Aller au contenu

Probleme Nvidia Ntune


hellbleazer

Messages recommandés

Bonjour !

Avant toute chose voici un bref résumé de ma config :

[Dell XPS 630i]

Processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q9300

Carte-mère : A base de nVIDIA nForce 650i SLI

Mémoire : 4go DDR2 800

Carte Graphique : 2 x NVIDIA GeForce 8800 GT 512 mo ( SLI )

...

Alors voilà, ce n'est pas vraiment de l'overclocking ( pour le moment :chinois: ) mais sachant que les overclockeurs touchent forcement dans ce domaine je me permet de poster ici.

J'utilise actuellement NTune pour toucher à tout ce qui est monitoring sur mon PC, de la régulation de la température ambiante de la tour jusqu'à le régulation de la température du processeur.

Ntune propose une gestion de la vitesse de rotation des ventilateurs avec des "règles" c'est à dire qu'il permet par exemple de faire varier la vitesse de rotation du ventilateur de 40 à 80% lorsque la température elle varie entre 50 et 80°.

Cependant Ntune prend en compte la vitesse fixe de rotation ( en vert sur le screenshot ) et ignore les règles... ( en rouge )

ntune1.jpg

J'ai également tenté de créer une règle d'utilisation des profils via l'onglet present dans performance ( je lui ai dit d'executer le profil au chargement de Crysis ) mais cela ne change rien... au lancement de Crysis, rien ne ce passe.

Merci de votre aide :) à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut a toi :roll:

Tu devrais essayer un autre hébergeur, car image shack marche pas ici ( blacklistés nous sommes :mdr: )

Tu a créé une régle pour tes CG ( ou au moins une des 2 ) si ca fonctionnais pour celles ci ??

Merci pour l'info sur Imageshack je vais changer ça de suite =)

Sinon pour répondre à ta question, non ça ne fonctionne pas non plus pour les CG =) Parcontre quand bouge le curseur de vitesse fixe ( entouré en vert ) la sa marche !

J'en profite pour vous poster un screenshot du profil d'une des CG:

ntune2.jpg

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais que des bugs avec Ntune avec ma 6600GT.

quand je voulais O/C ma CG pour jouer, ça me supprimait mon O/C CPU, pourtant définit dans le BIOS.

j'ai pas bien pris le temps de tout remettre à neuf, j'ai vendu ma config entre temps mais j'aurai voulu supprimer le Ntune afin qu'il ne gère plus rien et O/C ma CG avec RivaTuner et mon CPU directement dans le BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon bah me reste plus qu'à désinstaller cette chose :transpi:

Vous avez peut-être un logiciel à me conseiller pour tout ce qui est gestion de vitesse de rotation des ventilateurs sachant de Ntune me permet de tout modifier, que ce soit la vitesse du ventilo en facade, celui de derriere la tour, celui de l'alim, de la CG et du processeur.

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur un autre forum ( www.my630i.com ) que le problème était lié à l'ensemble du PC et non pas au panel nvidia.

Apparement Dell travaille sur une révision du bios, reste à savoir pour quand :) !

Quand à la solution du rhéobus, cela ne m'intéresse pas vraiment mon PC est totalement compatible avec le technologie Nvidia ESA.

Si vous avez une solution en attendant que Dell corrige le bios je suis preneur :)

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

'tends !

nTune est un produit correct pour pratiquer un petit overclocking.

En plus, sur ton système Q9300 580SLI tu peux tout à partir de nTune.

Riva Tuner c'est que pour la carte CG. Si tu vas dans le Bios règle bien le SLI c'est tout. Et tu l'augmentes un peu seulement avec nTune. Sur des 8800 tu n'as pas forcément envie de passer à fond ( surtout si tu as un montage en double CG si j'ai bien noté ).

Allez, ne pleure pas dans le forum parce que tu comprends nous on est triste après et...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...