Taboulet Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Bien le bonjour Inpactien ! Voici mon problème. Hier soir j'ai éteint mon pc normalement (comme d'hab) et ce matin en me levant je l'allume (comme d'hab) il commence normalement alors je fais pas gaffe ! Sauf que là il s'éteint, tout seul. Bizarre bizarre, je me lève et je le rallume, il commence à s'allumer mais tout de suite aprés il s'éteint ! Avez vous une idée plus ou moins précise du problème qui empêcherait mon pc de fonctionner normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 bonjour, déjà donnes ta configue SVP. ensuite voir du coter des températures CPU , pour cela regarder du coter du rad cpu .ventilo fixation et autres . dis nous la suite après vérification. les causes peuvent être multiple , donc commencer par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 pour la temp CPU, c'est étrange, il ne monte pas a des températures vertigineuses dès sa mise sous tension. Check l'alim aussi, sait on jamais Tient nous au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Problème de masse? Démonte la mobo et remet la à sa place j'ai déja eu ce genre de soucis et ca a permis de résoudre le problème. Sinon autre question en mode sans echec ca passe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Non enfait il ne s'allumait plus du tout. Pour l'alimentation je pense qu'à la base c'était elle le problème (trop de variation dans les tensions) c'est la deuxième fois que ma carte mère claque. Sauf que là, mais garantie était passé depuis 5jours (oui les boules... ) Donc ce que j'ai fait, rachat d'une carte mère msi p45, d'un processeur intel core 2 duo E8200 de deux go de ram ddr 2 et d'une carte graphique Raedon HD 4850 (ben oui fallait changer tout ca si je changeais de carte mère !) Et aussi une autre alim, comme ca elle me cassera plus la tête (une seasonic si mes souvenir sont bon ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Ahhhh donc toi tu te lèves le matin, zut le PC s'allume plus, si je me rachetais une nouvelle config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 J'ai fait un test, ca marche pas, je me casse pas la tête, au soir j'avais tout installé avec un pote. On peut dire que je tergiverse pas des masses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.