Aller au contenu

[REOUVERT]TOUT est subitement LENT


Messages recommandés

Hello!

Je passe ici avant de passer par la fenetre ...

J'explique pourquoi : voila quelques jours que je trouvais que ma connexion internet était plus lente que d'habitude ... je me disais alors que c'était une impression, que je tombais sur des serveurs bourrés, et que ca allait passer!

Et voila qu'hier, je me suis rendu compte que c'était bien plus que ca!! TOUS mes téléchargements, que ce soit depuis clubic, filefront, megaupload, rapidshare, les MAJ d'antivirus ou de Windaube, ou encore le téléchargement de pilote; TOUS sont LENTS

Et quand je dis lent, c'est un euphémisme!

Pour vous dire : j'ai une connexion 512K (eh oui, ca existe encore!), donc ma limite de téléchargement est normalement de 64Ko/s

Or, il se trouve que tous les téléchargements que je peux lancer sont à moins de 10ko/s ... généralement dans les 5ko/s meme

Pire : ils s'arretent, se relancent, s'arretent, se relancent ... je passe de 0Ko/s à même pas 10!!!

C'est une horreur! Une mise a jour de kaspersky m'a pris 40min !!!!

Je dois télécharger un pilote graphique Nvidia ... je vous raconte pas le temps que ca va mettre!

Ca ne vient pas de mon ordi, puisque ca le fait sur mes 3 ordinateurs, dont un qui a été formaté hier!

Et je ne pense pas que ca vienne de mon modem car il a été étaint et réalumé 2 fois (par hazard), et surtout parce que mes téléchargements P2P, eux, vont trés bien! Je télécharge aussi vite sur eMule ou Azureus qu'avant.

Je suis chez orange, et je suis en train de me dire que c'est eux qui merdent ... c'est bien la premiere fois que je vois un probleme pareil, et j'aimerais que ca ne dure pas trop longtemps!!!

Pourriez vous m'aider svp ?

merci

ciao

EDIT : le probleme revient ... voir plus bas dans la page pour connaitre les détails :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg...

Et quelle vitesse de synchronisation donnée par le modem ?

Pouvez-vous tester un autre modem ADSL + filtre ?

alors là, tu me pose une colle!

comment je regarde ca?

Je doute que ça vienne du modem mais test quand même...

Sinon il faut remuer très très énergiquement Orange pour qu'il vérifie ton NRA ;)

Oué, je pense aussi que ca vient d'orange ... des travaux sur ma ligne peut etre? Dans le coin, en ce moment, ils installent la fibre optique (dans le 77) ... c'est pas le même cablage, donc j'imagine que c'est pas le même réseau, mais ca joue peut etre...

en tout cas, j'ai appeler orange, ils m'ont dit de télécharger leur logiciel "dsltest" et de faire un test de ma connexion pour voir ... seul probleme, leur logiciel ne marche pas à cause de "maintenances"

donc je dois attendre que la maintenance est finit son job pour que je puisse utiliser le logiciel qui ne me permettra de ne rien savoir de plus, à par que ma connexion est foireuse

ah, et puis d'ailleurs, j'ai appris par la même occasion que je n'étais plus en 512 mais en 1024K ... je n'ai jamais recu de papier concernant ce changement (j'en avais juste parler avec un conseillé orange une fois au téléphone, lequel m'avait dit que je recevrais par courrier les papiers permettant de changer ma connexion ... ). en tout cas, ca n'aide pas ma connexion à aller plus vite :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg...

Et quelle vitesse de synchronisation donnée par le modem ?

Pouvez-vous tester un autre modem ADSL + filtre ?

alors là, tu me pose une colle!

comment je regarde ca?

Directement dans l'interface web du modem ;)

Je n'ai pas d'endroit marqué "vitesse de synchronisation" mais j'imagine que ca correspond au débit ...

Voici ce qu'il y a marqué dans l'interface du modem :

descendant : 1216 kbps montant : 320 kbps

Ca correspond bien à du 1024 ... même plus ... le logiciel de test d'orange ("DSLtest") s'est remis a marché

les resultats sont ignobles :

3072ca6e6d6f8ea77e31fcb142adb954.jpg

Par ailleurs, j'ai pu voir en fouillant à l'aveugle que mon modem affichait " Ping du Serveur DNS primaire... ECHEC" dans l'onglet "diagnostic"

Je ne sais pas si c'était déja le cas avant, mais c'est peut etre une piste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas ... j'ai trouvé la solution, et amour avait raison!

... je me suis souvenu qu'il y a qq jours, il y a eu une coupure de courant chez moi ... hors, en y reflechissant bien, ca collait avec le moment où les emmerde ont commencées!

résultat, j'ai pensé à un truc tout bête : tout débrancher (modem et switch) et tout rebrancher, dans l'ordre logique, comme pour la premiere mise en marche

et maintenant, tout va pour le mieu ... encore mieu qu'avant puisque je télécharge VRAIMENT comme du 1 méga maintenant : entre 120 et 130ko/s (parfois plus) en permanence, sans pauses, sans chutes de vitesse

le probleme est réglé, et orange n'y était pour rien : c'était mon modem de merde, de marque Olitec (PUB! :-D) SX 202 qui faisait sa tete de cochon, c'est tout!

merci quand même :)

à plus pour d'autres problèmes! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

re salut tout le monde

je me permet de réouvrir le topic parce que le probleme revient ... et régulierement!

je dois souvent tout débrancher (modem, prise téléphonique, switch, chaque prise ethernet) et tout rebrancher dans l'ordre pour retrouver mon débit de 1024k

car sinon, je suis non stop en débit d'un vieu 512k pourrave!!!

Donc je voudrais savoir d'où cela pouvait il venir ... du modem? Je n'ai pas une livebox traditionnelles, mais un modem acheté en grande surface (Olitec) ...

ou alors le switch? Toutes les prises sont utilisées (5 au total)

ou peut etre les prises ethernet ... en effet certaines sont faites à la main (j'avais acheté du cable blindé au mettre, avec des tetes, et avait monté le tout moi même)

en plus de ca, je me prend des coups de jus quand je touche aux prises du switch! Je ne sais pas si c'est le metal du switch ou celui des tetes RJ45, mais il y a une fuite!

Ca pourrait expliquer la perte de débit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf ... j'ai aucun autre modem sous la main ... :s

par contre, je pourrais faire un test, une fois le probleme revenu, en débranchant une a une les tetes RJ45. Comme ca, je saurais si c'est l'une d'entre elle ... ou sinon je pourrais me brancher directement sur le modem, sans passer par le switch, pour voir si le probleme vient de lui!

tu penses que le modem pourrait etre en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... je trouverais surement un pote qui a une livebox ... ca devrait faire l'affaire

si c'est un cable, ca me fait franchement chier, pq je me suis vraiment emmerdé a les faire passer dans les murs de ma baraque ... surtout que l'un d'eux part de l'étage et va jusqu'au rez de chaussé, en traversant toute la longueur de la maison !!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le probleme est revenu aujourd'hui, j'ai fait le Test : j'ai d'abord branché le cable RJ45 de mon PC SEUL sur le modem (donc sans passer par le switch, ni sur le réseau d'ordi de chez moi). Avec le logiciel de test de connexion de orange, j'ai pu voir que le débit était toujours LARGEMENT trop bas (248 kbps ... alors que je devrait en avoir 1024 je rappel ;) )

Ca voulait donc dire que c'était soit mon PC, soit le cable ethernet (il y avait peu de chance mais bon ...) soit le modem!

Alors pour savoir qui était le coupable, j'ai branché un autre ordinateur sur le modem, toujours seul. Sur cet ordi, j'ai lancé le même logiciel de test, qui affichait des résultats toujours bien trop bas!

Alors, j'ai fait comme ce que j'avais pris l'habitude de faire dans ce genre de cas : tout débrancher puis tout rebrancher. Je relance le test : nikel : 1023 kbps!!

C'est donc de toute évidance le modem qui pose probleme ... soit c'est de la merde, soit il est fatigué ... pourtant il est pas bien vieu (a peine plus d'un an ...)

Ca vaudrait le coup de demander une livebox a orange selon vous ? Si je me trompe pas, c'est 3¤ par mois (pas une fortune, mais quand même). Au moins avec une livebox, si j'ai un probleme, je suis casi certain de trouver des réponses à mes éventuels problèmes ... alors qu'avec un modem d'une marque pas bien connu, et d'un model qui l'est encore moins, c'est beaucoup moins évident d'etre aidé quand il y a un probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...