Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Impossible de démarrer


Mat'

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà j'ai un ami qui a un soucis, il ne peut plus démarrer l'ordinateur, il se retrouve avec un fameux écran bleu, avec comme message d'erreur stop 0x0000007F (qui des fois se "transforme" en stop 0x0000007D).

Des précisions:

Il ne peut ni passer par le bios ni par le mode sans échec. Il ne peut pas réparer Windows avec le CD d'installation, il charge mais ça plante avant le moment où il faut appuyer sur R. Avant qu'il installe le SP3, ce problème n'était jamais arrivé. Il a un message du genre : Le système a été arrêté pour ne pas faire de dégradation matérielle (je ne sais plus le message exact).

Merci encore pour votre aide :)

Edit' : Ah oui, et il a réussi quelques fois à l'allumer, je n'ai pas très bien compris comment, mais ça a été de courte durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lit:

"Vous avez entré le code 0x0000007F

UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP - code : 0x0000007F

[1] Windows XP - Si le problème survient pendant que Norton Antivirus 8 ou 9 examine un fichier, il faut corriger une valeur dans la base de registres.

Pour Norton Antivirus 8, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus NT\Auto-Protect\InternalSettings. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.

Pour Norton Antivirus 9, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\INTEL\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion\Storages\Filesystem\RealTimeScan. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.

[2] Windows 2000 - Windows XP - Si le fichier win32k.sys est mentionné comme source du problème, installez le dernier Servcice Pack de Windows 2000 ou le Service Pack 1 (ou 2) de Windows XP.

[3] Windows XP - Si vous installez ou mettez à jour Windows XP sur un HP Pavillon, relancez l'installation. Quand un message vous propose de co tnuer la mise à jour ou de réaliser une nouvelle installation, choisissez la mise à jour. Quand le programme d'installation vous suggère d'enfoncer la touche F6 pour installer un pilote SCSI, ne le faites pas. Enfoncez plutôt F5 et sélectionnez PC Standard.

[4] Windows XP ou Vista - Lors de l'installation, le BIOS pourrait signaler au système que l'ordinateur chauffe trop pour fonctionner. Faites une mise à jour du BIOS.

Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft.

[5] Vérifiez les pilotes des périphériques installés. Téléchargez et installez des pilotes récents et adaptés à Windows XP. Véridfiez également la compatiblité de la carte mère et des périphériques."

merci à domémo.com

donc il faudrait desinstaller le SP3, essaye avec un live CD ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'intervenir dans ce post, mais cette dernière phrase m'a trop fait rire, je pense qu'elle est involontaire :

donc il faudrait desinstaller le SP3, essaye avec un live CD ubuntu

Je crois que cette phrase est simplement mythique. ( pas une critique négative hein ) mais l'idée d'associer la désinstallation du Windows sp3 XP à l'aide de linux ubuntu, est :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

avez-vous tenté la "dernière bonne configuration connue" (F8 au boot) ?

Cette opération fait planter.

Testez également la RAM (avec memtest).

Il a essayé et n'a pas de problème à ce niveau.

Einstein-Rosen-Podolsky : Non, il y avait également pensé et a fait le nécessaire, ça n'a rien changé.

Il me dit que les actions dans le BIOS plantent, mais il peut changer des options. Lorsqu'il a réussi à démarrer, c'était en désactivant le cache du processeur, l'ordinateur devient utilisable mais reste très lent. Il en a profité pour formater (excepté une partition), mais le problème est toujours là.

Donc si j'ai bien compris ultimatebootCD permet de faire des tests, notamment celui de la RAM avec memtest où là il n'y a pas de problème, par contre il a utilisé cpuburnin et a un message : badeipvalue karnelpanic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...