Aller au contenu

Messages recommandés

Je me suis dit qu'il manquait un sujet à propos des jeux à trophées de la PS3 :)

Les trophées de la PS3, introduits avec la version 2.4 du firmware, sont l'équivalent des succès de la XBox 360. Il s'agit de défis à accomplir dans différents jeux. Quand on débloque un trophée, on en est averti en haut à droite de l'écran et par un petit son.

Si vous voulez voir vos trophées, il vous faut aller dans le menu des jeux, puis dans le sous-menu des trophées, situé tout au dessus de la liste des jeux que vous avez installé. Un clic sur ce sous-menu et vous voyez la liste des jeux pour lesquels vous avez commencé à débloquer des trophées, ainsi que le pourcentage d'accomplissement de chacun d'entre eux. Une pression sur la touche triangle sur un jeu vous permettra d'afficher un rapide récapitulatif des trophées pour le jeu en question. Un clic sur le jeu vous permettra d'afficher la liste des trophées. Vous pourrez voir la liste de tout les trophées du jeu, si vous l'avez débloqué, son nom et son descriptif.

Les trophées sont divisés en 4 catégories : bronze, argent, or et platine. Les trophées en bronze sont les plus faciles à attraper, alors que les trophées en platine sont les plus difficile.

Un système de niveau a été intégré aux fiches de joueurs, accessible dans la liste des amis (un clic sur un de vos amis vous permet d'afficher sa fiche). Vous pourrez voir son niveau, le nombre de trophées qu'il a débloqué, quels sont les derniers trophées, comparer vos trophées aux siens et voir combien de trophées dans chacune des catégoies cet ami possède.

Les trophées peuvent être ajoutés ultérieurement à un jeu. Ce n'est pas parce qu'un jeu est sorti voilà 1 an qu'il ne peut pas bénéficier des trophées. Mais malheureusement, ce n'est pas rétroactif. C'est à dire : quand un jeu publie une mise à jour pour activer ses trophées, même si vous avez déjà accompli le défi proposé par le trophée, ce trophée ne sera pas obtenu. Il vous faudra refaire ce défi pour avoir le trophée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les listes ci-dessous sont succeptible d'être mises à jour au fur et à mesure du temps :p

Jeux proposant actuellement des trophées

Jeux du commerce

Age of Booty

Alone In The Dark: Inferno

AQUANAUT'S HOLIDAY

Battlefield: Bad Company

BioShock

Blitz: The League II

Burnout Paradise

Buzz! Junior : Robots en Folie

Buzz!: Quiz TV

Call of Duty: World at War

Dead Space

Demon's Souls

Eat Lead: The Return of Matt Hazard

Fallout 3

Far Cry 2

FEAR 2 : Project Origin

Ferrari Challenge Trofeo Pirelli

Fifa 09

GTA 4

Gunstar Heroes

Harry Potter and the Half Blood Prince

Killzone 2

LittleBig Planet

Mainichi Issho

Mercenaries 2: World in Flames

Midnight Club LA

Mirror's Edge

Monsters vs. Aliens

Mortal Kombat vs. DC Universe

Motorstorm Pacific Rift

NBA 09

Outrun Online Arcade

Prototype

Quantum of Solace

Rag Doll Kung Fu : Fists of Plastic

Resident Evil 5

Resistance 2

Rock Band

Shaun White Snowboarding

Singstar

Skate

SOCOM: U.S. Navy SEALs Confrontation

Sonic Unleashed

Sonic's Ultimate Genesis Collection

Street Figher IV

The eye of Judgment

The Godfather 2

The Lord of the Rings: Conquest

Tom Clancy's EndWar

Tomb Raider Underworld

Trivial Pursuit

Uncharted Drake's Fortune

Unreal Tournament 3

Wanted: Weapons of Fate

Warhawk

WWE Legends Of WrestleMania

X-Blades

Jeux PSN

Astro Tripper

Bejewelled 2

Blast Factor

Bomberman ULTRA

Burn Zombie Burn!

Cérébral Challenge

Crash Commando

Cuboid

echochrome

Everybody's Putter Golf

Flower

Geon Emotions

GTI Club + Rally Cote D'Azur

High Velocity Bowling

Linger in Shadows

Lumines Supernova

Magic Ball

Mahjong Tales: Ancient Wisdom

NHL 3 on 3 Arcade

Noby Noby Boy

NovaStrike

Pain

Penny Arcade Adventures: On the Rain-Slick Precipice of Darkness, Episode One

Penny Arcade Adventures: On the Rain-Slick Precipice of Darkness, Episode Two

PixelJunk Eden

PixelJunk Monsters

Prince of Persia

Savage Moon Veteran's Awards

Soldner-X: Himmelssturmer

Super Stardust HD

Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars

Trash Panic

Watchmen Episode 1

WipeOut HD

Wolfenstein 3D

Worms

Zen Pinball

Zuma

Jeux proposant prochainement des trophées

Jeux du commerce

Aliens: Colonial Marines

Alpha Protoco

Aquanaut's Holiday

Bayonetta

Bioshock 2

Borderlands

Dark Sector

Far Cry 2

Heavenly Sword

Heroes over Europe

La Légende de Spyro : Darkest Hour

Saint Rows 2

Star Wars : The Force Unleashed

Stormrise

Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars

The Darkness

The Wheelman

This is Vegas

Tom Clancy's Endwar

Tom Clancy's HAWX

Source, pour le moment : ps3trophies.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux rajouter fatal inertia.. A confirmer mais sur la démo j'ai l'impression d'avoir débloquer des trophés (il me la dit sur une pointe de vitesse et sur un tonneau avec aimants..). Par contre je ne les ai pas vu dans mes trophés :craint:

C'est comme uncharted, le jeu gère déjà ses récompenses liées au "tableau de chasse". Je ne crois pas que le jeu final débloque/gère des trophées pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux rajouter fatal inertia.. A confirmer mais sur la démo j'ai l'impression d'avoir débloquer des trophés (il me la dit sur une pointe de vitesse et sur un tonneau avec aimants..). Par contre je ne les ai pas vu dans mes trophés :craint:

C'est comme uncharted, le jeu gère déjà ses récompenses liées au "tableau de chasse". Je ne crois pas que le jeu final débloque/gère des trophées pour autant.

Uncharted gèrera bientot les trophées. Naughty Dog a annoncé que l'implémentation ne poserait aucun problème, notamment car justement le jeu propose déjà un système de récompenses à débloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uncharted gèrera bientot les trophées. Naughty Dog a annoncé que l'implémentation ne poserait aucun problème, notamment car justement le jeu propose déjà un système de récompenses à débloquer

oui nan mais je sais bien. Je dis juste que pour le moment, je ne crois pas que FatalInertia prenne en charge les "trophées" (on l'aurait su sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

il y a un truc bizarre pour les liste de trophée car dans le lien que tu à mis sur le topic PS3, j'ai trouvé cela (et un autre en français)

où il est indiqué que Ratchet & Clank Future : Tools of Destruction et Devil May Cry 4 ne seront pas compatible avec le système trophée.

remarqué ils ont déjà les leurs en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai un souci avec les trophées d'Uncharted: je ne peux plus en obtenir aucun! Autant hier quand j'ai commencé une nouvelle partie je les débloquais sans problèmes, autant aujourd'hui j'ai beau trouver des trésors et alligner les ennemis comme il faut, rien n'y fait... Quelqu'un aurait-il le même souci, ou une idée pour arranger ca? J'ai déjà redemarré le jeu, chargé une sauvegarde faite juste avant de débloquer un trophée mais le problème reste le même. Merci d'avance!

EDIT: Bon ben j'ai pas trouvé d'où venait le blème, alors j'ai recommencé ma partie et là, ça marche. Trois heures et demi de jeu à se retaper tout de suite après les avoir faites... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai un souci avec les trophées d'Uncharted: je ne peux plus en obtenir aucun! Autant hier quand j'ai commencé une nouvelle partie je les débloquais sans problèmes, autant aujourd'hui j'ai beau trouver des trésors et alligner les ennemis comme il faut, rien n'y fait... Quelqu'un aurait-il le même souci, ou une idée pour arranger ca? J'ai déjà redemarré le jeu, chargé une sauvegarde faite juste avant de débloquer un trophée mais le problème reste le même. Merci d'avance!

EDIT: Bon ben j'ai pas trouvé d'où venait le blème, alors j'ai recommencé ma partie et là, ça marche. Trois heures et demi de jeu à se retaper tout de suite après les avoir faites... :transpi:

Moi j'ai enchainé, dans ma nouvelle partie en normal, les coups pour avoir les trophées du tuage de gens en un coup de poing après leur avoir tiré dessus, j'ai eu que dalle :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai enchainé, dans ma nouvelle partie en normal, les coups pour avoir les trophées du tuage de gens en un coup de poing après leur avoir tiré dessus, j'ai eu que dalle :transpi:

faut avoir du skill :eeek2:

j'ai eu ces trophées sur le bateau au début du jeu :ouioui:

Sinon t'as eu des trophées dans quels jeux bensor ? je vois que t'es level 3... je devrais y etre dans un ou deux trophées moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai enchainé, dans ma nouvelle partie en normal, les coups pour avoir les trophées du tuage de gens en un coup de poing après leur avoir tiré dessus, j'ai eu que dalle :francais:

faut avoir du skill :troll:

j'ai eu ces trophées sur le bateau au début du jeu :transpi:

Sinon t'as eu des trophées dans quels jeux bensor ? je vois que t'es level 3... je devrais y etre dans un ou deux trophées moi aussi

Super Stardust HD et Uncharted uniquement :ouioui:

EDIT : Et je suis passé niveau 4 grâce aux trophées des armes que je viens de tous débloquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...