bensor Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Je me suis dit qu'il manquait un sujet à propos des jeux à trophées de la PS3 :) Les trophées de la PS3, introduits avec la version 2.4 du firmware, sont l'équivalent des succès de la XBox 360. Il s'agit de défis à accomplir dans différents jeux. Quand on débloque un trophée, on en est averti en haut à droite de l'écran et par un petit son. Si vous voulez voir vos trophées, il vous faut aller dans le menu des jeux, puis dans le sous-menu des trophées, situé tout au dessus de la liste des jeux que vous avez installé. Un clic sur ce sous-menu et vous voyez la liste des jeux pour lesquels vous avez commencé à débloquer des trophées, ainsi que le pourcentage d'accomplissement de chacun d'entre eux. Une pression sur la touche triangle sur un jeu vous permettra d'afficher un rapide récapitulatif des trophées pour le jeu en question. Un clic sur le jeu vous permettra d'afficher la liste des trophées. Vous pourrez voir la liste de tout les trophées du jeu, si vous l'avez débloqué, son nom et son descriptif. Les trophées sont divisés en 4 catégories : bronze, argent, or et platine. Les trophées en bronze sont les plus faciles à attraper, alors que les trophées en platine sont les plus difficile. Un système de niveau a été intégré aux fiches de joueurs, accessible dans la liste des amis (un clic sur un de vos amis vous permet d'afficher sa fiche). Vous pourrez voir son niveau, le nombre de trophées qu'il a débloqué, quels sont les derniers trophées, comparer vos trophées aux siens et voir combien de trophées dans chacune des catégoies cet ami possède. Les trophées peuvent être ajoutés ultérieurement à un jeu. Ce n'est pas parce qu'un jeu est sorti voilà 1 an qu'il ne peut pas bénéficier des trophées. Mais malheureusement, ce n'est pas rétroactif. C'est à dire : quand un jeu publie une mise à jour pour activer ses trophées, même si vous avez déjà accompli le défi proposé par le trophée, ce trophée ne sera pas obtenu. Il vous faudra refaire ce défi pour avoir le trophée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Les listes ci-dessous sont succeptible d'être mises à jour au fur et à mesure du temps Jeux proposant actuellement des trophées Jeux du commerce Age of Booty Alone In The Dark: Inferno AQUANAUT'S HOLIDAY Battlefield: Bad Company BioShock Blitz: The League II Burnout Paradise Buzz! Junior : Robots en Folie Buzz!: Quiz TV Call of Duty: World at War Dead Space Demon's Souls Eat Lead: The Return of Matt Hazard Fallout 3 Far Cry 2 FEAR 2 : Project Origin Ferrari Challenge Trofeo Pirelli Fifa 09 GTA 4 Gunstar Heroes Harry Potter and the Half Blood Prince Killzone 2 LittleBig Planet Mainichi Issho Mercenaries 2: World in Flames Midnight Club LA Mirror's Edge Monsters vs. Aliens Mortal Kombat vs. DC Universe Motorstorm Pacific Rift NBA 09 Outrun Online Arcade Prototype Quantum of Solace Rag Doll Kung Fu : Fists of Plastic Resident Evil 5 Resistance 2 Rock Band Shaun White Snowboarding Singstar Skate SOCOM: U.S. Navy SEALs Confrontation Sonic Unleashed Sonic's Ultimate Genesis Collection Street Figher IV The eye of Judgment The Godfather 2 The Lord of the Rings: Conquest Tom Clancy's EndWar Tomb Raider Underworld Trivial Pursuit Uncharted Drake's Fortune Unreal Tournament 3 Wanted: Weapons of Fate Warhawk WWE Legends Of WrestleMania X-Blades Jeux PSN Astro Tripper Bejewelled 2 Blast Factor Bomberman ULTRA Burn Zombie Burn! Cérébral Challenge Crash Commando Cuboid echochrome Everybody's Putter Golf Flower Geon Emotions GTI Club + Rally Cote D'Azur High Velocity Bowling Linger in Shadows Lumines Supernova Magic Ball Mahjong Tales: Ancient Wisdom NHL 3 on 3 Arcade Noby Noby Boy NovaStrike Pain Penny Arcade Adventures: On the Rain-Slick Precipice of Darkness, Episode One Penny Arcade Adventures: On the Rain-Slick Precipice of Darkness, Episode Two PixelJunk Eden PixelJunk Monsters Prince of Persia Savage Moon Veteran's Awards Soldner-X: Himmelssturmer Super Stardust HD Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars Trash Panic Watchmen Episode 1 WipeOut HD Wolfenstein 3D Worms Zen Pinball Zuma Jeux proposant prochainement des trophées Jeux du commerce Aliens: Colonial Marines Alpha Protoco Aquanaut's Holiday Bayonetta Bioshock 2 Borderlands Dark Sector Far Cry 2 Heavenly Sword Heroes over Europe La Légende de Spyro : Darkest Hour Saint Rows 2 Star Wars : The Force Unleashed Stormrise Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars The Darkness The Wheelman This is Vegas Tom Clancy's Endwar Tom Clancy's HAWX Source, pour le moment : ps3trophies.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Réservé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattHexagram Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Jeux proposant actuellement des trophéesSuper Stardust HD Jeux proposant prochainement des trophées Super Stardust HD Petite erreur d'inattention? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Jeux proposant actuellement des trophéesSuper Stardust HD Jeux proposant prochainement des trophées Super Stardust HD Petite erreur d'inattention? On va dire ça ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Je pense que tu peux rajouter fatal inertia.. A confirmer mais sur la démo j'ai l'impression d'avoir débloquer des trophés (il me la dit sur une pointe de vitesse et sur un tonneau avec aimants..). Par contre je ne les ai pas vu dans mes trophés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Je pense que tu peux rajouter fatal inertia.. A confirmer mais sur la démo j'ai l'impression d'avoir débloquer des trophés (il me la dit sur une pointe de vitesse et sur un tonneau avec aimants..). Par contre je ne les ai pas vu dans mes trophés C'est comme uncharted, le jeu gère déjà ses récompenses liées au "tableau de chasse". Je ne crois pas que le jeu final débloque/gère des trophées pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Je pense que tu peux rajouter fatal inertia.. A confirmer mais sur la démo j'ai l'impression d'avoir débloquer des trophés (il me la dit sur une pointe de vitesse et sur un tonneau avec aimants..). Par contre je ne les ai pas vu dans mes trophés C'est comme uncharted, le jeu gère déjà ses récompenses liées au "tableau de chasse". Je ne crois pas que le jeu final débloque/gère des trophées pour autant. Uncharted gèrera bientot les trophées. Naughty Dog a annoncé que l'implémentation ne poserait aucun problème, notamment car justement le jeu propose déjà un système de récompenses à débloquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Uncharted gèrera bientot les trophées. Naughty Dog a annoncé que l'implémentation ne poserait aucun problème, notamment car justement le jeu propose déjà un système de récompenses à débloquer oui nan mais je sais bien. Je dis juste que pour le moment, je ne crois pas que FatalInertia prenne en charge les "trophées" (on l'aurait su sinon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2008 On vient de me dire qu'Uncharted gère les trophées. Quelqu'un est-il au courant d'autres jeux ? Soul Calibur 4 par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebastou Posté(e) le 4 août 2008 Partager Posté(e) le 4 août 2008 On vient de me dire qu'Uncharted gère les trophées. Quelqu'un est-il au courant d'autres jeux ? Soul Calibur 4 par exemple? non pas de trophee au sens psn sur SC4, mais il y en a dans le jeu lui meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2008 Ok pour SC4. Apparement Warhawk en aurait eu récemment. Une petite confirmation? ^^ J'en ai profité pour mettre à jour les différentes listes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 4 août 2008 Partager Posté(e) le 4 août 2008 Ratchet va ajouter des trophées ? Zut j'aurais du attendre pour y jouer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 4 août 2008 Partager Posté(e) le 4 août 2008 il y a un truc bizarre pour les liste de trophée car dans le lien que tu à mis sur le topic PS3, j'ai trouvé cela (et un autre en français) où il est indiqué que Ratchet & Clank Future : Tools of Destruction et Devil May Cry 4 ne seront pas compatible avec le système trophée. remarqué ils ont déjà les leurs en interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2008 remarqué ils ont déjà les leurs en interne. Uncharted aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 Bonjour tout le monde! J'ai un souci avec les trophées d'Uncharted: je ne peux plus en obtenir aucun! Autant hier quand j'ai commencé une nouvelle partie je les débloquais sans problèmes, autant aujourd'hui j'ai beau trouver des trésors et alligner les ennemis comme il faut, rien n'y fait... Quelqu'un aurait-il le même souci, ou une idée pour arranger ca? J'ai déjà redemarré le jeu, chargé une sauvegarde faite juste avant de débloquer un trophée mais le problème reste le même. Merci d'avance! EDIT: Bon ben j'ai pas trouvé d'où venait le blème, alors j'ai recommencé ma partie et là, ça marche. Trois heures et demi de jeu à se retaper tout de suite après les avoir faites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 8 août 2008 Partager Posté(e) le 8 août 2008 la liste des trophées Warhawk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2008 Bonjour tout le monde! J'ai un souci avec les trophées d'Uncharted: je ne peux plus en obtenir aucun! Autant hier quand j'ai commencé une nouvelle partie je les débloquais sans problèmes, autant aujourd'hui j'ai beau trouver des trésors et alligner les ennemis comme il faut, rien n'y fait... Quelqu'un aurait-il le même souci, ou une idée pour arranger ca? J'ai déjà redemarré le jeu, chargé une sauvegarde faite juste avant de débloquer un trophée mais le problème reste le même. Merci d'avance! EDIT: Bon ben j'ai pas trouvé d'où venait le blème, alors j'ai recommencé ma partie et là, ça marche. Trois heures et demi de jeu à se retaper tout de suite après les avoir faites... Moi j'ai enchainé, dans ma nouvelle partie en normal, les coups pour avoir les trophées du tuage de gens en un coup de poing après leur avoir tiré dessus, j'ai eu que dalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 8 août 2008 Partager Posté(e) le 8 août 2008 Moi j'ai enchainé, dans ma nouvelle partie en normal, les coups pour avoir les trophées du tuage de gens en un coup de poing après leur avoir tiré dessus, j'ai eu que dalle faut avoir du skill j'ai eu ces trophées sur le bateau au début du jeu Sinon t'as eu des trophées dans quels jeux bensor ? je vois que t'es level 3... je devrais y etre dans un ou deux trophées moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2008 Moi j'ai enchainé, dans ma nouvelle partie en normal, les coups pour avoir les trophées du tuage de gens en un coup de poing après leur avoir tiré dessus, j'ai eu que dalle faut avoir du skill j'ai eu ces trophées sur le bateau au début du jeu Sinon t'as eu des trophées dans quels jeux bensor ? je vois que t'es level 3... je devrais y etre dans un ou deux trophées moi aussi Super Stardust HD et Uncharted uniquement EDIT : Et je suis passé niveau 4 grâce aux trophées des armes que je viens de tous débloquer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 17 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2008 Petite mise à jour : les trophées de Warhawk ne sont pas encore activés. En revanche, ceux de Buzz le sont apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Mais malheureusement, ce n'est pas toujours rétroactif. Sinon, d'après play3live, tu peux complèter un peu les listes : http://www.play3-live.com/forum/index.php?showtopic=42178 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 yop, la liste des trophées pour wipeout HD histoire de faire patienter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Opla, listes mises à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 salut, Burnout Paradise dispose aussi de succes (il faut la dernièr emise à jour du jeux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.