? Je sais que mon ancien (Athlon 64 3200+) montais "sans danger" jusqu'a 60/65° mais là, pour du Intel et du récent, je sais pas trop...

Autre chose, vu qu'il chauffe quand même un peu (beaucoup?) j'aimerais me prendre un 2eme ventilo en 12CM pour le mettre sur le ventirad (oui il en supporte 2) et j'aimerais avoir un conseil pour en prendre un performant et silencieux. (Sans coûter 300¤ non plus)

Dernière chose, un peu a part... La carte son "fait" grésiller mes hauts parleurs. Pourquoi? Bon ils sont vieux (7ans) mais je ne suis pas sur que sa joue quelque chose. En fait quand je met la qualité sur "écouteur" le son ne grésille plus et quand je le met en "4.1" il grésille...

Problème de drivers ou haut parleur trop vieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

super de voir que c'est ok a présent :keskidit:

pour la tempe cpu , rien de bien grave , perso je me fixe une marge en OC full de 50° ...et la tu roules , car ce type de cpu encaisse plus.

après faut être prudent ....

pour ton ventilo vas voir ici

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Noctua_...0__5799_fr.html

tester et approuver , de plus garentie 6 ans si je ne me trompe pas et en 8 DB :ouioui:

donc pour le silence , il y a pas de doute que là..

as toi de voir.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à mon avis c'était les deux ^^.

Une des deux ram empêchais le PC de booter et l'alim ne faisais rien démarrer...

Enfin bon, il tourne maintenant et sa me suffit :transpi:.

Par contre, oui mes enceinte sont du 4.1, c'est un peu pour sa que je configure les drivers pour du sons en 4.1 :transpi: .

Se sont des Altec Lansing, par contre le nom de l'ensemble... PROUT, je sais plus (c'est vieux).

Sinon petite question a propos du ventirad...

Si j'ajoute celui que tu me propose boulixx, il y'en aura un qui sera plus lent que l'autre!

Un à 1400 RPM et l'autre à 800... Est-ce gênant?

Si non le quel doit souffler sur le rad et le quel doit aspirer l’air du rad?

A mon avis je dois mettre le 800 qui souffle et le 1400 qui aspire car dans le cas contraire le 800 "n'arrivera pas" a aspiré l'air qui arrive "trop vite".

Enfin c'est ce que je pense, j'attend l'avis d'expert :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...