Aller au contenu

Probléme pour envoi de son sur ampli en SPDIF


hyunkel07

Messages recommandés

Salut,

je suis sur que ça marche, je l'avais fait sur une P5K-E qui a le même chip son que la tienne et via la sortie optique aussi. J'obtenais bien du 5.1.

Il faut ne pas mettre le réglage du chip audio sur HD je sais pas quoi dans le BIOS mais sur AC97. Après il faut peut être aussi que tu utilises AC3Filter pour tes vidéos et cocher dedans "SPDIF" systématiquement...

Voila...

A+

Mamamia, j'essaie ça de suite. et si ça marche ça veut dire que je n'aurai pas besoin d'investir dans une carte son, et que je pourrai craquer sur une radeon 4870X2 2 GO \ö/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis sur que ça marche, je l'avais fait sur une P5K-E qui a le même chip son que la tienne et via la sortie optique aussi. J'obtenais bien du 5.1.

Il faut ne pas mettre le réglage du chip audio sur HD je sais pas quoi dans le BIOS mais sur AC97. Après il faut peut être aussi que tu utilises AC3Filter pour tes vidéos et cocher dedans "SPDIF" systématiquement...

Voila...

A+

Mamamia, j'essaie ça de suite. et si ça marche ça veut dire que je n'aurai pas besoin d'investir dans une carte son, et que je pourrai craquer sur une radeon 4870X2 2 GO \ö/

Ah non, pitié pas une horreur pareil! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol comme disent les djeunz.

De toute façon, aucun changement, je vais essayer de réinstaller le driver du chipset audio mais j'y crois même pas ^^

EDIT : Rien à faire, je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai configuré un maximum d'option en SPDIF dans AC3 filter, mais cette sal****rie de Blackhawk continue dene me proposer que du stéréo, à se demander si la combobox a d'autres choix de prévus pour cette connectique.

Mon ampli m'affiche un désespérant stéréo. Que faire ?

147_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut hyunkel07,

Je viens de me faire une nouvelle config et j'ai exactement le même problème que toi. J'ai même envie d'ajouter une couche car de mon coté je voudrais avoir la sortie PC + la sortie SPDIF optique en même, histoire de pas avoir à retoucher le pc à chaque vidéo mattée sur la tv...

Bref, je me demande si en branchant l'ampli en hdmi sur la carte graphique (hd4870 pour ma part), cela ne résoudrai pas notre problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...