Deathbringer Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Bonjour tout le monde, Je suis en train de finaliser ma config et je me demande quel alim il faudrait pour faire tourner tout ça tranquilement : CM : Gigabyte P35-DS3R Proco : Core 2 Duo E8400 RAM : Gskill DDR2 PC8500 2 x 1 Go Cas 5 PK CG : pas encore acheté, j'attends les HD4870 modifiées par les constructeurs et pour les autres trucs qui peuvent bouffer du courant : + 3 DD + 1 graveur DVD + 1 Creative X-fi fatality bien sur je cherche le meilleur rapport qualité/prix ^_^ Merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Antec NeoPower 500W ou 550W EC Corsair HX520W toutes les 3 modulaires, fabriquées par Seasonic, garantie 5 ans et affichant la certification 80+. entre 80 et 90¤ pièce. à voir après selon la connectique recherchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deathbringer Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Hum quand tu dis faut voir selon la connectique, ils les vendent pas exactement avec les même types de cables c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 ouaip, c'est ça. voilà la connectique des Antec NeoPower (500W et 550W) : http://www.antec.com/connectors.php?ProdID...&SetZone=fr voilà la connectique des Corsair HX (520W et 620W) : http://www.corsairmemory.com/products/hx.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deathbringer Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Oh merci pour les links Au vue des ces nouveaux éléments, je pense que je vais prendre la corsair, en plus 5 ans de garantie ça se refuse pas XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No_Way_Out Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Je suis dans le méme soucis je souhaite savoir si un Corsair VX 450W pourrait supporter la config suivante corsair Ou si je dois passer au modéle supérieur de 550 W P: Intel Core 2 Duo E4600 RAM: Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go CG: Leadtek WinFast PX9600 GT CM: ASUSTeK P5N-D SLI 1 HDD 1 Lecteur DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Elle supportera oui bien sûr. LSP, le manchot qui a pris une Neopower 550W pour garder une de la marge et donc rester dans une plage de rendement acceptable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No_Way_Out Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Merci de m' avoir guidé. Tiens tite question si ont prend une 550W elle consommerai plus qu' une 450W même si la demande en énergie des pieces et la même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Non. 550W, c'est la puissance maxi à la prise que peut pomper l'alim. Après, tu as des courbes de rendement, ce qui signifie qu'en fonction de la charge, l'alim va devoir pomper plus ou moins de courant sur la prise. Les alims certifiées 80+ ont un rendement supérieur à 80% sur toutes les plages de puissance. Maintenant, plus tu charges l'alim, plus elle chauffe, ce qui signifie qu'une partie plus importante de puissance est dégagée sous forme de chaleur. Donc, une alim suffisante, mais jsute suffisante va chauffer davantage et consommer plus qu'ne alim prévue pour une plus grosse charge. Voilà pourquoi j'ai mis une 550W alors que je dois pas dépasser 350w en full LSP, le manchot qui fait du boucan dans les water Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No_Way_Out Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Tu me conseillerai quoi alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 prends une Antec NeoPower 550W EC ou une Corsair HX520W, ça t'ira très bien. un peu plus de 500W de qualité seasonic, modulaires, garantis 5 ans et certifiés 80+, je vois pas ce que tu veux de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No_Way_Out Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Merki j' ai une dernier question cela a pas de rapport avec l' alimentation mais cela m' éviteras de faire un topic en plus. Entre le Thermaltake Armor+MX VH8000BWS a 105euros ou le Antec Nine Hundred a 85euros Quel es le plus intéressent pour vous? Si seulement j' avais un plus d' argent pour me prendre un VH 6000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 sur l'esthétique, je n'aime aucun des 2. pour la qualité, d'après LSP, le TT Armor est mieux. Lex qui rêve d'avoir les moyens de se payer un Lian Li, malgrès tout ce que les gens peuvent en dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.