Aller au contenu

[LOGICIEL] Installer Windows à partir d'un DD [RESOLU]


Hakuchou

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant actuellement plus de lecteur CD/DVD fonctionnant sur le pc, sur lequel je souhaite installer Windows XP, je voudrais savoir comment pourrais-je procéder pour l'installer à partir des fichiers que j'ai extrait tant bien que mal du CD d'installation (grâce à mon autre PC).

- Puis-je démarrer l'installation de XP à partir d'un DD externe sur lequel j'aurais placé les fichiers d'XP que j'ai extrait? et si oui faut il que ce DD soit vierge de toutes autres données? peux -t-on booter sur un DD externe pour installer windows XP?

- puis je sinon créer une partition sur mon PC dans laquelle je placerais les fichiers XP que j'ai extrait, et booter sur cette partition pour lancer l'installation de XP?

Merci pour votre aide je suis assez pressé par le temps... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse je peux montrer comment préparer un disque dur (vierge) pour qu'il installe XP entièrement depuis le disque dur une fois la machine redémarrée.

Cela nécessite :

- Un PC avec un lecteur CD valide (autre machine possible)

- Un seul disque dur dedans branché, celui qui aura l'installation de Windows

- Un LiveCD Windows (basé sur Windows PE)

Est-ce que cela est possible pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse je peux montrer comment préparer un disque dur (vierge) pour qu'il installe XP entièrement depuis le disque dur une fois la machine redémarrée.

Cela nécessite :

- Un PC avec un lecteur CD valide (autre machine possible)

- Un seul disque dur dedans branché, celui qui aura l'installation de Windows

- Un LiveCD Windows (basé sur Windows PE)

Est-ce que cela est possible pour vous ?

Merci de me répondre si vite.

D'accord je me doutais qu'il fallait un DD externe vierge (cocher l'option amorcage...j'ai un peu lu là dessus), mais je n'en étais pas sur. Le problème est que j'ai enormément de données sauvegardées sur le DD, et mon autre PC a un trop petit disque dur pour receptionner temporairement ces fichiers, le temps d'installer Windows.

Mais je viens de penser que j'ai une clef de 8 Go à disposition, récente qui plus est. Cela pourrait-il faire l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur nécessaire doit être celui où sera installé Windows, donc pas un externe mais un interne démonté, ni une clé USB :transpi:

Et si rien n'est possible de ce côté, je peux faire un tuto pour installer XP à travers le réseau, mais cela nécessite plus de temps et de patience (pour vous et pour moi), c'est plus complexe à mettre en oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur nécessaire doit être celui où sera installé Windows, donc pas un externe mais un interne démonté, ni une clé USB :transpi:

Et si rien n'est possible de ce côté, je peux faire un tuto pour installer XP à travers le réseau, mais cela nécessite plus de temps et de patience (pour vous et pour moi), c'est plus complexe à mettre en oeuvre

Veuillez m'excuser je n'avais pas saisi, et je me demande comment ca fait, c'etait pourtant clair ;-)

Ok alors je suis partant en effet j'ai la possibilité de le faire.

Je suis toute ouie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...