Daniel_Lapointe_DL Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Hello, Je n'ai jamais fait d'O/C et je désire seulement un petit setup vraiment très simple pour monter le tout à 3.00ghz au lieu des 2.66 d'origine. J'ai alors simplement monté l'option FSB dans mon bios à 375 au lieu de 333 et tout semble fonctionner correctement. En termes de performance je ne vois cependant rien de différent. J'aimerais savoir s'il y a d'autres valeurs sûres que je peux tester qui ne mettront pas en danger mon système ni sa stabilité. Je ne veux pas passer des heures à faire des tests, juste le monter un peu pour dire qu'il sera un peu meilleur. Ma mémoire est de la DDR2-800 de Kingston (2x1go), la carte mère une P5K SE d'Asus et le PSU un Enermax de 500W. Je dispose d'un Antec Nine Hundred assez bien équipé côté ventilation et je fonctionne sous un Raptor de 74 Go fraîchement sorti de l'usine. Je ne désire rien changer à mon matériel mais simplement l'augmenter un peu sans pour autant créer de danger. Actuellement avec le FSB à 375, mon Nine Hundred a encore l'allure d'une armoire à glace. D'autres trucs rapides ? Merci, Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Bah euh.... meme entre 3Ghz et 4.5Ghz chez moi dans les applications de tous les jours y a pas grand chose de changé... juste windows qui démarre plus vite, les jeux qui sont plus fluides et les applis très gourmandes qui s'executent largement plus vite (encodage video, rendu 3d, etc...) sinon pour le reste pas vraiment de différences commence deja par verifier tes températures au repos et en charge pour voir si tu possèdes de la marge pour monter en fréquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kel976 Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Bah, toussa @400 xD FSB 400x8 - RAM 400 (4/4/4/12) ça te fait un p'tit 3,2 spa dangereux, je pousse @3,55 tout en "auto" Au niveau des tensions tu peux même t'amuser à chercher les valeurs les plus faibles possible pour allé avec ton OC tout mini Comme ça ta machine consomme moins qu'avec les tensions en "auto", qui seront plus hautes à moins de les baisser en "manuel" Mon mien l'a vu les 4ghz un soir ! pas stable Jusqu'à 3,4/3,6 t'aura pas de problème en aircooling, après c'est WC ou chambre froide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 j'ai ausis un E6750... mais moi dès que je monte un truc, BSOD !!!! moralité je me suis pas encore penché là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Y'en a qui peuvent monter encore plus haut en AC, regarde niceone et son ultima 90 arrivait a 3800mhz pour 50° ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Y'en a qui peuvent monter encore plus haut en AC, regarde niceone et son ultima 90 arrivait a 3800mhz pour 50° ... Oui mais moi j'avais un E6750 de bourrin donc ce n'est pas vraiment comparable ! ...d'ailleur il me manque ce petit E6750... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 il a brulé au final ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Il a changé de proprio plutot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 il a brulé au final ? Oui il a effectivement changé de proprio il tourne toujours aussi bien toujours à 3.8 (et de temps en temps @ 4 Ghz... Je dis à mon pote de continuer à le pousser sinon il s'ennuie !) Ghz sur une config qui ressemble fortement à la mienne avec une P5K et un kit de BallistiX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel_Lapointe_DL Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 J'ai curieusement remarqué qu'il a passé de 2.93ghz à 2.19ghz et ce sans aucun reboot ni aucune config, seulement en le laissant allumer quelques heures. J'ai lu un peu sur le truc du multiplicateur, 6 ou 8, et ça correspond avec mon FSB de 366 présentement (que je compte monter à 375 sans rien changer d'autre). J'ai donc deux questions. D'abord, ça fait une différence de seulement avoir monter le FSB dans le Bios (de 333 à 375) ? Le processeur fonctionne à 3ghz au lieu de 2.66, mais c'est supposé donner quelque chose ? Deuxièmement, le truc du multiplicateur... je crois que ça dépend de si les processeurs travaillent beaucoup ou non. Mais dans le fond c'est normal, mes processeurs sont quand même à 2.9, c'est juste qu'ils tournent à 2.2 lorsque le reste n'est pas nécessaire. C'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 J'ai curieusement remarqué qu'il a passé de 2.93ghz à 2.19ghz et ce sans aucun reboot ni aucune config, seulement en le laissant allumer quelques heures. J'ai lu un peu sur le truc du multiplicateur, 6 ou 8, et ça correspond avec mon FSB de 366 présentement (que je compte monter à 375 sans rien changer d'autre). Ahhhhhhh, il ne faut jamais faire d'O/C avec les options de gestion d'énergie activé ! Va vite désactiver ça dans le Bios ! Un peu d'aide : Exacte pour aller dans le BIOS quand tu démarre ton PC tu fait suppr et la au bout d'un moment tu auras ton BIOS de cm, ensuite se que tu doit disabled qui veut dire "désactivé" pour ma part sur ma cm c'est comme sa tu le fait pour C1E et speedstep comme drak l'a indiqué, ensuite il y a d'autre petite chose à enlever mais sa c'est pour des O/C un peu plus poussé du genre Max CPUID Value Limit, Venderpool Technology, PECI, Spreed spectrum et aussi chose tout de même importante bloquer le port PCI Express Frequency à 100 ou 101MHz ainsi que le port PCI à 33.33MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Des infos par ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=129688 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.