Aller au contenu

Config Gamer < 900 euros


Hise

Messages recommandés

Je suis allé faire un tour du coté de Montgallet et j'ai apercu une config qui m'avait l'air plutôt sérieuse :

Boitier MaxInPower BigMax

Alim Aikuo 550W 14cm

ASUS P5Q

Quad Core Q6600 2.4Ghz G0

2 x 2Go PC 6400 C4

500GO SATAII 7200T

nVidia Geforce 9800 GTX 512mo ASUS

Lecteur Cartes Mémoires

Graveur DVD

Montage Offert

Inclus : Son 7.1 + Réseau + USB2.0 + IEEE1394 + SATAII

Sans OS, cela me revient a 840 euros, est-ce une bonne affaire ? Y'aurait-il quelques changements à faire ?

Merci de votre aide INpacticiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à mes yeux une très mauvaise affaire.

- boitier no name => à changer.

- alim no name => encore pire. à changer.

- CM potable, bien que je préfère grandement la P5Q-E, la Pro à la rigueur.

- Quad inutile et dépassé. juste là pour écouler les stocks => à changer pour un E8400.

- 4Go de RAM. peu utile mais surtout, aucune marque affichée => marque à définir et à surement changer. mieux vaut 2*1Go DDR2-8500 pour un joueur.

- HDD 500Go : pour les data, très bien => marque et modèle tout de même à définir. un samsung F1 500Go est très suffisant.

- pas de HDD système => en mettre un.

- 9800GTX : bien trop cher pour ce qu'elle est aujourd'hui. mise dans la config pour écouler les stocks afin de faire de la place pour les 9800GTX+ => à changer pour une HD4850 moins cher ou une HD4870 au même prix mais bien plus puissante.

- lecteur de cartes => à la rigueur, mais c'est pas ce qui coute le plus cher.

- graveur DVD => marque et modèle à définir

- montage offert => c'est bien la moindre des choses, bien que je conseille de le faire soit même ou de le faire faire par un proche, ça sera bien plus propre.

- les "inclus" sont les caractéristiques de la CM.

voilà ce que je propose à la place.

Antec Sonata Plus 550 1 138,99 ¤

Asus P5Q-E 1 146,49 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 150,49 ¤

OCZ Vendetta 2 1 37,95 ¤

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series 1 58,99 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 1 238,89 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 37,89 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 57,99 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 24,95 ¤

total : 892.62¤ FdPout sur Matériel.net

on retrouve de la qualité dans le boitier mais surtout dans l'alim (550W modulaire de marque Antec mais fabriquée par Seasonic, garantie 5 ans, certifiée 80+).

à ce prix, on met une bonne CM.

un C2D est largement suffisant pour du jeu, le tout avec un ventirad silencieux.

moins de RAM mais plus rapide et de qualité connue et approuvée.

une carte graphique bien plus véloce, c'est important pour du jeu (certaines remarques cependant à la fin).

un HDD 160Go pour le système et les programmes, un 500Go pour les données.

un graveur DVD, tout ce qu'il y a de plus simple, mais assorti à la façade du boitier.

Remarques sur la CG :

elle est puissante mais est-elle utile ??

tout dépend de ton écran !!

si 19" et par de changement de prévu, se contenter d'une HD4850.

si 22", alors c'est bon.

si 24", alors il faudrait peut-être investir un peu plus dans un CF de HD4850 mais tout celà dépend bien sur des jeux.

d'ailleurs, quels jeux ?? récents et gourmand du genre Crysis ?? ou anciens mais connus du genre CSS, WOW, GW ... ??

si jeux anciens, la 4870 suffira sur un 24".

et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils avisés et plus qu'utiles ! Même si je crois en avoir compris que la moitié (en effet, je suis vraiment novice ;)).

J'aimerais jouer sur des jeux vraiment récents (Crysis), et a venir, Fcry 2 etc ... du fps plutôt lourd si tu veux.

Le Quadricore ne sert à rien ? Les processeurs Intel sont-ils quand même à privilégier par rapport aux AMD ?

Pour ce qui est de la carte graphique, la différence entre une 9800gtx et une 4870 est-elle notable ?

Je jouerais sur un bon vieux catho 19", pas de quoi casser 3 pattes à un canard ...

Mon seul souhait serait de jouer en toute fluidité avec toutes options à fond. Puis-je m'en tirer dans les 800 euros ?

Ca sent l'expert ! Je sens que je ne peux pas faire d'erreur, merci en tout cas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel est largement à privilégier. AMD ne bat Intel que dans l'entrée de gamme non overclocké (et dans les supports HD avec le 780g)

La 9800GTX est loin d'être une affaire. Elle est chère et moins puissante qu'une 4870. Je ne conseillerai la 9800 qu'à un joueur sous Linux.

Pour la fluidité tout à fond, ça va pas ensemble. Déjà l'AA fait s'effondrer les perfs, même avec une furie comme config. Néanmoins, on peut très bien s'en passer... Suffit de jouer à Doom I pour s'en rendre compte ;)

LSP, nostalgique de Captain Comic, Commander Keen, Doom et du premier Unreal solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Antec Sonata Plus 550: 138,99 ¤ (voire un sonata III 500w 106¤)

Asus P5Q-E: 146,49 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400: 150,49 ¤

OCZ Vendetta 2: 37,95 ¤

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series: 58,99 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo : 238,89 ¤ (HD4850 512mo meme marque 151.99¤)

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo : 37,89 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo : 57,99 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir : 24,95 ¤ (ou samsung 223F 24.95¤)

Total:734.79¤ fdpout sur materiel.net (ref les prix entre parenthese)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marant aznfever mais tu as refais exactement la même config que celle que j'ai fais, hormis la propal de prendre le sonata 3 et la possibilité de la HD4850 que j'ai mis en fin de post.

copiteur :smack:

Mais j'ai repris ta config oui :transpi: j'ai juste changer les elements entre parenthese pour qu'il puisse faire des economie si il descend de gamme :fumer:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais aviser, parce que la 4870 me plait vraiment pas mal ... j'ai vu les benchs (han cte mot d'expert :p) et elle est vraiment très proche de la 9800gtx ...

Une 4850, c'est du milieu-haut de gamme ?? Pour Crysis par exemple, aucun problème sur un 19" ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que tout dépend si c'est du Dx9 ou Dx10.

http://www.matbe.com/articles/lire/941/com...iques/page5.php

http://www.pcinpact.com/a-336-3-RV770_4850_CrossFire.htm

http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/9/ (pas en dessous du 22")

en tout cas, je dirais plutôt que la HD4870 navigue entre 15 et 30% devant la 9800GTX et ceci pour un prix similaire.

zieutes les autres apges des tests que je t'ai donné si tu ne les as pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura largement de quoi te faire plaisir sur un 19' en 1280*1024? avec une HD4850 mais comme d'hab sa depend si tu tien absolument a jouer avec tout les filtres a fond moi j'ai un crossfire de HD4850 en very high sa marche bien mais des qu'il y a du monde sa rame :transpi: et vive la chaleur des cartes :francais: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord !

Non je pensais mettre la majorité de mes options plutôt à fond, sauf peut-être l'AA, et 1280*1024 me suffirait largement !

Je vais surement opter pour votre configuration ! Merci en tout cas, je ne suis pas tombé dans le piège de la première config !

PS : XP ou Vista, changement de perfs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord !

Non je pensais mettre la majorité de mes options plutôt à fond, sauf peut-être l'AA, et 1280*1024 me suffirait largement !

Je vais surement opter pour votre configuration ! Merci en tout cas, je ne suis pas tombé dans le piège de la première config !

PS : XP ou Vista, changement de perfs ??

Vista prend en charge direct X10 et 10.1 sur la HD48xx XP non a toi de voir si ta des programme qui tourne pas sur vista depuis le temps sa c'est bien ameliorer tellement que windows songe deja a changer vista car la majoriter des personnes reste sur XP mais t'aura le temps sa sera pas avant 2010 je pense.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...