peepfa Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bonjour, J'ai installé il y a 3 jours la mise à jour 10.5.4 sur un iMac 24". Depuis c'est la catastrophe; plantage intempestif, démarrage impossible de certains comptes (bloqués sur écran bleu de connexion). Le seul compte pouvant être démarré "normalement" est root. Heureusement! Le problème vient en partie de spotligth (http://www.macfixit.com/article.php?story=20080703092530681). J'ai pu détruire la bdd de spotlight via mdutil -E , le mac est entrain de reconstruire l'index; après 8 heures de travail, il affichait 422 heures restantes. Et il est toujours impossible d'ouvrir les autres sessions. Quelqu'un a t-il vécu la même mésaventure, a t-il un retour d'expérience? Merci d'avance François
JeremyF Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Est-ce que tu as essayé de vérifier le disque et réparer les autorisations ? Fais-le à grande échelle, c'est-à-dire démarre sur le CD d'installation de Mac OS X, quand tu commences l'assistant d'installation, tu verras la barre de menu en haut de l'écran. Va dans le menu Utilitaires, puis Utilitaire de disque. Depuis là, vérifie une fois le disque, puis fait réparer les autorisations. Par cette méthode, tu réparera bien plus de choses que depuis le système démarré. Et crois-moi, ça m'a déjà réglé bien des soucis. En espérant que ça te soit utile.
peepfa Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2008 Je teste cela ce soir merci pour ta réponse François
iScarabee Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bah moi de mon côté, ça fait 3 ans que Spotlight ne marche tout simplement pas et que j'ai TOUT fait
falou Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Réinitialise spotlight avec Onyx. Voir aussi ce bug, je ne sais pas si il perdure dans les nouvelles versions.
peepfa Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2008 Bonjour, J'ai réparé les autorisations et vérifier le volume avec un cd boot, mais le problème reste le même . Avec le compte root je tente de recréer l'index de spotlight (+-420 de prévues) mais après un certain temps le système bloque. Il est impossible de lancer une application, quelle quel soit j'ai une erreur -10810 Je vais encore tenter la proposition de Falou et autrement mis à part la réinstallation de toute la machine, je ne vois plus quoi faire François
peepfa Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2008 Salut, J'ai finalement après diverses tentatives sur spotlight réinstaller Mac OS X 10.5 en gardant les comptes, puis appliqué la MAj 10.5.4 et tout est rentré dans l'ordre yesssssss François
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.