Aller au contenu

Choix d'un boitier :)

ckslim

Messages recommandés

Voici à peu de choses près la config que je vais me faire d'ici fin août:

Asus M3A32-MVP Deluxe/WiFi-AP

AMD Phenom™ X4 9950 Black Edition

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

Thermaltake ThoughPower 850W W013

Samsung SH-D163B - OEM, noir

Samsung SH-S203P - OEM, noir

Razer Barracuda AC-1

Radeon HD4870X²

Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mot

Lecteur disquette noir

Pour terminer j'hésite sur le choix de mon boitier :

j'ai vu ces 4 modèles susceptibles de m'intéresser:

Le ANTEC Twelve Hundred http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39148...ve_Hundred.html

Le ANTEC P182 que je connais car je viens de monter une config dedans http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29064-P182_noir_.html

Le Thermaltake Armor + http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/34820..._VH6000BWS.html

Le Lian-Li PCA10-B http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25494-PC_A10B.html

Le dernier étant le plus cher j'hésite vraiment. Mes critères seraient : le silence, la place (surtout pour la CG), l'ergonomie et la qualité. (Pour l'esthétique chacun ses goûts :) )

Merci pour vos conseils ^^

En quoi est-ce inutile ..... ??? Intel à donc gagné le coeur de tous les "connaisseurs" de pc !

Pour un rapport qualité/prix je pense que le Phenom cartonne pas mal. Sinon il faut compter 800€ pour un QX9650 de votre tendre INTEL ... gamme en dessous vous allez me dire !! Ok 500€ ! encore en dessous plus de 250€ Merci Intel !

Sachant que la plateforme AMD tourne très bien d'après les tests.

Qui plus est je demande conseil pour le boitier.

PS: je l'achète demain le boitier !! Peut-être que je pourrai avoir conseil sinon ton post ne me sers à rien !

Pour un rapport qualité/prix je pense que le Phenom cartonne pas mal. Sinon il faut compter 800¤ pour un QX9650 de votre tendre INTEL ... gamme en dessous vous allez me dire !! Ok 500¤ ! encore en dessous plus de 250¤ Merci Intel !

N'importe quoi :yes: tu est vraiment mal renseigner alors la c'est la 1er fois que j'entend un truc pareil...

:p:humour:

Pour un rapport qualité/prix je pense que le Phenom cartonne pas mal. Sinon il faut compter 800¤ pour un QX9650 de votre tendre INTEL ... gamme en dessous vous allez me dire !! Ok 500¤ ! encore en dessous plus de 250¤ Merci Intel !

N'importe quoi :yes: tu est vraiment mal renseigner alors la c'est la 1er fois que j'entend un truc pareil...

:p:humour:

Ok exprime toi vas-y je t'écoute

C'est vrai que le phenom est génial. J'ai des problèmes de chauffage en hiver et mes plaques de cuisson ont cramé. Avec ses 200W de TDP, j'y fais cuire mes pates et j'ai installémon lit dans la cuisine du coup.

Blague à part. Ton Phenom vaut à peine un E8400 et encore, faut voir quelles applis. Par contre, pour chauffer, c'est un dieu. Donc oui Intel est devant bah qu'est-ce que tu veux c'est la vie. Dans le marché des Home PC je préfère largement un 780g avec un Sempron Dual Core qu'une plateforme Intel. Mais pour ce que tu veux en faire, ya pas photo.

Et boitier : Cooler master Stacker RC832, CM Cosmos, Thermaltake Xaser, Thermaltake Armor, Thermaltake Soprano SWF

LSP, le manchot catégorique

C'est vrai que le phenom est génial. J'ai des problèmes de chauffage en hiver et mes plaques de cuisson ont cramé. Avec ses 200W de TDP, j'y fais cuire mes pates et j'ai installémon lit dans la cuisine du coup.

Blague à part. Ton Phenom vaut à peine un E8400 et encore, faut voir quelles applis. Par contre, pour chauffer, c'est un dieu. Donc oui Intel est devant bah qu'est-ce que tu veux c'est la vie. Dans le marché des Home PC je préfère largement un 780g avec un Sempron Dual Core qu'une plateforme Intel. Mais pour ce que tu veux en faire, ya pas photo.

Et boitier : Cooler master Stacker RC832, CM Cosmos, Thermaltake Xaser, Thermaltake Armor, Thermaltake Soprano SWF

LSP, le manchot catégorique

Je viens de tomber sur d'autres posts de ta part et ca confirme bien ce que je disais, tous les pros INTEL j'ai pas besoin de conseils de vous ....Je m'en tape que t'aime INTEL plus qu'AMD je veux des avis objectifs moi .....

je cite "Intel est largement à privilégier. AMD ne bat Intel que dans l'entrée de gamme non overclocké" (LukeSkyPator)

Tu t'es pas dit que rapport qualité/prix un AMD c'est mieux qu'un INTEL après oui c'est sur INTEL ils font péter les fréquences dans quel but ??? => avoir un beau score à 3DMARK ? ou juste pouvoir faire roxxer sa signature ?

J'ai sous la main un QX9650, certes c'est une bombe mais pour 800¤ .... je sais pas si les avantages sont si nombreux que çà au final !

Enfin bref si d'autres avis il y'a, je suis preneur :) Merci

Notamment si des personnes possèdent un PhenomX4 j'aimerai leurs impressions en fonction de ce qu'ils font avec ...

Tu m'as pas l'air bien malin, c'est pas la peine de demander conseil si tu refuses toute aide que nous t'apportons.

Va voir les benchs avant de faire la mariole.

Le mariole déjà si tu veux parler apprends à parler ....

De plus je suis ouvert à tout avis mais qu'on me dise pas AMD c'est de la merde d'emblée.....Les processeurs que j'ai vu passer tournent bien, après c'est sur si le but c'est "d'avoir la plus grosse" oui j'irai chez Intel, là je demandais juste conseil parmi les boitiers que j'avais sélectionné....Quand à la config je pense qu'elle peut faire tourner 90% des applications existantes non ?

J'ai sous la main un QX9650, certes c'est une bombe mais pour 800¤ .... je sais pas si les avantages sont si nombreux que çà au final !

Si tu possede ce processeur alors tu devrai savoir ce que vaut intel...

Tu t'es pas dit que rapport qualité/prix un AMD c'est mieux qu'un INTEL après oui c'est sur INTEL ils font péter les fréquences dans quel but ??? => avoir un beau score à 3DMARK ? ou juste pouvoir faire roxxer sa signature ?

Ils font peter les fréquences pour pouvoir attirer une plus large clientele et battre son rival historique meme sur des fréquence d'origine...

Je viens de tomber sur d'autres posts de ta part et ca confirme bien ce que je disais, tous les pros INTEL j'ai pas besoin de conseils de vous ....Je m'en tape que t'aime INTEL plus qu'AMD je veux des avis objectifs moi .....

Non nous ne somme pas des intel fan boy ou autres moi j'achete le produit au bon rapport qualité prix POINT.

Si tu possede ce processeur alors tu devrai savoir ce que vaut intel...

Ils font peter les fréquences pour pouvoir attirer une plus large clientele et battre son rival historique meme sur des fréquence d'origine...

Non nous ne somme pas des intel fan boy ou autres moi j'achete le produit au bon rapport qualité prix POINT.

La même pour moi, j'ai un pc à coté de moi avec le fameux QX9650 Ok ! super proc etc ... mais ca ne justifie pas pour MOI l'investissement de 800¤ c'est pour çà déjà que je me suis tourné vers les plateformes AMD.

Je ne suis ni pro AMD ni pro INTEL j'ai des machines qui fonctionnent avec les 2 et même très bien....

Ici y'a pas de pro-AMD ni de pro-INTEL, y'a que des pro-bon rapport qualité/prix, et EN CE MOMENT c'est clair que c'est intel qui propose les meilleurs prix.

Rien que sur materiel.net par exemple je vois très peu d'avis sur les phenom, tu compares avec les c2d.

De plus je suis ouvert à tout avis mais qu'on me dise pas AMD c'est de la merde d'emblée...

Mon pauvre, on t'a vexé ?

Ici y'a pas de pro-AMD ni de pro-INTEL, y'a que des pro-bon rapport qualité/prix, et EN CE MOMENT c'est clair que c'est intel qui propose les meilleurs prix.

Rien que sur materiel.net par exemple je vois très peu d'avis sur les phenom, tu compares avec les c2d.

Meme peu de test et de vente la majoriter de site de vente serieux prefere ne pas stocker ce processeur au performance moindre..

Tout comme nvidia avec les nouvelle GTX260/280 c'est la meme histoire pour un sujet different j'aime bien Nvidia pourtant je suis parti chez AMD/ATi pourquoi? rapport qualité prix performance!

Edit: je rajoute aussi que avant j'etait chez AMD a l'epoque des 1er athlon X2 et pourquoi ? rapport qualité prix performance!

c'est mon premier post mais je me suis quand même bien marré à lire tout ça.

1800¤ tu dis, ben je passe chez Intel :francais: mais juste parce que tu feras bien plus de choses avec et qu'en passant simplement le FSB à 400MHz (vraiment enfantin), tu optiendras un quad penryn de la puissance du QX9770, rien que ça, et ceux, sans mettre un Vcore supérieur à 1.2Vfull (en toute logique, cela nécessiera tout de même un petit burn pour vérifier).

sinon, hormis le lecteur disquette (m'en suis resservi y'a quelques jours pour flasher et c'est tout. me souvenais plus que c'était si lent), j'ai repris les grandes lignes de ta config.

Thermaltake Armor+ VH6000 SWA 1 198,85 ¤

Antec NeoPower Blue - 650W 1 99,99 ¤

Asus Rampage Formula 1 229,49 ¤

Intel® Core™ 2 Quad Q9450 + Assassin’s Creed 1 275,99 ¤

Noctua NH-U12P 1 57,49 ¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 1 124,99 ¤

Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo 1 469,99 ¤

Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo 1 249,49 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 2 115,99 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 24,95 ¤

total : 1847.21¤ FdPout chez Matériel.net

je t'ai mis le TT Armor+ mais en full alu, c'est bien mieux (et puis le budget le permettait).

CF de HD4870 parce que la X2 n'est pas encore référencée, d'où la CM en X48 au cas où le P45 serait trop limite niveau bande passante.

mais si tu prends une HD4870², alors prends toi une Asus P5Q Deluxe à 165¤ (donc facture qui diminue de 65¤).

je t'ai mis de la RAM plus rapide et de meilleure qualité.

le quad a un des meilleurs ventirads existants, il n'est pas près de chauffer, même si tu l'O/C @ 3.2GHz (ce qui serait vraiment faible. le 3.6-3.7GHz serait déjà plus sympatique)

j'ai gardé Vraptor et 2*500Go en stockage car c'est moins cher et moins risqué (si un HDD lache, c'est 500Go que tu perds, pas 1To).

l'alim est plus que suffisante.

bref, mieux pour le même prix, ya pas photo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...