Sandeman Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Hop, allez, pour changer de d'habitude, je pose une question. Je vous la fais en simple j'ai sous la main un laptop DELL au dessus du touchpad j'ai deux boutons (bouton gauche et bouton droit de la souris) au dessous, aussi je trouve ça redondant, j'aimerai mapper les deux boutons du dessus à autre chose sans perdre la fonctionalité de ceux du dessous (pour tout dire j'aimerai les mapper à la rotation de mon cube Compiz ...) pour l'instant un xev me donne le même "button1" que je clique avec la souris ou l'un des boutons (gauche) du touchpad je pense qu'en bricolant mon xord.conf je devrai pouvoir les mapper à des "button7" et "button8" par exemple, ce qui solutionnerait mon problème je continue de chercher mais toute aide bienvenue ... A+ S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 A la base ceux du dessus servent pour le petit "joystick" sur le clavier. Moi ça me paraît chaud. A mon avis les évènements envoyés au systèmes sont les mêmes et tu n'auras aucun moyen de les différencier. Mais ça n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 À mon avis si xev te renvoie la même chose, c'est que c'est le même bouton et je doute que tu puisse faire la différence au niveau de l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 7 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Je pense aussi que ce sont les memes, mais du coup si j'arrive à décoreller le touchpad du glidepoint ... bingo :) je crois que je vois comment faire ... à suivre, merci Fabien ça m'a donné des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 7 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Bingo ! il suffisait de bricoler le xorg.conf Section "InputDevice" Identifier "glide" Driver "mouse" Option "Device" "/dev/input/mouse1" Option "ButtonMapping" 7 9 8 EndSection Section "InputDevice" Identifier "usbmouse" Driver "mouse" Option "Device" "/dev/input/mouse3" Option "ButtonMapping" 1 3 2 EndSection Section "InputDevice" Identifier "touchpad" Driver "synaptics" Option "Device" "/dev/psaux" Option "ButtonMapping" 1 3 2 EndSection .../... Section "ServerLayout" .../... Inputdevice "touchpad" Inputdevice "glide" Inputdevice "usbmouse" .../... EndSection Souris USB et touchpad marchent nickel, et les boutons du glide pilotent la rotation du cube ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Bravo sandeman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 :dieu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.