Aller au contenu

Script de sauvegarde via réseau


paicexcel

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

voila je suis en train de mettre en place un script de sauvegarde dans la boite ou je bosse. Ce script à pour but de copier le contenu d'un dossier de travail via le réseau vers un pc qui fait office de station de sauvegarde.

j'ai donc effectué un .bat qui contient ceci :

@echo off

xcopy "C:\dossier travail" "\\backup\backup(G)\backup" /E /H /R /Y /I /D

j'ai également mis en place l'exécution de ce script lors de la fermeture de windows via GPEDIT.MSC -> configuration de l'ordinateur -> paramètres windows -> scripts(démarrage/arrêt) -> arrêter le système

j'y ai placé mon script.

2 problèmes se posent à moi :

- le premier lors de l'arrêt du PC il coupe les connexions réseaux avant d'exécuter les scripts se qui pose problème étant donné que ma sauvegarde doit s'effectuer par ce même réseau...

- second souci je voudrai qu'il ne copie que le contenu du dossier travail et pas le dossier complet ( càd qu'il copie "c:\dossier travail\dossier1" dans "\\backup\backup(G)\backup\dossier1" et non pas "c:\dossier travail\dossier1" dans "\\backup\backup(G)\backup\dossier travail\dossier1"

voila j'espère avoir été clair et également que quelqu'un pourra m'éclairer :p

d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. est ce que GPEDIT.MSC correspond aux taches planifiées?? si non essaye avec ca.

dsl je peux pas essaye je suis pas sous windows.

2. Essaye de faire:

@echo off

xcopy "C:\dossier travail" "\\backup\backup(G)" /E /H /R /Y /I /D

move "\\backup\backup(G)\dossier travail" "\\backup\backup(G)\backup"

J'espere que ca pourra t'aider.

Annubis45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le pb en gros c'est que mon responsable veux qu'on bosse en local sur le C, une copie incrémentielle de tout sur le D (que je fait avec Cobian) et ensuite que tout le contenu du dossier travail du soir se copie en sauvegarde sur le serveur de sauvegarde.

chacun a sa machine mais il veux que les sauvegarde se fasse automatiquement a l'extinction du pc.

donc je vois pas trop comment faire autrement sans pour autant installer plusieurs programme différent, bcp propose de l'execution de sauvegarde au démarrage mais pas a l'arret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...