nemesis93_75 Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Salut la compagnie, j'ai un petit problème avec mon MBP, lorsque je branche un disque dur externe, soit mon DD de données soit mon TM, je suis à chaque fois obliger de reboot pour pouvoir le voir.... Comment est ce que je peux régler ce problème? Merci d'avance pour vos réponses Nemesis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Salut Quand ça arrive, ton disque (l'un OU l'autre) est-il le seul périphérique externe connecté? Et sur quelle interface? Certains périph FW peuvent bloquer la chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Au pire, as-tu essayé d'utiliser "Utilitaire de disques" pour monter les disques sans redémarrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 c'est que des disques USB d'autres périphériques, je te dirais ma souris logitech Nano Je ne vois même pas le disque dur dans Utilitaire de disques, c'est comme si il n'était pas branché ça me le fait même avec une clé usb :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 j'aimerais une réponse qui marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 On dirait que le Plug'n'Play est désactivé, c'est drôle (ou pas). Je vois pas trop comment t'aider, désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 j'aimerais une réponse qui marche Nous aussi. Tes disques sont au format Mac (HFS) ? Car il serait bien de les essayer sur un autre appareil. Après un reboot tu revois les disques, c'est bien ça? Dès que tu les vois, lance une vérification avec Utilitaire de disque. Essaie aussi de voir si tu as le même soucis en démarrant à partir d'un autre utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 ok je test ça ce soir quand je rentre sinon je suis à peu près sur que ma clé usb quand je la branche sur mon PC fixe (Vista), il n'y a aucun problème et oui mes DD externes sont HFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.