Aller au contenu

Quel age avez vous ?


PoSKaY

Quel est votre date de naissance ?  

51 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ca me fait toujours bizarre de croiser sur des forums ou plus généralement sur internet des gens qui ont à peu près l'âge de mes parents, alors que ces derniers se désintéressent totalement de l'informatique, comme toutes les autres personnes de leur tranche d'âge de mon entourrage.

Ma mère commence quand même à s'y mettre depuis qu'on a l'ADSL, mais ça date juste de 2 ans ^^

Ceci dit, on est pas mal de jeunes ici mais les quelques fois où j'ai été chez un revendeur Mac je faisais quand même partie des plus jeunes, le pire a été le jour de la sortie de Leopard ! Je devais être le seul moins de 30 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clientèle Mac se rajeunie et se diversifie, mais on ne peut pas dire que la jeunesse soit ce qui la démarque le plus...

Quand j'ai été acheté mon 24" à la Fnac, les petits jeunots regardaient sans plus, mais ceux qui s'intéressent on souvent la trentaine (à ce sujet quand j'ai enlevé mon iMac 2 autres attendaient leur propriétaire ainsi qu'un MB Air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Je pense (et j'ai déjà prouvé) que l'utilisation d'un Mac est moins coûteuse que celle d'un PC sur une durée d'utilisation de 3-4 ans. En revanche, la structure de dépense est assez différente : avec un Mac, on a des "grosses dépenses" tous les 3-4 ans alors qu'avec un PC on accumule les "petites" et les "moyennes" dépenses sur la même période.

Ceci tient avant-tout à la conception même de la machine : le Mac est tout en un alors que les PC sont des vrais puzzles.

Cette analyse ne tient pas pour les portables, quoique : à config équivalente, les portables Apple sont compétifs, la presse n'arrête pas de le dire et c'est sans doute une des raisons du succès des portables Apple sur le marché.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas croire non plus que tous les utilisateurs de PC achètent des pièces pour leurs PC chaque année :reflechis:

Pas forcément les pièces, mais dans les petites dépenses je suppose que François incluait : materiel premier prix qui tombe en panne, logiciel HS qui demande une intervention, etc. Ce genre de petites choses qui font que dans l'enssemble et sur la durée, effectivement les coûts cumulés tendent à se rapprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les portables, je suis un peu plus nuancé que toi François :mdr2:

Les prix chutent de façon très rapide dans le monde PC, et là les Macs ne sont pas compétitifs niveau puissance. En revanche, ils surpassent les PC dans la fabrication, le design, le système. Mais cela, on ne peut l'apprécier que lorsqu'on y a goûté ...

Le Macbook n'est pas trop mal placé question prix, étant donné qu'il s'agit d'un ultra-portable. Il serait réellement compétitif si le modèle à 2.4Ghz passait sous la barre des 1000 euros (qui est souvent un palier), et si on avait la possibilité de prendre un écran mat.

Le Macbook Pro est vraiment hors de prix pour la majorité des acheteurs, qui préfèrent souvent prendre un PC bien plus puissant pour le même tarif. Mais là encore, à l'usage on se rend compte, par la qualité de fabrication, à quel point cette machine vaut son prix.

Tout cela pour dire (et pour revenir au sujet :mdr2:) que ces machines ne peuvent pas rivaliser par leur puissance, et n'attirent donc pas vraiment un public jeune, qui est principalement intéressé par les jeux. Les acheteurs sont souvent des personnes recherchant un outil de travail fiable et agréable, et/ou des Mac lovers, et/ou des puristes de l'informatique qui craquent pour ces superbes machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des utilisateurs ne font qu'une utilisation très basique de leur ordi : regarder leurs mails, regarder quelques photos, tapper un peu sous word et sufer. Tout ça les ordis le font très bien depuis longtemps, donc entre un PC de base à 600¤ et un Mac à 1000¤ qui sont ts les deux largement assez performants pour ces applications, je comprends que bcp se tournent vers le PC !

Ceci dit la qualité est vraiment différente, et le Mac vieillit bien mieux ! Mon iBook n'a pas grand chose à envier aux PC de mes collègues qui ont moins d'1 an !

Apple devrait quand même revoir ses prix, les MacBook peuvent baisser de 100¤ pour s'aligner un peu plus face à la concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est tout le problème des revendeurs agréés qui ont "moins" de matériel à réparer ou moins de maintenance à faire par rapport à Windows.

Et encore, les Macs actuels sont un peu "cheap" par rapport aux Macs des débuts : les Mac Plus, les SE/30 et les Mac II étaient excellents en qualité... et ils vieillissent bien, en plus : Mon MacPlus est un vrai plaisir à utiliser...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1976. L'année du siècle pour le pinard !

Sinon j'ai fait le tour de la question. En mal de réelle innovation. J'attends le full 64 bits depuis 10ans....

Meilleure becane ?

Un Amiga 1200 avec une blitz 68060. Deja à l'époque je bottais le cul des pentiums.

Les Macs ?

Le meilleur : Le mac Mini G4. Jamais eu de retour.

Le pire ? : Le Cube G4... Tous revenus... Mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...