paicexcel Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Bonjour à tous :) voila je suis en train de mettre en place un script de sauvegarde dans la boite ou je bosse. Ce script à pour but de copier le contenu d'un dossier de travail via le réseau vers un pc qui fait office de station de sauvegarde. j'ai donc effectué un .bat qui contient ceci : @echo offxcopy "C:\dossier travail" "\\backup\backup(G)\backup" /E /H /R /Y /I /D j'ai également mis en place l'exécution de ce script lors de la fermeture de windows via GPEDIT.MSC -> configuration de l'ordinateur -> paramètres windows -> scripts(démarrage/arrêt) -> arrêter le système j'y ai placé mon script. 2 problèmes se posent à moi : - le premier lors de l'arrêt du PC il coupe les connexions réseaux avant d'exécuter les scripts se qui pose problème étant donné que ma sauvegarde doit s'effectuer par ce même réseau... - second souci je voudrai qu'il ne copie que le contenu du dossier travail et pas le dossier complet ( càd qu'il copie "c:\dossier travail\dossier1" dans "\\backup\backup(G)\backup\dossier1" et non pas "c:\dossier travail\dossier1" dans "\\backup\backup(G)\backup\dossier travail\dossier1" voila j'espère avoir été clair et également que quelqu'un pourra m'éclairer d'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 1. est ce que GPEDIT.MSC correspond aux taches planifiées?? si non essaye avec ca. dsl je peux pas essaye je suis pas sous windows. 2. Essaye de faire: @echo off xcopy "C:\dossier travail" "\\backup\backup(G)" /E /H /R /Y /I /D move "\\backup\backup(G)\dossier travail" "\\backup\backup(G)\backup" J'espere que ca pourra t'aider. Annubis45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Les scripts à l'extinction de la machine ne sont jamais une bonne idée, ça a tendance à couper tout... par contre en fermeture de session ça peut être plus sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paicexcel Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 oui mais le but étant justement de lancer la sauvegarde a l'extinction de la machine tout le dilemme est la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Car plusieurs personnes ferment et ouvrent une session souvent ? En principe si vous utilisez robocopy, cela n'est pas gênant (sauvegarde incrémentielle) Ou sinon, mieux encore : faire travailler les personnes directement sur le serveur, de manière transparente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paicexcel Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 bah le pb en gros c'est que mon responsable veux qu'on bosse en local sur le C, une copie incrémentielle de tout sur le D (que je fait avec Cobian) et ensuite que tout le contenu du dossier travail du soir se copie en sauvegarde sur le serveur de sauvegarde. chacun a sa machine mais il veux que les sauvegarde se fasse automatiquement a l'extinction du pc. donc je vois pas trop comment faire autrement sans pour autant installer plusieurs programme différent, bcp propose de l'execution de sauvegarde au démarrage mais pas a l'arret ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Au pire comme indiqué, il faut faire de l'incrémentiel en fermeture de session, car à la fermeture de Windows ça pose très souvent problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paicexcel Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 ouais mais je pense avoir trouvé la solution avec nu programme qui s'appelle astase ultrabackup qui répond à mes besoin donc je pense que je vais rester comme ca. Merci pour ton coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.