Aller au contenu

Copie de mon ancien DD sur nouvel ordinateur


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum qui m'a permis de résoudre mes pbs de boot aléatoires (les drivers de la CG et la config SATA, apparemment du classique).

J'ai un vieil ordi avec Windows 98 que j'ai remplacé par du matériel plus récent (cf config ci-dessous).

Je voudrais en fait copier mes fichiers de données de mon vieux DD sur un des DD de mon nouvel ordi.

Comme mes disques sont en SATA, j'envisageais de brancher mon vieux DD sur le connecteur PATA, bien sur vérifier ds le BIOS que je booterai bien sur mon SATA système (donc en XP),et opérer la copie des fichiers via l'explorateur Windows, puis redébrancher le DD qui réintègrerait mon vieil ordi qui partira à une association.

Ca vous parait jouable ou bien suis-je en train de planifier un gros plantage?

Merci de votre réponse

Ma config:

CM ASUS P5K Premium Wi-FI, Core2 Duo E6850, 2 GO DDR2Corsair TwinX 6400, HDD: Raptor 74Go (Système) , 2 Western Digital 320Go, Graveur DVD + lecteur DVD Samsung SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est ça.

tu mets ton HDD IDE tout seul en bout de nappe IDE avec le selecteur sur Master (ou auto, c'est pas bien grave, il est seul sur la nappe), tu boot sur ton raptor et puis arrivé sous XP, tu fais du copié/collé.

à la fin, tu etteinds et tu débranches tout, c'est tout.

par contre, pour ton HDD qui retournera dans ton ancien PC pour être donné à une association, c'est très généreux de ta part mais veille à bien supprimer tout ce qui est perso, même la BDD d'IE afin de ne pas laisser le libre accès à tes mots de passe enregistrés afin de facilité ton identification sur certains sites (comme ici).

le mieux étant de le formater mais faut avoir tout sous la main, ce qui se fait de plus en plus rare pour du W98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BDD d'IE = Base De Données d'Internet Explorer.

me souviens plus où c'est sous W98 mais sous XP, c'est dans les options internet et dans l'onglet Général, historique de navigation, supprimer et là, faire le ménage avant de refiler son système, c'est la moindre des choses.

m'enfin je conseille tout de même de formater ton HDD, du moins voir avec l'association car je connais personne qui accepterait de bosser sous W98 si il avait le choix.

après, à voir ce qu'ils comptent faire avec ton PC.

sion, si tu as le matos et que tu sais réinstaller W98, fais-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Merci du conseil.

Par contre, comment je supprime - ou bien ou trouver la BDD d'IE?

Le formatage est sans doute la meilleure solution, effectivement. Vu que le proc est un Pentium II (350Mhz, siouplait!) et 92 Mo de RAM je ne suis pas sur que l'on puisse fonctionner correctement sur XP.

Merci encore de ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais tourner XP sur un P!!! (ou celeron, j'sais plus) 733-766MHz et 192Mo de SDRAM PC133 et c'est déjà bien la misère, ça swap en permanence dès que tu lance plus d'une appli.

avec 92Mo de RAM, tu vas swapper au démarrage, c'est pas acceptable et c'est même pas sur que XP autorise son installation compte tenu de la puissance de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dire n'importe quoi...

System requirements for Windows XP operating systems

• Pentium 233-megahertz (MHz) processor or faster (300 MHz is recommended)

• At least 64 megabytes (MB) of RAM (128 MB is recommended)

• At least 1.5 gigabytes (GB) of available space on the hard disk

• CD-ROM or DVD-ROM drive

• Keyboard and a Microsoft Mouse or some other compatible pointing device

• Video adapter and monitor with Super VGA (800 x 600)or higher resolution

• Sound card

• Speakers or headphones

Mais de toute façon, ce n'est pas le but du topic de graindargent, il veut simplement récupérer ses données.

Quand j'ai testé XP pour la première fois, donc à sa sortie, c'était sur un portable 166Mhz avec 80MB de RAM et un disque de 4Go, ça mettait du temps à démarrer, mais une fois booté, ça allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as testé, c'était un XP SP0, pas SP3, y'a peut-être une différence.

en tout cas, quand je vois comment ça tourne avec ce que j'ai, j'ai du mal à imaginer quelqu'un évoluer tous les jours avec le minimum requis.

je préfère mettre un W2k ou W98 à la place.

il me semble que c'est une version allégée de XP qui est au sein des portables Low Cost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'agissant du viel ordi, c'est clair que l'objectif consiste à lui donner une deuxième vie en donnant la possibilité à quelqu'un de se familiariser avec un tel outil et de lui permettre d'effectuer ses travaux personnels , genre traitement de texte et tableur, + internet.

Donc je vais reformatter le DD et réinstaller ce qu'il faut en win 98 + Office, le temps que ça va me prendre n'est rien à côté du service que cela va rendre.

Je mettrais bien "Résolu", mais je n'ai pas trouvé comment faire (en tout cas ce n'est pas dans la liste de conseil pour le nouveaux venus..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...