glopix Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Bonsoir à tous, Je me suis enfin décidé a quitté mon 3200+ !!! Et pour ma nouvelles configuration je vais avoir besoin d'un matériel rapide et puissant. Je suis étudiant en publicité et donc j'utilise notamment le fameux Photoshop. J'ai commencé a me faire une configuration qui comprend tour + os + clavier + souris + tapis de souris + écran. Alors voici ce que cela donne : Tour Cm : Asus maximus formula Proco : Q9450 (prévision d'oc à 3ghz) CG : 4870 Ram : 2x1 go Pc 8500 Ocz Reaper DD : Velociraptor 300 go Alim : Corsair Hx520 Refroidissement : Hyper 212 Pâte thermique : Artic Silver 5 Graveur : Pioneer DVR-215 Périphériques Clavier : G15 refresh Souris et tapis : G5 + Steelpad S&S solo Ecran : Samsung T220 Os Windows Xp pro 32 bits Voila, merci d'avance pour vos avis/critiques/propositions !!! Bonne lecture Ps : Serait-il possible de déplacer le sujet je l'ai créer dans la mauvaise section! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Garde ton proco a sa fréquence d'origine 4Go et un OS 64bits te seront plus utiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kel976 Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Spa mal ...Pareil, laisse le tranquille et rajoute un vélociraptor pour du RAID0 (avec OS 64bits et 4Go de ram super perf pour photoshop ! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Mieux Ratpro 150 pour le systeme et 2*250 RAID 1 pour les données. Si comme tu le dit ca te servira de station de travail tu doit tenir a tes données Link to comment Share on other sites More sharing options...
glopix Posted July 10, 2008 Author Share Posted July 10, 2008 Mieux Ratpro 150 pour le systeme et 2*250 RAID 1 pour les données.Si comme tu le dit ca te servira de station de travail tu doit tenir a tes données Oui, voila j'aillais vous faire part de cette remarque Raid 0 c'est du suicide pour moi. En plus que je vais pas m'étaler mais bon étudiant je me suis "défoncé" pour me payer cette configuration donc elle devra me tenir un petit bout de temps. Je pense resté pour l'instant sur un dd et rajouter par la suite un WD black 750 go. Pour la Cg est-ce suffisant ? Le crossfire est-il nécessaire ? Merci pour vos réponses ! Ps : Je réitère ma demande sur la possibilité de transférer mon sujet sur la bonne section "conseil d'achat". Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted July 11, 2008 Share Posted July 11, 2008 La CG c'est largement suffisant. Pour le deplacement c'est simple : modoreussi: Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted July 11, 2008 Share Posted July 11, 2008 je déplace dans conseil d'achat Link to comment Share on other sites More sharing options...
glopix Posted July 11, 2008 Author Share Posted July 11, 2008 Garde ton proco a sa fréquence d'origine4Go et un OS 64bits te seront plus utiles Alors j'avais complètement oublié de rebondir sur cette partie ! Pourquoi ne pas toucher a la fréquence d'origine ? C'est juste un Oc de 0.4 ghz, je ne pense pas qu'il détruise le matériel surtout qu'il peut se faire Vcore @Stock d'après ce que j'ai pu lire. Alors oui pour les 4 go surtout au prix de la Ram en ce moment mais quel Os 64 bits ? très franchement on m'a tellement mis en garde sur les Os 64 bits avec leurs drivers. Vista 64 bots bits ? Le dx10 ne m'enchante pas plus que cela car on voit nettement le perte de performance sur le jeux en partie. Xp pro 64 bits ? alors celui là apparemment ce sont les drivers qui lui font surtout du défaut. Merci encore, si jamais d'autres avis ou d'autres personnes veulent me montrer une cfg avec le même budget allez y je suis preneur ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphyo Posted July 12, 2008 Share Posted July 12, 2008 Salut à toi ! Pour 2000 euros tu peux avoir une sacrée machine, et tes composants me semblent bien choisis. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur certaines pieces : Pour la CM, je serai toi, je prendrai un X48, plus récent que le X48 par exemple : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/34653-GA_X48_DQ6.html ensuite, pour le disque dur , je trouve qu'il est très cher payé un velociraptor, un F1 1 TO sera un peu moins bon en acces et un chouia moins rapide, mais plus silencieux, et vachemetn plus gros. Pour le G15 : pourquoi pas, mais le refresh à seulement 6 touches de macros, conre 18 pour le G11, de plus il est moins cher. Dans un RTS sa peut faire le différence . Pour ta souris , il y en une qui fait l'hunanimité ces temps ci : la steelseries laser, la version optique est tout aussi bonne. Pour ton ventirad : regarde du coté du vendetta 2, qui régule mieux son ventilo. Enfin, pour finir , je trouve que samsung nous a bien pris pour des c*ns, donc autant boycotter leurs écrans un moment, le viewsonic vx2240, fait un peu miex que le t220 mais mais un peu moins beau...(pur éstétiques) Voila, j'espere t'avoir aidé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
glopix Posted July 13, 2008 Author Share Posted July 13, 2008 Tout d'abord merci pour ta réponse !!! Alors pour la Cm je vais prendre la dernière ROG de chez Asus en P45 je pense. Pour le disque dur je suis d'accord avec toi mais je vais le coupler avec un WD Black 750 go, 32 mo. Justement j'hésite vraiment entre le gG15 et leG11. Je pense partir sur un G11, le G15 me parait un peu abusé sur le prix. Pour le Ventilo j'en voudrais un si possible qui fasse une couleur bleue pour mon Antec Twelve Hundred. Je suis très clairement d'accord avec toi sur Samsung et leurs écrans, mais le design de celui-ci m'a séduit, cependant je parcours très souvent les forums au sujet des Lcd de chez Samsung si une nouvelle rumeur fait son apparition avant mon achat je passerai chez la concurrence. De plus lors de mon achat je compte bien vérifier la dalle de l'écran pour un pc à 2 000 euros je pense bien obtenir une dalle européenne. Si à Montgallet ils ne voudront pas, bah il perdront un bon client et j'achèterai mes pièces sur le net alors. La seule chose c'est que je ne sais pas monter un pc entièrement, je lis souvent que ce n'est pas compliqué mais j'ai pas envie de mal placer le proco sur la cm ou je ne sais quelle erreur de débutant. Donc je pense que je vais me le faire monter en même temps que mon achat. Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lexshowbiz Posted July 13, 2008 Share Posted July 13, 2008 ventirad avec Led bleue : CM Hyper 212 et Zalman CNPS9700Led. pour le montage, si tu n'es pas sur, vois à trouver un INpactien sur Paris qui pourrait te le faire bénévolement on est nombreux sur ce forum, de toute la France, à savoir monter un PC proprement, bien mieux que n'importe quel technicien du net ou de Montgallet car eux sont pressés donc pate thermique et rangement des fils, c'est pas le must. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.