Aller au contenu

fichier dmp après bug d'un jeu


space77

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème pour jouer a des jeux qui demande pas mal de puissance en 1920*1200 car par exemple avec bioshock sa fait planter le pc au bout de 5-10min l'image se fige (parfois je voi des taches rouge avec un damier rouge noir mais on voi encore un peu l'image du jeux, ou des fois c'est tout noire) mais la musique de fond reste...

J'ai d'abord vu qu'il y aurai corruption vidéo de la carte mère P5N-D, j'ai donc mis a jour le BIOS qui est censé corriger le problème, mais sa a rien changé...

J'ai vu que le parfeu nvidia pouvais causer des problèmes (j'avais même pas remarquer que je l'avait installé ><) je l'est desinstallé, mais j'ai toujours le même problème...

J'ai donc vu aussi que quand la carte grphique chauffe trop sa peut poser problème, et j'ai fait des test avec EVEREST Ultimate Edition

au repos aucun problème, tout tourne autour de 45-50° (processeur, les 4 coeurs et les 2 gpu)

quand je stress mon processeur, il va jusqu'a 90° en 1 min !!

Voici ma config :

Disque dur principale : Western Digital - Disque dur - Raptor 150 Go - 16 Mo - SATA - 10000 tours - WD1500ADFDR

Mémoire : G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC6400 (800Mhz) 4-4-4-12

Mémoire : G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC6400 (800Mhz) 4-4-4-12

Alimentation : Seasonic - Alimentation - M12-600 V2.0 - 600W - modulaire

Boitier : Gigabyte - Boitier - 3D Aurora 570S - Noir - ATX

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 - G0 - 95W - (2.40Ghz) - 8 Mo de cache (2 x 4 Mo) - FSB 1066Mhz - version Boite

Refroidissement : Noctua - NH-U12P - Socket 775 / AM2 - Socket LGA 775/939/AM2/AM2+

Carte Graphique : Point of View - Carte Graphique - nVidia - 8800 GT - 512 GDDR3 - PCi-Express 16X - DVI HDMI

Carte Graphique : Point of View - Carte Graphique - nVidia - 8800 GT - 512 GDDR3 - PCi-Express 16X - DVI HDMI (SLI)

Disque dur : Seagate - Barracuda 500 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours

Carte mère : Asus - Carte Mère - P5N-D - Socket 775 - nVidia 750i SLI - ATX

Le rapport au repos:

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde ITE IT8718F (ISA 290h)

Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)

Nom de la carte mère Asus P5N-D

Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures:

Carte mère 42 °C (108 °F)

Processeur 44 °C (111 °F)

CPU #1 / Coeur #1 45 °C (113 °F)

CPU #1 / Coeur #2 49 °C (120 °F)

CPU #1 / Coeur #3 48 °C (118 °F)

CPU #1 / Coeur #4 46 °C (115 °F)

GPU1: GPU 57 °C (135 °F)

GPU2: GPU 43 °C (109 °F)

Seagate ST3500320AS 31 °C (88 °F)

WDC WD1500ADFD-00NLR5 37 °C (99 °F)

Ventilateurs:

Châssis #1 987 RPM

Alimentation 1378 RPM

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.26 V

+3.3 V 3.26 V

+5 V 4.92 V

+12 V 12.03 V

Mise en veille +5 V 4.89 V

Batterie VBAT 3.17 V

Debug Info F FFFF 02AC FFFF 01EA 0000

Debug Info T 44 42 12

Debug Info V 4F CC 00 B7 BC 00 04 (FF)

mais je suis pas sur que sa vienne de la..

j'ai un fichier dmp que j'arrive pas a lire...

http://www.megaupload.com/fr/?d=9SMHHO1J

(j'ai mi une image du jeu pour montrer ce que sa fait mais la pas de tache rouge mais on voi un peu le damié)

Merci de me dire c'est quoi le prob :/

édite : j'oubliai , j'utilise windows xp pro sp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a clairement un problème de chauffe, déjà au repos le processeur devrait plus se trouver vers les 40° C.

Ensuite la température en charge ne devrait pas dépasser 70° C (valeur de sécurité des Intel, si ma mémoire est bonne).

De toute façon, soit le ventirad est mal monté soit ça vient d'autre chose mais là...

As-tu désactivé les fonctions de gestion de températures de sécurité dans le BIOS ? Ou overclocké ton cpu ? Ou réglé une vitesse de ventil' trop faible ?

Sincérement je ne crois pas que le fichier dump nous soit d'une quelconque utilité dans le cas présent.

Enfin :bravo:

Ne serait-il pas mieux en section "Composants Internes et Périphériques" ? :D

A mon avis si (il aura plus de chance d'avoir des réponses).

Du coup zou, c'est parti (et pas de soucis, un lien restera en "Windows" :pleure:)

Ha si, une dernière chose, pas tip-top les captures d'écrans sur mega-upload... :pleure:

Vises ma signature, pour les prochaines fois :devil:

Parce que bon, c'est pas tout ça mais...

Bienvenue :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok jvais mettre mes images autre part ^^

alors la c'est l'image du test que j'ai fait hier (on voit que sa monte jusqu'à 90°, mais a vrais dire j'ai pas essayé de voir si sa allait plus haut :/)

http://pix.nofrag.com/5/d/8/0ee5664263bb10...730e6ad0580.png

l'image du jeux que j'ai fait hier quand il freeze :

http://pix.nofrag.com/b/5/e/a842fe442d76f0...0d21b9a5c5d.jpg

Il ya souvent une sorte de damier rouge qui apparait

Sinon pour le refroidisseur j'ai suivi la notice pour l'installer

j'ai peut être pas mi assez de pate thermique mais c'etait marqué de pas en mettre beaucoup (4-5 mm diameter)

par contre j'ai pas pu mettre le ventilo sur le branchment CPU_FAN car il y avait 4broche et le ventilo en a que 3, j'ai donc mi sur PWR_FAN, et sa a pas l'aire de poser de prob puisqu'il tourne... (sauf le message d'erreur au début que j'ai desactivé)

Sinon mise a part la désactivation du message d'erreur, j'ai rien touché d'autre dans le bios, j'ai pas overclocké et j'ai pas mi l'adaptateur pour mettre le ventilo plus faible.

Merci pour l'accueil et pour avoir changé de place mon poste :) (je savait pas trop où le mettre :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

+1 2C .

avec se genre de rad tu dois avoir des temps plus basse que cela .il y a pas photos , donc perso je te conseille de vérifier ton montage de rad .

démontes et remontes hors boitier .vérifies bien les fixations , et testes comme cela pour voir , après pour la pâte thermique , elle est juste la pour boucher les micros trous qui se trouvent sur la base du cpu .

donc une très fine couche suffit .

enfin , as tu vérifier les temps dans le bios , des fois que evereste parte en vrille.

fais déjà cela et ensuite dis nous ce que çà donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

par contre j'ai pas pu mettre le ventilo sur le branchment CPU_FAN car il y avait 4broche et le ventilo en a que 3, j'ai donc mi sur PWR_FAN, et sa a pas l'aire de poser de prob puisqu'il tourne... (sauf le message d'erreur au début que j'ai desactivé)

Sinon mise a part la désactivation du message d'erreur, j'ai rien touché d'autre dans le bios, j'ai pas overclocké et j'ai pas mi l'adaptateur pour mettre le ventilo plus faible.

Re,

Normalement, un connecteur 3 broches femelle (cellui du ventil') doit pouvoir se brancher sur un connecteur 4 broches mâle (celui de la CM). Vérifies bien le détrompeur (le petit ergot en plastique) du connecteur de la CM, il doit être décalé par rapport à la longueur totale du connecteur et prévu pour pouvoir y mettre un 3 broches.

Si ce n'est pas le cas sur la P5N (je ne crois vraiment pas mais je ne me souviens pas avec précision), il te faudra acheter un adaptateur (bon conrage pour trouver).

Parce que, justement, le BIOS ne fait pas tourner tous les ventilateurs à la même vitesse. Un ventil' de boitier (souvent 12cm) tourne (bien) moins vite que le ventil' du CPU.

Il est donc très important que tu connecte le ventil' CPU au connecteur prévu pour ça.

Profites en, pour arranger ton montage, faire un bon passage de câbles, etc., pour optimiser le flux d'air dans ta machine.

Idéalement, il serait bon aussi que tu prennes un ventirad (même basique ou d'"origine") pour ta 8800 passive, les écarts de t° entre les deux ne doivent pas être du meilleur goût pour la stabilité (quoique ce ne soit pas très grave), mais surtout ça apporte une source de chaleur à l'intérieur du boitier qui peut être nuisible à l'ensemble.

Pour la pâte thermique, je ne pense pas qu'il y est de problème si le ventirad est correctement monté/fixé (la pression est suffisante pour "écraser" le surplus si il en a, et le socket 775 sert aussi à éviter les proços "noyées" dans la pâte).

Merci pour l'accueil et pour avoir changé de place mon poste :) (je savait pas trop où le mettre :S)

Bein, on sert (aussi :zarb:) à ça :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) déjà 1 problème de réglé ^^ le cpu chauffe beaucoup moins, je pense que je l'avait mal vissé..., et j'ai pu mettre le ventilo sur le branchement 4 broches

Image du test

http://pix.nofrag.com/d/3/d/b7f61b2db4ba88...2737562f0fc.png

j'ai verifié dans le bios et c'est autour de 30°

Le rapport au repos

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde ITE IT8718F (ISA 290h)

Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)

Nom de la carte mère Asus P5N-D

Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures:

Carte mère 39 °C (102 °F)

Processeur 29 °C (84 °F)

CPU #1 / Coeur #1 30 °C (86 °F)

CPU #1 / Coeur #2 31 °C (88 °F)

CPU #1 / Coeur #3 26 °C (79 °F)

CPU #1 / Coeur #4 25 °C (77 °F)

GPU1: GPU 55 °C (131 °F)

GPU2: GPU 48 °C (118 °F)

Seagate ST3500320AS 32 °C (90 °F)

WDC WD1500ADFD-00NLR5 38 °C (100 °F)

Ventilateurs:

Processeur 1369 RPM

Alimentation 975 RPM

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.12 V

+3.3 V 3.26 V

+5 V 4.92 V

+12 V 12.03 V

Mise en veille +5 V 4.89 V

Batterie VBAT 3.17 V

Debug Info F 01ED FFFF FFFF 02B4 0000

Debug Info T 29 39 15

Debug Info V 46 CC 00 B7 BC 00 1F (FF)

Mais le problème lorsque j'utilise un jeu puissant est toujours là :S

Photo à l'intérieur de ma tour

http://pix.nofrag.com/1/b/9/d53324ff4a6222...75ce0d89c73.jpg

Photo lorsque le jeu bug (on voit les taches rouges que je parlai au début)

http://pix.nofrag.com/d/7/3/659c39e3c1735f...7ac143121d1.jpg

Le dernier dmp que j'ai au redemarage, si sa peut aider...

http://www.megaupload.com/fr/?d=DDD1S13G

C'est peut être les gpu qui chauffe trop ? j'ai essayé de regardé un peu avant que sa bug et le gpu1 va jusqu'à 71°

Si c'est ça vous me conseillé quoi pour les refroidir ?

édite : j'ai reussi a ouvrir le dmp !!! et donc pour resumer sa serait "Probably caused by : nv4_disp.dll ( nv4_disp+21cb2 )" ... mais bon enfaite je sais pas résoudre ça :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temp du GPU 1 normale, à mon avis.

Bein le dmp dit bien nv4_disp.dll, donc c'est bien un une erreur dans la partie graphique (nvidia).

Après, est-ce une erreur matérielle ou logicielle ... ?

Tiens d'ailleurs, quelles versions des pilotes NV utilises tu ? (je ne sais pas si ce sera utile mais, jettes un oeuil à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la derniere version 175.19 j'ai essayé une version antérieur 169.21 mais sa change rien

De plus je remarque que sa bug beaucoup plus vite (1-2minutes) depuis que j'ai fermé mon boitié

Le rapport au repos

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde ITE IT8718F (ISA 290h)

Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)

Nom de la carte mère Asus P5N-D

Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures:

Carte mère 44 °C (111 °F)

Processeur 33 °C (91 °F)

CPU #1 / Coeur #1 33 °C (95 °F)

CPU #1 / Coeur #2 33 °C (95 °F)

CPU #1 / Coeur #3 30 °C (88 °F)

CPU #1 / Coeur #4 28 °C (86 °F)

GPU1: GPU 62 °C (144 °F)

GPU2: GPU 52 °C (126 °F)

Seagate ST3500320AS 34 °C (93 °F)

WDC WD1500ADFD-00NLR5 41 °C (106 °F)

Ventilateurs:

Processeur 1375 RPM

Alimentation 987 RPM

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.15 V

+3.3 V 3.26 V

+5 V 4.95 V

+12 V 12.03 V

Mise en veille +5 V 4.89 V

Batterie VBAT 3.17 V

Debug Info F 01EB FFFF FFFF 02AC 0000

Debug Info T 33 44 15

Debug Info V 48 CC 00 B8 BC 00 4A (FF)

On remarque que les gpu ont augmenté... t'es sur que sa peut pas être a cause de la chaleur des gpu ? (bon le processeur aussi mais un peu moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bilan thermique est bon, il est cohérent quant aux températures et aux vitesses des ventilos, en revanche je trouve un peu faibles les tensions relevées..en particulier pour le 3.3 et le 5 V, le 12 V est limite...

le bloc d'alimentation lui aussi chauffe plus boîtier fermé...ce qui n'arrange pas ses affaires...

Si l'on exclu un problème de la carte mère qui se charge de transformer le 3.3 V pour alimenter la mémoire, ces tensions sont livrées en l'état aux slots PCI (e ou pas) par le circuit de la CM et à la carte graphique par le connecteur issu du bloc...le 3.3 V alimente aussi la carte son intégrée..surement sollicitée par ton jeu.

Donc, je me méfierai de cette alimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec une alimentation thermaltake toughpower 1000w mais y'a toujours mon problème... (je précise que je l'ai emprunté ... c'est beaucoup trop chère pour moi ^^)

les tension ont changé par contre:

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.15 V

+3.3 V 3.23 V

+5 V 5.00 V

+12 V 11.97 V

Mise en veille +5 V 4.95 V

Batterie VBAT 3.17 V

J'ai vu que c'etait limité dans le bios

http://pix.nofrag.com/e/e/3/51e047a6cee655...21e42af22a8.jpg

et on a pas le choix mise a part "négligé" j'ai essayé et sa change rien...

j'ai essayé le jeu sous windows vista avec les dernier drivers et c'est toujours pareil... sauf que la j'ai un écran bleu ^^

http://pix.nofrag.com/8/9/9/443ede46906b03...49f87686dfb.jpg

"nvlddmkm.sys" sa vient de la carte graphique....

Bon je croit que j'ai plus qu'a attendre de nouveaux pilotes.... sa fait chier ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...