Aller au contenu

[CG] SLI MSI 8800GT OC


zico

Messages recommandés

Hello tous,

J'ai actuellement et depuis 6 mois environ une MSI 8800GT OC Edition, 1ere génération, donc ventirad origine nvidia simple slot.

Maintenant que les prix ont un peu baissé, j'envisage de me faire un SLI avec une 2ème carte.

Mais petit hic, j'ai vu sur differents sites que si la carte est toujours en vente, elle n'a plus du tout la meme "tête" (ventilo different, double slot)

et du coup je me doute...bios différent aussi.

Donc voici quelques petites questions:

1) Est-il facile de flasher une CG ? et si oui comment ? et dans quel sens (downgrade de la + recente, ou upgrade de la + ancienne ?)

2) Mon alim (cf conf ci dessous) va t'elle suffire ? Le site de MSI conseille 550W pour un SLI.

3) En supposant que ca marche, vais-je réellement gagner en perf ou bien mon proc risque t'il de "freiner" le SLI. Et dans ce cas, est ce plus interessant pour le même prix de changer de proc et de gardé ma 8800GT ? (en restant dans des prix raisonnables, car config vieille de 8-9 mois environ).

Ma config:

CG: MSI 8800gt OC 512Mo

MB: Gigabyte N650SLI DS4

CPU: E4600 @2.4GHz (donc pas oc)

RAM: 2Go

Alim: 500W origine Antec Sonata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 8800GT et un Q6600 @3.6 je fait 17K sur 3dmark, faut savoir que avec un QX9650 et une GTX280 on fait 15K ce que je fait CPU @3Ghz (frequence du QX9650 en gros), et dans ces cas la mes 8800GT ne sont pas o/c, ca demande reflexion quand meme ... Apres je souffre de surchauffes en été ma config consomme deraisonnablement et sur certains jeux ca bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SLI est très très à l'aise dans 3D mark ou les scores vont du simple au double... mais comme dit plus haut... c'est franchement pas le cas dans les autres jeux... seuls F.E.A.R, crysis, stalker... etc... permettent d'obtenir 2x plus de performances... dans les autres jeux le gain est plutot de l'ordre de 20-30% en grande moyenne...

Je penche à la meme idée de revendre la 8800GT et opter pour une ATI 4850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il tire un bon prix de sa 8800GT ca peut le faire, en plus il aura la stabilité de la monocarte, mais un truc que je me demade c'est pourquoi on s'attend toujours a u double de performances dans un jeu video alors qu'on ne double que les cartes graphiques, meme si c'est crucial pour jouer on ne double pas le processeur ni la ram ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les jeux sont clairement optimisés pour le SLI alors oui les performances sont bel et bien doublées... mais comme tous les développeurs ne peuvent pas que optimiser leurs jeux pour Nvidia et qu'il faut bien penser à ATI aussi... alors il y a beaucoup de jeux qui ont des gains de perfs bien moindres...

Meme constat pour le CrossFire... certains jeux sont doublés d'autres non... c'est la vie...

Sinon pour répondre à ta question... Les GPU sont doublés... mais pas la ram graphique ni le reste du matos... mais on s'en fout pas mal vu que ça rentre peu en ligne de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...