Aller au contenu

[LOGICIEL] Suppression Innatendue de fichiers


half-life

Messages recommandés

Bonsoir a tous ,

Alors jai un serieux probleme , ce soir jai voulu faire du tri dans des dossiers d'un de mes disques dur , cela m'a pris pas mal de temps , et puis jai supprimer certains fichiers inutiles, le probleme c'est que je suis aller manger , et pendant ce temps L'ordi a du se rallumer ,quand je suis revenu ,je suis aller dans mon dossier personnel , qui contient beaucoup de photos importantes , des musiques , des documents importants tels que des C.V ou Rapports de Stage , Des Documents pour mon lycée , et ainsi de suite ; mais il n'y avait pu rien du tout, je doute que ce soit un Virus , j'utilise Antivir ,mais je pense qu'il maurai prevenu d'un Virus ... Pourtant il y a peut etre des fichiers que je naurais pas du supprimer , je malheureusement je ne peux pas vraiment vous dire le nom de ces fichiers car leur Nom de m'a pas marquer personnellement , ce que je veux dire par là c'est que cetait des fichiers Quelconques et non pas des fichiers Windows ou de ce genre là... Alors jai effectuer une restauration systeme , allant jusqua hier, cela ma rapporté les fichiers ( dossiers Jaunes ) mais pas ce qu'il y avait dedans ... ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi tout a été supprimer seulement sur mon dossier personnel .. Le reste , rien n'a changer . Merci de votre aide , je m'inquiete beaucoup car il y avait surement des dossiers importants mais que je ne m'en rapellle plus pour le moment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu n'as fait que supprimer via la fonction de windows (du menu contextuel quoi, pas avec un destructeur de fichiers) , tu peux peut-être en récupérer une partie via des utilitaires de récupération de fichiers effacés. Je ne m'en sers guère pour ma part mais les développeurs de CCleaner en ont fait un qui se récupère ici. Sinon, celui que j'ai utilisé l'an dernier (avais vidé par erreur mon dossier de vidéos en voulant le renommer...) est restoration, la dernière version peut se récupérer ici (le site de l'auteur est en japonais, je linke donc vers la traduction française chez Trad-fr).

Bonne chance ceci dit, ça ne marche pas à tous les coups ce type de soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...