Aller au contenu

Watercooling dans Swing


Ronnie23

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis complètement débutant en WC et je voudrais me lancer et installer un système de refroidissement à eau dans ma prochaine config qui est celle-ci :

Carte Mère : DFI LanParty DK P35-T2RS

Processeur : C2Q6700 G0

Carte Graphique : 9600GT Gainward HDMI Ou 9800GT..

RAM : Crucial Ballistix Tracer 2*1Go PC8500

DD : -Hitachi 500Go Buffer 16Mo SATA II

-Hitachi 320Go Buffer 16 Mo SATA II

Boîtier : Thermaltake Swing VB6000BWS

Alimentation : Cooler Master eXtreme Power Plus 550W

Ecrans : Iiyama B2403WS

Lecteur-Graveur: Samsung SH-S223F

N'étant pas un grand bricoleur, je ne veux pas détruire mon Swing en l'attaquant au dremel et compagnie, pleins de trous partout :kimouss: alors j'aurais voulu avoir votre avis pour les pièces qu'il me faut pour refroidir tout ça dans de bonnes conditions et silencieusement, sans modification du boitier (est-ce possible?) pour que tu rentres à l'intérieur et avoir l'ensemble du système de refroidissement à un prix compris entre 100 et 175¤.

Merci d'avance à tout ce qui pourront m'aider dans ma quête. :invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connais quasi rien en WC mais je zieute cette section pour apprendre.

par contre, je me demandais quand tu dis "ma prochaine config", si tu avais déjà tout ce que tu sites ou si tu comptes acheter ça. car si c'est le 2ième cas, c'est assez incohérant compte tenu de l'age de certains composants.

de plus, la 9800GT est dépassée et morte avant même d'être sortie, tuée par la HD4850 plus puissante et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord avec toi notamment avec le Q6700 qui est vachement vieux alors qu'il y a les Penryn mais pour la HD, la 3D et Photoshop, il me faut un quad-core et celui-ci est vraiment très avantageux au niveau performance/prix, pour la DFI c'est pour l'OC (si quelqu'un propose mieux dans la même zone de prix je changerais), pour la HD4850 faudrait donc que je change la CM (une proposition? je souhaiterai aussi une CM destinée à l'overclocking) et sinon je pense que le reste ça va non?

Je suis parti peut être un peu trop dans mon admiration pour la suprématie d'intel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi..Je me suis complètement emmêlé avec AMD (cpu) qui a racheté ATI (gpu) et j'ai pensé au socket spécifique :vomi1: enfin bon cerveau mal refroidi pour le coup, c'est dimanche :D

J'ai regardé quelques tests de la P5Q Pro et je pense bien la prendre pour sa faible consommation, sa capacité d'overclocking et son prix égal voir même inférieur à la DFI.

Merci du conseil moitrux :transpi:

Et pour le Watercooling? Je ne sais pas trop vers où je me dirige sachant mes talents de bricoleur..N'y a-t-il vraiment pas d'autres solutions que les kits pour ne pas bricoler mon Swing tout beau :pleure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux prendre quoi comme boitier assez stylé avec un design plutôt simple pas un monstre comme le x-blade, un peu passe-partout quoi, avec une vitre latérale et qui pourrait accueillir un bon watercooling sans tout bricoler?

J'avais déjà mis 15 ans à me décider sur le Swing et c'est reparti pour un tour :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Integrer un watercooling sans bricoler c'est plutot dur quand meme ! Le cosmos S de cooler master est plutot pas mal de ce coté, mais pas de porte laterale ... Il y a aussi les lian li ou tu peux acheter une porte laterale transparente et un top fait expres pour le watercooling :pleure: C'est des boitiers sobres et full alu, mais attention la qualité, ca se paye chez lian li !

Edit : Avec le swing tu peux tenter de mettre le rad a l'exterieur ou sur le dessus devant l'alim si y'a de la place, et la pompe dans la cage 5.25" (ou plus bas), et utiliser un petit reservoir (MCRES micro de swiftech), ou un reservoir normal mais a l'ariere du boitier :vomi1: mais si tu veux des idées tu peux regarder des integrations de differentes personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais quand même prendre le Swing même s'il va falloir un peu bricoler et quoi comme éléments pour le Watercooling avec un petit lien où je puisse les acheter si c'est possible^^, je voudrais quelque chose de vachement silencieux et ben euhhh qui refroidit bien aussi:p le but du refroidissement à eau..Pour un budget vraiment maxi-maxi de 170€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le sing si tu l'a pas encore acheté c'est deja ca de gagné :smack:

170€pour un Wc c'est assez difficile je suis arrivé autour de 160€ en prenant de l'occaz pour le WB et le rad, mais en visant un peu moins large ca risque d'etre possible ...

Pour 70€je pense que tu peux avoir mieux qu'un Swing regarde du coté des CM690 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille 80¤pour cette m***de ???

Apres c'est une affaire de gout mais je hais ces boitiers. De plus ils sont reputés pour ne pas etre de bonne qualité malgré les progrès que NZXT a fait dernierement ...

Apres il faut que tu saches que si tu ne peux/veux pas bricoler ton boitier, c'est peine perdue, car les boitiers ou une integration est possible sans decoues sont souvent des boitiers de luxe tres onereux, donc si tu prends un boitier millieu de gamme tu devras faire des trous dedans, soit pour mettre le rad dans la tour, soit pour faire passer les tuyaux et le fixer a l'exterieur, a l'ariere du boitier, mais pour te faire une idée je t'encourage vivement a regarder les integrations des autres, ca ne peut etre qu'instructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh le Cosmo S c'est bien un truc du genre 170¤?! :8

T'enlève une centaine d'euros et t'as mon budget boitier^^bon ce sera Swing bricolage, plus le choix ;)

Il me faudrait quoi comme pièces pour un bon petit watercooling aux alentours de 150-170¤?

Vous pensez quoi de la DFI Lanparty DS T2RS en P45? En l'OC peut-on arriver à des performances supérieures à la P5Q PRO?

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas ce que vaut la DFi P45 mais en general les DFI sont de tres bonnes cartes meres, comme les asus, donc essaye de trouver des tests, regarde les fonctionnalités et prend celle qui est la mieux, mais sache que pour o/c un Q6700 pas besoin d'un gros FSB max vu qu'il est en coeff 10 !

Pour le watercooling, tu ne veux pas essayer de selectionner les pieces un premier temps toi meme ? Car je ne connais pas trop tes besoins !

Pour le boitier je te conseille le cooler master RC690, il est pas aussi pete a l'oeuil que les autres boitier mais il a l'air pas trop mal pour une bonne integration, vu que l'alimentation est en bas, pratique pour le rad !

Pour 155¤ tu peux prendre : -Une Laing DDC 1T 49.9¤

-Un waterblock APogée GT 38.9¤

-Un reservoir swiftech MCRES MICRO 17¤

-Un rad LCR XL2 (magicool pro 240mm) 26.5¤

- 2 Embouts cannelés pour le rad 4¤

- Des coliers pour serer les tuyaux 5.6¤

- 2Ventilos Arctic cooling 12025 PWM 11.8¤

Total : 153.7¤ Cette config est tres inspirée de celles que Ericos propose pour les petits budgets, il reste performant et son prix reste contenu.

Il faut quand meme que tu te decide pour le boitier, et que tu reflechisses a ce que tu vas faire, comment tu vas installer ton WC car moi je ne peux pas vraiment t'aider plus, il faut que tu y mette du tien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ne rentrant pas dans le budget avec la baisse de tarif du Q9550 de 40%, qui m'intéresse vraiment beaucoup en remplaçant dans mon choix le vieux Q6700, le Iiyama est en cours de livraison et la P5Q aussi, je dois faire un choix. Je ne peux pas pour le moment opter pour un Watercooling (160¤) + 50¤ de matériel je reste dans un simple système d'Aircooling. Je m'excuse d'avance à moitrux notamment qui s'est décarcassé pour me trouver de bonnes pièces pour un WC mais je ne peux vraiment pas, mon budget a du être revu à la baisse.

Je souhaiterai opter pour un Noctua NH-U12P mais la question que je me pose, rentrera-t-il dans le Thermaltake Swing?

Sinon, l'Ati HD4850 a-t-elle besoin d'un système de refroidissement particulier à celle-ci?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...