Aller au contenu

Coolit/Zalman

Julien591

Messages recommandés

Bonjour bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai déja une question !

Enfait voila, j'aimerai acheter un watercooling pour refroidir le CPU et autre si possible.

J'aimerai overcloquer mon CPU core 2 quad Q6600 jusqu'a 3GHz

J'ai trouvé 2 systéme silencieux et performant:

Le Zalman RESERATOR 2

Le coolit freezone elite

Avez vous des préférences ??

Aidez-moi svp

Merci d'avance

Julien

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Moi je connais que le reserator 2, c'est un très beau produit mais je te le déconseille franchement pour de l'overclocking. Il faudra certainement faire comme moi et lui ajouter une autre surface de dissipation et surtout une autre pompe.

Alors attend l'avis des autres sur l'autre modèle dont tu parle !!

ouai, les tests du freezone elite:

http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=1254&pageID=4643

http://www.nordichardware.com/Reviews/?pag...p;skrivelse=520

D'un coté ils disent qu'il est super performant et de l'autre ils disent qu'il n'est pas performant du tout est que les aircooling sont plus performant en overclocking

Mais pour le Zalman je contait lui mettre en plus 2 radiateur + 2 ventilateur.

PS: Quand je dis overclocking je veux pas dire un extreme overclocking mais passer de 2.4GHz à 3GHz

et je recherche aussi le silence et le Coolit freezone elite est bruyant en pleine puissance donc je ne l'utiliserai qu'en moyenne puissance.

Ca vaudra jammais un bon watercooling dont tu choisis toi meme les pieces ...

Abon ??

Mais si je prend le Zalman j'allais lui rajouter:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Cape_Ra...;__2472_fr.html

Le probléme avec le radiateur passif en + je sais pas ou le placer ^^.

Mais je vais voir pour faire moi même mon watercooling, le plus gros probléme du zalman est sa pompe avec un faible débit et je sais pas si elle est assez puissante pour faire un giga circuit avec radiateur en plus etc...

Mais je sais pas non plus si je peux rajouter une pompe de même débit en plus de celle du zalman pour l'aider.

J'ai conté en le faisant moi même est la pompe, le radiateur, le liquide, et le réservoir coute déja 210 euros, on va vite dépasser le zalman !

Alors pour éclaircir la situation voici ma config :

11bff6f2e3546c33e5fa1b8b42779bceb.jpg

ca déborde un peu du pc pour permettre a l'air de passer derrière

2b4852dfd0088344fb463b6e36c38e95e.jpg

Ca prend de la place et ca déséquilibre le pc.

305a68bf0fb45af631c885df9c92e1cfe.jpg

La pompe de remplacement EHEIM 1048. Il faut faire quelques modifs pour plus l'entendre mais ca marche bien !

412ff179b780636a6c7a05e242bce3c6d.jpg

Petit radiateur actif qui profite du ventilateur de boitier. là faut découper le boitier pour le faire passer.

51a4906f11fff18c824aa22f5d7c4c3db.jpg

Voici le résultat après modification de l'éclairage, des grilles de ventilation et du rangement des fils.

Alors les avantages : des performances correctes pour un système quasiment inaudible et le tout pour un tuning unique ! lol

Les inconvénients : Très lourd (Pc indéplaçable) et très cher, vaut mieux chercher des pièces d'occasions et savoir bricoler.

Pour les performances voici les températures de ma config pour une ambiance de 22°C et un overclocking à 3.2GHz pour un E6750, ventilateurs de boitiers au minimum:

728be2934b39bf785a4bca0b8a58606c9.jpg

température de l'eau du circuit

6846596f242931843c3ba3fd4eaebfbd0.jpg

dans l'ordre : GPU / CPU / NB

Le NorthBridge chauffe un peu mais le waterblock est pas terrible et la fixation le plaque pas correctement, donc ca va changer rapidement !

PS: Désolé pour les photos, c'est le bordel et plein de poussière chez moi, je suis en plein travaux dans mon bureaux !!! lol

Merci pour l'info mais si je vire le coude j'ai des problèmes de pincements de tuyaux !

Et puis j'ai collé l'aube de ma pompe au rotor (amélioration du mod téflon à ma sauce), plus de problèmes de vibrations, de bruits et de débits. Ca pousse fort, même très fort et dans le silence.

Non, ca déséquilibre l'ensemble mais ca tiens encore debout. Faut pas cogner dedans c'est tout. De toutes façons c'est une chose à ne pas faire en temps normal ! lol

Petit conseil, laisse de la place entre ton radiateur et ton boitier pour laisser l'air passer. Pense aussi au fait que ca tire méchamment sur la tôle du boitier et que celui-ci devra être soit costaud, soit renforcé ! Autre paramètre, ca rend le PC difficilement déplacable !

merci pour les info. soucis, je compte prendre un Lian Li PC-V1010B donc sur roues (que j'aimerai bien garder) donc ça relève le centre de gravité du boitier.

par contre, je compte faire 4 ouvertures pour ventilo de 140mm sur le panneau de gauche et bricoler un airduct général (mais je sias pas encore comment) afin de bien ventiler le rad.

OK pour les tensions appliquées au panneau, je verrais à le renforcer si nécessaire.

En tout cas, merci pour ton commentaire :mad2:

Elle est superbe ta petite configue, mais la pompe elle marche en même temps que la pompe du Zalman ???

Mais sinon je pense avoir trouvé la solution qui tue mais qui est beaucoup trop chére.

http://www.coolitsystems.com/index.php?opt...&Itemid=126

Il faudrai fixer le Dual Drive Bay VGA Cooler sur un radiateur passif.

Ce systeme à peltier refroidira le radiateur et l'air chaud sera evacué a l'avant.

Sinon, il y a toujour le Zalman Reserator XT qui n'est pas mal du tout mais il est assez bruyant d'aprés le test.

Je reste sur ma position, c'est a dire, de prendre un vrai watercooling en un seul circuit avec de vrais waterblocks et la tu auras quelque chose de bien !

@Lex : Un mora sur un lian li ? Pas super esthetique je pense, pourquoi ne pas mettre un rad 480 dans le top (un feser), tu aurais d'excellentes performances et une integration tres propre !

Je reste sur ma position, c'est a dire, de prendre un vrai watercooling en un seul circuit avec de vrais waterblocks et la tu auras quelque chose de bien !

@Lex : Un mora sur un lian li ? Pas super esthetique je pense, pourquoi ne pas mettre un rad 480 dans le top (un feser), tu aurais d'excellentes performances et une integration tres propre !

Oaui je suis d'acord.

Mais vous n'avez touours pas parlé du CoolIT Freezone Elite

Parceque avec le coolit je refroidit trés bien le cpu (enfin il y a des test positifs est des négatifs(bizzar tout ça)) et aprés je refroidit tout le reste avec de bon ventilo.

DONC:

Maintenant que vous m'avez aidé ...

J'ai fait mon choix, enfin plustôt mes choix ^^

Mon premier choix est le Zalman RESERATOR XT+Zalman GWB3 Aluminum GPU Water Block+Zalman ZM-NWB1 Chipset Water-block.

ou mon autre choix:

Coolit freezone elite + ventillo + ventillo ram coolit + ventillo pci coolit

DUR DUR comme choix

Attention le reserator XT est un actif et non un passif et dans ce cas, fait ton montage toi même ! Le résultat sera bien plus pratique et performant pour un cout certainement plus faible.

Et moi je reste sur ma position, mon montage est certes un peu bizarre mais il fonctionne très bien et je met au défi n'importe quelle montage à ventilateurs de faire moins de bruit que mon système ! Bon courage !!!

PS : je veux pas jouer les susceptibles mais tu sous entend que mon montage n'est pas être un vrai watercooling ? lol

PS : je veux pas jouer les susceptibles mais tu sous entend que mon montage n'est pas être un vrai watercooling ? lol

^^ si si c'est un watercooling mais il y a telment de gens qui disent des choses si différentes que c'est difficile de se faire une idée ! ^^

et aprés il faut voir si le kit monté pas sois même est fiable !! ^^

Au fait le test du Zalman: http://www.matbe.com/articles/lire/401/zal...-8800/page8.php

Et aprés ou je fixe le réservoir ??

La pompe ??

Je suis nul !!! ^^

La pompe:http://www.performance-pcs.com/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=201&products_id=23394

Le réservoir:http://www.performance-pcs.com/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=318&products_id=22007

Bah déjà, il y a je fait que la pompe, le radiateur, la carte d'allumage de la pompe, l'indicateur de flux, l'alarme de dysfonctionnement et le réservoir du reserator sont déjà assemblés et fonctionnent très bien !

Il te reste à installer les WB et tuyaux. Pour info le reserator est équipé de raccords automatiques et anti-goutes. Après si tu compte rajouter des radiateurs, l'assemblage ne dépends que de toi ! Et dans ce cas, les risques sont les mêmes que pour un montage complet !

les 2 Moitrux, je vais mettre les 2 :roule:

un MORA noir sur le panneau droit et un 240 intégré au top.

le MORA sera ventié par 4*140mm de "je ne sais pas encore quel modèle" et le 240 du top sera ventilé par 2*120 de " je ne sais pas encore quel modèle" (surement des noctua P12)

WC CPU, CG, NB, Mosfet, et peut-être RAM et SB

du bourrin quoi :mega: (et peut être un SLI ou CF, vu que grande nouvelle, le X58 sera compatible CF en natif et SLI via l'intégration d'une puce Nforce 200)

Chais pas mais le peltier est souvent sinonyme de truc inutile qui consomme ... Le coolit, y'a eu des tests y'a quelques temps ... tres cher pas super efficace et bruyant ... En fait ca risque d'etre facile pour toi de faire un choix car aucun des deux n'est le bon :roule:

@Lex : Le mora plutot le panneau gauche je crois vu que c'est iversé chez les lian li ! Des 120 sont a preferer, pas encore de bons 140, les seuls silencieux n'ont pas de pression statique, et sur un 120 il faut savoir que la zone morte (au centre) est plus grosse et sur un ventilo c'est le bout des pales qui influe le plus sur la ventilation, pas le reste ... Donc ca demande reflexion, 4*120mm risque d'etre moins cher et mieux !

http://www.grosbill.com/4-zalman_reserator...ue-watercooling

Voila mon choix,

Je pense encore que c'est une des meilleures façon pour refroidir mon pc tout en silence même si ce n'est pas du tout le meilleur.

Si il n'est pas assez performant je lui rajouterai des radiateurs et une pompe.

Mais la pompe que tu a mise sur ton reserator elle marche en + que celle du reserator ou elle remplace la pompe intégrée ??

Est-ce que je peux mettre le waterblock zalman chipset sur le chipset de la asus rampage fomula ?

Moi elle sont toutes les deux en série et reliées électriquement sur le même relais. Comme ca elles démarrent toutes les 2 en même temps que mon pc.

Pour le waterblock cheapset moi c'est ce que j'ai sur un ASUS P5n32e SLI plus et ca se monte mais c'est pas top pour le refroidissemnt. C'est mieux que le radiateur d'origine mais c'est pas encore génial !

Pour le waterblock cheapset moi c'est ce que j'ai sur un ASUS P5n32e SLI plus et ca se monte mais c'est pas top pour le refroidissemnt. C'est mieux que le radiateur d'origine mais c'est pas encore génial !

Ouai, donc un truc en plus a acheter ^^.

Et aprés les ventillo du boitier tu les mets à pleine puissance ou au minimum ?

Il y a aussi ça: http://www.koolance.com/water-cooling/prod...?product_id=668

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...