Jump to content

Aide config jeux/lan/moviemaking


bliiss

Recommended Posts

Bonjour a tous !

J'ai décider de poster sur le forum après de nombreuses lectures ,je n'ai pas trouver mon bonheur car souvent ma demande a déjà été faite mais est dépassé.

Passons au choses serieuse , je cherche une config avant tout pour me balader en lan , je sais que si je dit cs 1.6 la pluspart vont me sortir copain duron et son cousin sempron mais ce n'est pas mal seule activité , je dis cela parce que cela induit qu'il faut que le pc soit transportable facilement enfin assez . (j'ai penser aux shuttle, barebone et boitier micro atx) mais aussi elle doit etre puissante , je souhaite une 8800GT 512 mo mini car je me suis fabriquer un playseat pour faire joue avec mon G25 sur un ecran 65 pouce et avec ma config actuel c'est vraimment pas ça meme si ça parait correct il manque vraimment de profondeur et je suis bloquer en 1024x768 entre 45 et 70fps.

je compte jouer a des jeux recents tel que crysis and co pas forcement avec tous les filtres, aussi un point important le moviemaking j'en fais beaucoup ,j'etais intereser par les GT200 mais en faite je ne suis pu vraimment interresser par le prix,

et puis je plustot a ranger du coter fanboyz nvidia , j'ai telement ete decu par les driver ATI encore mnt avec mon portable asus G2P.

ma confique actuel:

ATHLON 64 3500 +

alim modulaire (je sais pas trop ya marquer HIPER MODULAR type R 580wats compatible )

A8N-E

2GO corsair drr400

7900GT/GTO ( bof Bof)

120 go ide

lecteur dvd (peut etre graveur m'enfin pas top apparament mais comme je grave pas ça pourrais m'allez)

boitier Gigabyte POSEDION ( que je trouve tres bien d'ailleur )

Pour info j'ai racheter ce pc il y a un plus d'un 1ans pour un prix de 400euro.

Petit rappel et info: fanboyz nvidia/intel , intéressé par le quad car j'aime bien jouer et avoir 40 fenêtre de lancer et pouvoir

faire chauffer le alt+tab :) mais les nouveau duo en 45 m'ont l'air pas mal aussi surtout pour les jeux.

Que penser vous des micro atx , je sais pas si le shuttle est approprier , ce que je recherche c'est quand un pc stable pas une usine nucléaire que je dois ramener toutes les deux semaines en réparation

NE serait pas bien de recuperer le lecteur ou l'alim que je trouve pas mal mais je dis ça comme ça.

merci d'avance

Guillaume .

Link to comment
Share on other sites

Nous manque un budget.

Mais sinon je te dirait de rester sur des configuration Desktop

j'ai fait ça dans un premier temps:

Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo

Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo

Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

GV-NX88T512HP

Core™ 2 Duo E8400

P5K Pro

Lancool K7 (boitier de bonne qualité classique mais tole épaisse donc pas trop de risque de bosse )

2XAsus DRW-2014S1T - Boîte, noir

NeoPower 500 EC

soit 773,82 ¤

Link to comment
Share on other sites

merci stud

Mon budget est assez varier il va de 500 a 1000 euro.

En suite j'ai deja un raptor X de 150 go , pas de probleme pour le montage j'en suis pas a mon premier :humour:

Peut etre inclure un dd de 500 go ou moins faut voir les prix mais j'ai pas envie de mettre une grossse capacite je ne telecharge et je suis fanboyz deezer and frequence 3 ! x)

Pour repondre j'avoue que ton boitier a l'air pas mal mais je voudrais d'autre avis sur le miens pcq franchement il a l'air pas mal mais si celui que tu me propose a quelque chose en plus comme les flux d'air ou l'insonorisation , dites moi svp.

Pour la ram je voie plus haut , je trouve la 6400 depassé et si possible 4 go j'ai vu des kit pas mal pour 100.140euro

Le proco est celui qui me parait le plus appropier (vive le dual pcq le mono core xd) mais alors un quad vraimment pas ? Q9300 ou 9450? je vais suremennt etre en ecole de multimedia et puis je me suis decider a attaquer particle illusuin 3ds max and co donc a vous de voir si ce serai pas mal sachant que je le redit ce qui me donne envie de changer mon pc c'est le faite que le pc est a 100% du proco quand je lance un 3 appli ou un jeux et 1 appli ce qui est rageant car je peux faire vraimment plus avec mon G2P.

Je voudrais comprendre l'interet de deux lecteur dvd? car je pense que cela va plustot cosommer , faire du bruit et chauffer qu'autre chose en faite j'aimerai bien un bon lecteur pas exessif qui ne fait pas bcp de bruit pcq le miens la xd

le reste me paret pas mal meme si je connais pas les models de cg chez gigabyte^^ c'est l'equivalant d'une 8800GTX en silencieuse nan?

merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Test du lancool http://www.cowcotland.com/articles/273/lan...etal-boned.html

ok prend ton raptor en instal OS et e 640Go pour les donnée.

EN ram 2Go suffisaent entre 2 et 4 GO on gagne mème pas 1FPS sur les jeux.

Sinon De la petite PK ça suffit, Je les est monté à l'aise en PC7200 CAS4 et pas tester plus haut ( 7320Mo/s selon everest )

"particle illusuin 3ds max and co " sont optimisé multithread ?? Si oui alors pourquoi pas un quad, Si tu overclock un QX9450 est plus conseillé. Sinon le dual core est largeemet suffisant perso j'ai overclcoker un Pentium® E2180 à 2,7 Ghz et sur Wox dépasse pas les 25% de charge (je sais wow n'est pas très gourmant mais ça l'aise de la marge, alors avec un 45nm à 3Ghz, je pense pas que tu va être embêter )

J'ai mit 2 graveur ( en effet pour jouer le role de lecteur) car pour les lan te permettera de mettre 2 jeux sur les plateaux afin de gagner du temps et pas changer de cd à chaque fois ou encore faire des gravure à la volé.(et vu le prix des graveurs ...euh la consommation des lecteurs à mon avis ça comsomme rien par rapport à la configuration entière) mais bon après moi je penssais ça être une bonne idée et en plus ça remplit un peu la façade ^^.

Oui j'ai lu un très bon test sur la 8800GT de chez gigabyte, le ventilo est signé zalman et un logiciel permet de monter les tension et overclocker la carte en toute liberté surtout quel est pas plus chère qu'un autre modèle

Link to comment
Share on other sites

j'ai quand même du mal à conseiller une 8800GT aujourd'hui, même si elle peut atteindre lesperfs d'une 8800TS².

la 8800GT 512 de gigabyte est encore vendue 150¤, soit aussi voir plus cher qu'une HD4850 alors que la ATI dépasse une 9800GTX (= 8800GTS² O/C).

bref, c'est plus de 20% de perf d'écart qu'il y a entre la 4850 et la 8800GT, en faveur de la ATI qui en plus, se négocie à 140-150¤.

le G92 est mort, et ce n'est pas le die shrink et l'O/C de Nvidia donnant naissance à la 9800GTX+ qui va changer la donne car le RV770 s'O/C assez bien lui aussi

Link to comment
Share on other sites

oki c'est ce que j'avais remarquer depuis quelques temps mais je me demandai comment faites vous car moi les drivers ati maintenant amd c'est pas vraimment ça :s meme au niveau erngonomie ...

J'ai du mal a me decider meme si je sais tout ça j'ai toujours une grosse aprenhension de ma 9800XT et de ma 1900 niveau consommation ,chauff et surtout bruit c'etait l'horreur , en revanche je suis assez content de la 7900GT malgré jusqu'a present.

Link to comment
Share on other sites

ah les appréhentions, toute une histoire. faudrait en faire un bouquin pour les raconter à ses petits enfants durant les longs soirs d'hiver.

les 9800XT étaient de bonnes cartes, mais à cette époque, fallait prendre une série 6 Nvidia.

les X1900 consomment, c'set sur, le die srink pour passer en 80nm et les X1950 a fait du bien.

aujourd'hui, 8800GT, 9800GTX et HD4850, ça consomme à peut près la même chose, mais la 4850 est largement devant.

entre les GTX260/280 et les HD4870, c'est pareil niveau conso mais la GTX280 reste devant en perfs brutes.

et puis pour ce qui est des pilotes, c'set vieux leurs soucis. aujourd'hui, j'ai du mal à voir Nvidia. des pilotes de temsp en temps, la galère au niveau de l'unification, quasi aucun WHQL.

je trouve ATI bien plus simple avec une sortie tous les mois et de temps en temps des hotfix pour des cartes sorties en milieu de mois (comme les HD4k).

et puis, les pilotes ATI, ya du mieux, du bien mieux, du moins sous windows car je ne connais pas le monde Linux

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...