Aller au contenu

Conseil pour mise a jour "gamer"


lienrag63

Messages recommandés

Hello tout le monde, je veut "upgrader" ma configuration (je sais, la c'est presque un pc neuf...) et j'ai quelques questions techniques. D'abord, la configuration :

Intel q9300 200¤ (ou q9450 250¤)

Asus Maximus Formula 189¤ (je veut une BONNE carte mère avec crossfire et overclocking convenable)

G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS4 76¤ (ou Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5DF 105¤)

Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo 230¤ (voir une deuxième plus tard)

Antec Nine Hundred 85¤

Corsair CMPSU-620HX 100¤ (ou Corsair CMPSU-520HX 80¤)

DD: j'ai déjà

Graveur : j'ai déjà

Je precise que je veut faire un overclocking légèrement avancé.

Maintenant les questions :

-q9300 ou 9450 ? Le cache en plus vaut il les 50 ¤ en plus ? Différences pour l'overclocking entre les 2 ?

-Il vaut mieux de la PC6400 Cas4 ou PC8500 Cas5 (20e de plus) ?

-Pour cette config, 520W suffit? (20¤ de différence qui pourrai aller sur la mémoire)

-Le boitier a l'air pas mal, mais l'alim est en dessous du GPU, se n'est pas gênant pour celui-ci au point de vu thermique? (sachant que je compte changer le ventirad par un plus gros radiateur genre Zalman VF-1000 voir un jour par du watercooling)

Merci d'avance pour vos réponses avisés. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais nous donner les références pour ton DD. Sinon donne nous aussi les application que tu compte en faire car 4Go de ram, ça risque pas de te servir à grand chose, et le quad pareil.Sinon si c'est pour overclocker le Qx9450 et bien mieu par contre vos mieu prendre une ram un peu mieu style G.Skill HK ou Crucial balistix ainsi qu'un bon système de refroidissement. Ecran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mon DD est un Samsung Spinpoint T166 - 500Go SATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) (je comptait m'en reprendre un pour du raid 0). Pour les 4 go et quadcore, l'explication est simple: je compte garder cette configuration 3 ans, donc j'aimerai que dans 3 ans je puisse encore jouer correctement, l'évolution a l'air d'aller dans le multicore, donc j'avais pensé au 9300. Pour l'écran, sa sera un 22 (ou 24 vu les prix) pouces dans les style Belinea 2225 S1W. Et coté refroidissement, un Noctua NH-U12P est prévu pour plus tard (si sa passe, sa a l'air énorme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait pas de crossfire ou de Sli généralement des cartes de nouvelle génération batte des SLi d'ancienne, alors prend en carte mère une P5Q-Pro ça suffira, et change dans 1ans et demi ou 2ans de processeur/carte mère/ram et carte graphique. Sinon rien redire.

ASUS P5Q-pro

Core 2 Duo E8400

G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Hd4870. ( voir mème HD4850 si tu est sur 19" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...