Aller au contenu

[Pouet]Encore une config :p


Caesar PCI

Messages recommandés

Hop là.

Ca fait un bail que je suis pas venu ici :) Je suis du coup un peu à l'ouest niveau matériel.

J'ai besoin d'une config pour un nouvel appart, config qui sera relié à un ptit écran LCD de 40", en 1920*1080, en DVI bien sûr. Vous l'avez compris je parle d'une TV Full HD 1080p, une Samsung LE40A568.

Donc :

- carte graphique relativement puissante (sans faire de jeux, mais grosse résolution)

- le plus silencieux possible (salon oblige, avec grosse installation HiFi)

- boitier noir

- budget : pas vraiment fixé. On va dire 1400 euros la tour.

- 4 HDD de 250 Go en RAID 5 (flemme oblige), donc contrôleur RAID 5 sur la carte mère.

- grav dvd classique

- budget.. heu .. 1100 roros. Si j'aime bien, je mets 1300. Si j'aime beaucoup, 1500.

Voilou voilou.

Et si vous avez des idées de bon clavier sans fil, idem souris (mx 1000 surement).

Voilou voilou.

Merci d'avance :fumer: et faites vous plaisir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, moi aussi mon bi ecran, je le lacherai pour rien au monde.

Sur ma mx1000, y'a deux touches que je peux pas me passer, c'est la remonté ou descente rapide ( les fleches >> et << mais en hauteur).

les < et > servent a rien quand on utilise opera, un coup de clic droit et bouger la souris a gauche ou a droite, ca fait pareil ^^

Pour surfer sur les forums c'est trop bon.

fin bref.

hs :

ceasar : ouai ca roule tranquille, ca fait plaisir quand quelques anciens repassent comme toi :fumer:

moi j'ai mon ancre ici, j'ai toujours pas pris le large :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ba non c'est pas possible. Une revo c'est plus confortable et la micro gear est devenu indispensable pour moi ainsi que la molette au pouce.

C'est comme le dual screen, je peu plus m'en passer. :transpi:

Le dual screen c'est dépassé. Mieux vaut un bon écran 40" :fumer:

Bon et si on revenait à l'objet du topic :fou:

Edit : tout pas bien les boutons << et >> :D je supporte pas sur ma 518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Antec Solo 77,85 ¤

Alim Antec NeoPower 430 EC 65,55 ¤

CM Gigabyte GA-MA78G-DS3H 72,39 ¤

RAM G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC6400 PI Series 51,49 ¤

CPU AMD Sempron LE-2100 43,99 ¤

Cooling Cooler Master Gemin II 38,95 ¤

Ventilo Noctua NF-P12 22,90 ¤

Ventilo Noctua NF-P12 22,90 ¤

CG PowerColor Radeon™ HD 3650 SCS3 512 Mo 57,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

Rack Icy Dock MB-455SPF 149,89 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 64,49 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 64,49 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 64,49 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 64,49 ¤

Lecteur HD Pioneer BDC-202 - OEM, noir 114,95 ¤

Clavier/Souris Logitech Wave Cordless Desktop 64,95 ¤

1 079,65 ¤

Tu as :

Uniquement des composants choisis pour leur silence : Boitier, Ventirad, CG fanless

Le meilleur chipset HD du moment : le 780G épaulé par une 3650 sur une CM ayant la capacité d'exploiter les deux GPU en parallèle et optimiser la consommation.

Des DD 5400 rpm qui suffisent largement pour ton utilisation, chauffent moins, consomment moins et s'usent moins vite. Ces disques à mettre en RAID 5 te feront avoir 1,5To mis dans une baie Icy Dock que j'utilise et qui est géniale. Le RAID 5 est à faire en software et non en semi hardware comme tu le suggérais. On n'utilise jamais ces fichus chipsets CM pour faire du RAID.

LSP, le manchot qui va se faire à manger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dual screen dépassé, non. Le full HD TV c'est un poil plus petit qu'un 24" PC en résolution. j'ai déjà plus grand avec mes 2 20". M'enfin pour un bluray en 40" ça doit être de la balle.

Donc sinon s'il y a une FNAC près de chez toi test la mx revo en expo. Comme dirai ces cons de vendeurs, l'essayer c'est l'adopter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop. Je te remercie pour ta propal.

Jsuis pas trop chaud sur certains points de la config :

Le boitier je le changerai (pour un plus joli et plus isolé)

La base AMD je suis pas chaud. Je prendrais un C2D de base.

La ram pas de souci

Les DD, les modèles que tu m'as proposés sont des 7200rpm et il est hors de qustion que je prenne des 5400rpm. Je pense finalement prendre un Transcend 32Go SSD, avec 2 DD en raid 1 matériel 500Go

Pour la CG, le chip semble pas mal mais je prendrais pas chez Powercolor, mais plutot Asus, Gigabyte, etc

Pour le rack icy box, je connais et je voulais déjà m'en acheter un il y a 2 ans, mais ça sera pas pour cette config

pour le lecteur dvd, un grav dvd sera suffisant. J'ai déjà prévu l'achat d'un lecteur DVD haut de gamme, ainsi qu'un ampli et des enceintes home cinema

pour le clavier/souris, je penche pour une MX Revolution et un clavier que j'ai pas encore choisi. Ou un pack avec une revo si ça existe

Merci :)

Dual screen dépassé, non. Le full HD TV c'est un poil plus petit qu'un 24" PC en résolution. j'ai déjà plus grand avec mes 2 20". M'enfin pour un bluray en 40" ça doit être de la balle.

Donc sinon s'il y a une FNAC près de chez toi test la mx revo en expo. Comme dirai ces cons de vendeurs, l'essayer c'est l'adopter !

Tu ne crois pas si bien dire. Je fais mon stage exécutant au SAV de la Fnac Italie II à Paris, et j'y suis tous les jours :transpi: Et justement on en a une en bas à la "clinique" où on fait des trucs basiques (restau, install de ram etc)

Et je charriai pour le dual screen. Un 40" ça me suffit. Là je tourne en 1440*900 sur mon macbook pro et ça me suffi en espace de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose :

Lascala LC10B-M+

NeoPower 430 EC

Core™ 2 Duo E7200

GA-EP35-DS3R

NH-C12P pour le silence

Radeon™ HD 3450 256 Mo

Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo pour le système

3 X Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo pour un raid 5

GGW-H20L si tu as l'utilité sinon un simple graveur seras très bien.

Wave Cordless Desktop

Total 1100¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose :

Lascala LC10B-M+

NeoPower 430 EC

Core™ 2 Duo E7200

GA-EP35-DS3R

NH-C12P pour le silence

Radeon™ HD 3450 256 Mo

Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo pour le système

3 X Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo pour un raid 5

GGW-H20L si tu as l'utilité sinon un simple graveur seras très bien.

Wave Cordless Desktop

Total 1100¤

Merci pour ton conseil.

Je pense que je vais opter pour un HTPC, mais avec une plus grosse carte graphique. Je referai une config demain.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un HTPC ^^

http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/15...a_LC10B_M_.html

Et pas mettre une plus grosse C.G ? Si tu fait pas de jeu ?

je sais que c'est un HTPC. Justement je vais opter pour ce genre de modèle. Mais encore faut-il choisir le bon. Tu as des retours sur celui-là ?

Pour la carte graphique, le PC sera de temps à autre à usage Home Cinema, et je vais voir si je peux prendre une carte graphique qui soit native en HDMI avec le son, ou couplée avec une carte son à sortie numérique optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Voilà une nouvelle version.

Je pense que j'ai récupéré le coup de main pour les configs, mais dites mois toujours ce que vous en pensez.

je sais que c'est relativement illisible, et j'en suis désolé

A+

PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC

Silverstone Lascala LC20B-M 1 189,95 €

Gigabyte GA-EP35-DS3R 1 89,99 €

Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo Passive 1 59,99 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 44,89 €

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 150,49 €

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 3 173,98 €

Creative SB X-Fi Xtreme Audio PCI-E 1 57,99 €

Asus DRW-2014L1T + 5 DVD+R Lightscribe 1 41,99 €

Lecteur 3,5’’ multi-cartes 38 en 1 interne 1 16,90 €

Arctic Silver Arctic Silver 5 1 5,99 €

Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser 1 74,99 €

MGE O.P.S. Protection Box 5 1 16,90 €

Canon MP210 + DVD Larousse 1 53,90 €

Microsoft LifeCam VX-5000 Blue 1 43,95 €

Belkin Câble Ethernet 2m - noir - A3L791B02M-BLKB 2 13,80 €

Heden Dock USB/E-Sata pour HDD S-ATA 1 39,99 €

Câble S-ATA - 20 cm 3 10,76 €

Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 1 79,90 €

Real Cable AVS Câble Numérique Optique 1,5 m 1 20,95 €

Real Cable HDDV73-1.50M 1 34,90 €

TOTAL TTC 1 222,20 €

Prix TTC hors frais de port

Edit : J'ai oublié le Noctua NH-U12P et 5 papst pour le boitier. Et on enlève l'AS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Noctua rentre dans un Lascala ?? (17cm de haut pour le boitier, 15,8 pour le noctua, donc posé sur le CPU, il ne doit pas te rester plus de 2mm)

J'en dit que c'est quand même énorme pour simplement lire des Blue Ray. Un 780g avec cette 3650 permettrait d'utiliser les fonctions de gestion d'énergie qui feraient passer le calcul du 780g à la 3650 et vice versa en fonction de la charge. Surtout que dans un aussi petit boitier, tu vas avoir un gros pb de dissipation thermique et il n'y a pas de ventilos fournis de base. Il serait sage d'en ajouter je pense.

A part ça, il manque un DD système.

LSP, le manchot qui voit venir des problèmes de chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Noctua rentre dans un Lascala ?? (17cm de haut pour le boitier, 15,8 pour le noctua, donc posé sur le CPU, il ne doit pas te rester plus de 2mm)

J'en dit que c'est quand même énorme pour simplement lire des Blue Ray. Un 780g avec cette 3650 permettrait d'utiliser les fonctions de gestion d'énergie qui feraient passer le calcul du 780g à la 3650 et vice versa en fonction de la charge. Surtout que dans un aussi petit boitier, tu vas avoir un gros pb de dissipation thermique et il n'y a pas de ventilos fournis de base. Il serait sage d'en ajouter je pense.

A part ça, il manque un DD système.

LSP, le manchot qui voit venir des problèmes de chauffe

Pour le Noctua, j'ai pas encore vérifié, mais c'était prévu. Je voulais poster la config assez vite pour pas laisser mourrir le topic. Apparemment, c'est vrai que ça va être short.

Ensuite le PC est pas destiné à lire que des Blu-Ray (d'ailleurs même plus du tout car il n'y a pas de lecteur blu-ray).

Le boitier est pas si petit que ça, et comme précisé dans l'edit, je mets 5 Papst (3 de 80, 2 de 92), en plus du 120 de la Seasonic.

D'ailleurs quelques trucs que je peux pas acheter chez matos.net : La Seasonic M12 et les ventilateurs que je veux.

La Gigabyte possède une fonction de gestion de l'énergie pour le proc. Pour la carte graphique, c'est encore flou. Je souhaite garder un décodeur matériel H264, et de préférence mettre une ventilation silencieuse, voire un système passif. Mais j'ai du mal à trouver ce que je veux sur matos.net, et je trouve pas de ventirad compatible avec les nouvelles séries de CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe. Le EP des Gigabyte est pas forcément parfait. J'ai lu un bench sur ce sujet. Le principe est bon, mais dans les faits, on gagne pas tant que ça. Donc, niveau chauffe, tu vas quand même prendre cher.

Pour le décodeur matériel H264, je me répête mais le chipset AMD 780g est vraiment très performant. Il chauffe certes, mais bien moins qu'une CG. Du coup, un bon radiateur chipset passif et on n'en parle plus. Associe le à un sempron dual core qui tapera dans les 45W de TDP et te voilà parti. Tu t'économises une CG et du coup, la chauffe et les problématiques de refroidissement correspondantes.

LSP, le manchot qui sent le contrecoup de son insomnie passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau processeur, je ne veux pas un Sempron. Et un X2 aura un tdp bp plus important que les C2D.

J'ai bien réfléchi, je reste sur cette config.

PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC

Silverstone Lascala LC20B-M 1 189,95 €

Gigabyte GA-EP35-DS3R 1 89,99 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 44,89 €

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 150,49 €

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 3 173,98 €

Creative SB X-Fi Xtreme Audio PCI-E 1 57,99 €

Asus DRW-2014L1T + 5 DVD+R Lightscribe 1 41,99 €

Lecteur 3,5’’ multi-cartes 38 en 1 interne 1 16,90 €

Arctic Silver Arctic Silver 5 1 5,99 €

Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser 1 74,99 €

MGE O.P.S. Protection Box 5 1 16,90 €

Canon MP210 + DVD Larousse 1 53,90 €

Microsoft LifeCam VX-5000 Blue 1 43,95 €

Belkin Câble Ethernet 2m - noir - A3L791B02M-BLKB 2 13,80 €

Heden Dock USB/E-Sata pour HDD S-ATA 1 39,99 €

Câble S-ATA - 20 cm 3 10,76 €

Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 1 79,90 €

Real Cable AVS Câble Numérique Optique 1,5 m 1 20,95 €

Noctua NH-U9B 1 49,99 €

Seasonic M12 II - 500 Watts 1 117,99 €

TOTAL TTC 1 295,29 €

Prix TTC hors frais de port

Avec en plus :

Asus Extreme EAH3650 Silent Magic /HTDI 512M

et un cable hdmi que je rajouterai.

Il me manque plus qu'à choisir les ventilateurs boitier et ça sera peut-être bon. Je prendrai sûrement des Noiseblocker S2 et SE1

Edit : et pour le dd système, pas trop d'idée. Un 80Go tout bête fera l'affaire :) Seagate 7200.10 sûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...