Aller au contenu

Avis sur ma config :)


Vod'k

Messages recommandés

Bonjours a tous! Je viens vous demander si tout va bien pour me rassurer, c'est tout de meme un achat important :inpactitude: . Ca fait 1 mois que je me renseigne un peu partout pour m'acheter une nouvelle config. J'ai un budget de 850 €max. Donc la voila:

c94589791e34f36a97efc5158e610t.jpg

1/ Je vais plus tard faire un crossfire. A la base je voulais prendre une P5E mais j'ai lu un test qui disait que le P45 et surtout la P5Q pro était une trés bonne alternative au x38. (ce qui me fait gagner 50 €). A savoir que je ne veux pas O/C voir trés peu, vous pensez que ca vaut le coup de prendre la P5E?

2/ Est ce que tout est bon et optimsé pour ce prix?

Merci a tous pour vos réponses! Et j'espere ne pas m'être tromper de forum ;)

PS: J'ai oublié d'inclure Windows Vista home premium OEM dans la config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme écran ?

Tu comptes en faire quoi de ta config ?

Bref tout ça pour justifier l'acaht d'un Xfire, qui plus est, l'achat futur d'un XFire (achat futur qui ne m'a encore jamais convaincu)

LSP, le manchot qui attend toujours des INpactiens en section Refroidissement pour sa config

J'ai un ecran 20", un CF de HD4850 est plus puissant qu'une X280, je pense donc que ca vaut le coup.

Avec ma config je compte joue a un peu de tout, d'ou l'achat d'une bonne config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Xfire comme un dual GPU n'est pour l'instant utile qu'à partir de 24". Et quand je dis pour l'instant, ça va bien durer encore un an ou deux. Donc, reste sur une bonne HD4850 et t'emmerde pas avec un XFire qui sera pas utilisé et bouffera plus.

Voilà ce que je te propose (pas la peine d'investir davantage vu qu'on change de socket dans 6 mois avec l'arrivée des Nehalem)

Boitier/alim Antec Sonata Plus 550 139,99 ¤

CM Gigabyte GA-EP45-DS3R 117,39 ¤

RAM CellShock DDRII 2 x 1 Go PC8000 87,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8400 151,89 ¤

CG Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 154,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 64,49 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, argent 23,99 ¤

OS Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 99,95 ¤

878,57 ¤

La RAM est de la CellShock avec puces Micron D9G (bière, j'ai eu du mal à en trouver). Docn, t'es parti pour te faire plaisir niveau overclock.

LSP, le manchot qui essore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Xfire comme un dual GPU n'est pour l'instant utile qu'à partir de 24". Et quand je dis pour l'instant, ça va bien durer encore un an ou deux. Donc, reste sur une bonne HD4850 et t'emmerde pas avec un XFire qui sera pas utilisé et bouffera plus.

Voilà ce que je te propose (pas la peine d'investir davantage vu qu'on change de socket dans 6 mois avec l'arrivée des Nehalem)

Boitier/alim Antec Sonata Plus 550 139,99 €

CM Gigabyte GA-EP45-DS3R 117,39 €

RAM CellShock DDRII 2 x 1 Go PC8000 87,99 €

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8400 151,89 €

CG Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 154,99 €

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 €

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 64,49 €

Graveur Nec AD-7200A - OEM, argent 23,99 €

OS Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 99,95 €

878,57 €

La RAM est de la CellShock avec puces Micron D9G (bière, j'ai eu du mal à en trouver). Docn, t'es parti pour te faire plaisir niveau overclock.

LSP, le manchot qui essore

Niveau boitier je ne connaissais pas et je n'aime pas trop le design, je prefere rester sur mon choix (alim aussi)

La CM je prefererais une P5Q pro, aprés si tu m'assure qu'il serait preferable de prendre la gigabyte, je te fait confiance!

La RAM me parrait cher? est elle vraiment performante? Ou je ne peut simplement pas garder la mienne?

CPU ok!

CG ok!

Les deux DD ok, mais juste une question il ne s'agit pas d'un raid, il n'y rien a parametrer lors de l'installation de vista? Enfin je met juste l'installe de vista sur le petit DD et mes donnés sur le gros?

Graveur c'est pas trés important mais je vais garder le mien je pense.

et l'OS ok!

Sinon merci beaucoup de ton aide! :invasion:

PS: Je veux juste O/C un tout petit la CG, pas grand chose donc une memoire RAM performante pour l'O/C n'est peut etre pas utile, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD : oui, ya pas de RAID là.

Boitier : Si tu veux garder le tien fais toi plais, mais change ton alim

Alim : Du coup, prends une Antec NeoPower 550EC qui sera moins chère et plus stable que la Corsair vu qu'elle a trois rails 12V. Ajoute aussi la modularité.

RAM : Les puces embarquées sur cette ram sont parmis les plus perfs. Maintenant si tu veux pas o/c, tu prends de la G.Skill PK pour moitié prix.

o/c la CG n'a que peu d'intérêt. Tu gagneras rien pour chauffer plus.

LSP, le manchot qui écoute les discussions dans son ancienne JE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au même prix entre boitier et alim, le Antec te permet d'avoir une alim modulaire (antec NeoPower 550W, dérivée de la Seasonic M12II 500/600W).

je pense que LSP t'a mis la P45 DS3R par soucis d'économie, la P5Q Pro convenant également.

la RAM est cher, mais tu payes les micron D9G et leur notorité dans le monde de l'O/C. c'est très dur de trouver un kit PC8000 en cas 4 pour 2.1-2.3V (sinon, faut revenir aux anciens kits crucial ballistix tracer).

tu peux si tu veux économiser te contenter de le G.Skill PI 2*1Go DDR2-1066 cas 5. c'est d'après ce que j'ai lu de la HZ avec un nouveau rad donc normalment de la micron D9 aussi (et compte tenu du 2.0-2.1V recommandé pour ces fréquences, j'ai tendance à aller dans cette direction également).

CPU et CG, je passe.

oui, c'est ça pour les HDD. le 160Go pour l'OS et le 500Go pour tes données, rien de plus.

graveur, fait comme tu veux, du moment que tu mets pas un blanc sur un boitier noir :vomi1:

OS, je passe, c'est du Vista mais bon, on est obligé maintenant.

EDIT : Grilled :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien merci a tous!

Donc au final ca ferait:

OS Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 99,95 €

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 €

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 64,49 €

CM Gigabyte GA-EP45-DS3R 117,39 € ou P5Q pro pour 116 €

RAM CellShock DDRII 2 x 1 Go PC8000 87,99 €

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8400 151,89 €

CG Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 154,99 €

SH-D162D - OEM, noir 19,99 €

Antec NeoPower 550 EC 89,75 €

Et mon boitier - 70 €

Au total a peu prés 870 €. Un peu trop mais je vais voir :/ . Mais les 2 CM n'acceptent pas la RAM PC8000 (elles acceptent PC6400;8500 et 9600), c'est grave? Sinon est ce que tout est bon? Vous avez quelquechose a rajouter? N'hésitez pas surtout! Et encore merci :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post mais j'ai réfléchis. J'ai deja une 7950 gt que je pourrais trés bien O/C un peu et jouer avec celle la. Dans la mesure ou je suis pas un "hardcore" gamer et je ne joue que a des jeux qui ne demande pas des ressources graphiques trop important, ça devrait passer... Je vais optimiser ma configue pour ne pas avoir a la changer dans 6 mois ...

Déja la CM je vais rester sur du P45 (P5Q ou la gigabyte)

J'ai cru comprendre que la mémoire que vous me conseillez était taillé pour l'O/C, mais je ne pense pas O/C ma mémoire donc je me demande si c'est réellement utile.

L'alim je vais prendre la Antec

Pour les DD je pensais prendre le 500 go claviar de chez WD et un raptor 32 go de chez WD aussi :vomi1:

Pour le boitier, il m'en faudrais un qui refroidisse bien pour pas trop chere :/ J'aimerais avoir vos conseil sur un boitier sobre mais jolie en meme temps. (100€)

Pour le CPU je reste sur mon E8400.

Ca rentre dans mon budget :pleure:

Et voila tout, qu'en dites vous? Quelle est la meilleur config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre un E8400 si tu mets une 7950GT ? Le proco va pas beaucoup jouer dans les jeux. C'est surtout la CG le facteur limitant. Donc, si tu restes sur ta CG, prends plutôt un E4600 et en boitier, on gonfle un peu le budget pour :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/28291..._VE7000SWA.html

LSP, le manchot qui se gratte les pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la CG sera changer d'ici 6 ou 7 mois donc je me vois mal racheter un proco d'ici la? Ou alors je prends un proco moins performant que j'overclockerai? A ma place tu ferais quoi? Le boitier que tu m'a proposer ne me plait pas trop. Sinon il n'ya pas un autre boitierr, celui que tu m'a proposé ne me plait pas trop. J'avais penser à un P182 ? (si je prends un proco moins cher)

Sinon je voulais encore te remercier de ton aide :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apetit :pleure:

Bon j'ai regardé les boitiers alu pour un prix qui puisse m'interressé, il y avait le NZXT Lexa en alu pour 119 € j'avais deja bien aimé les lexa blueline, mais celui la j'ai vraiment accroché au niveau design! Le soprano que tu me conseillais ne plait pas trop, aprés c'est un peu hors budget.

Bon alors au final la configue donne ca:

Processeur: Core™ 2 Duo E8400 151,89 €

Carte mère: Asus P5Q Pro 116,89 €

Ram: CellShock DDRII 2 x 1 Go PC8000 87,99 €

DD: -Systeme: Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo 89,89 €

- Data: Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 64,49 €

Alim: Antec NeoPower 550 EC 89,75 €

Boitier: NZXT Lexa 119,49 €

SH-D162D - OEM, noir 19,99 €

OS: Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 99,95 €

Total: a peu près 850 € :vomi1:

Bon c'est bon :transpi:! Mais tu n'as pas répondu a ma question (c'est pas un reproche, ne t'inquiète pas). J'ai cru comprendre que la mémoire que vous me conseillez était taillé pour l'O/C, mais je ne pense pas O/C ma mémoire (a moins que cela soit vraiment utile!) donc je me demande si c'est réellement utile de la prendre? Et donc je me disais, si je ne la prends pas je prendrais une ballistix tracer, j'économiserais 40 €, et je ne prendrai pas vista (j'ai deja xp) et j'économiserai 100€ce qui me permettra de prendre une HD4850 qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tracer est chainte à O/C de nos jours, elle a perdu sa notoriété d'il y a quelques mois.

en RAM, si tu ne veus pas de la très bonne Cellshock, tu as celle là : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html.

je serais tenté de te dire de prendre le rapor 74Go et non le 36Go compte tenu de la différence de prix entre les 2 et le fait que plus un HDD est plein, plus il est lent.

par contre, quit à prendre un E8400, prends la HD4850 avec, tu verras clairement la différence face à une 7950GT dépassée.

pour l'O/C, si tu l'envisages par la suite, faudra changer le radbox pour un ventirad plus performant mais tu verras ça à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je ne prends pas de raptor, je vais prendre un Seagate barracuda 160 go. Je vais prendre la crucial comme ram! Donc tout est ok pour la config? Tout va bien je peux la prendre? Ca donne ca:

c8641c9b229f05df93412a3f750b8t.jpg

Bon le prix de 800 € fdpin au final me satisfait :roll:! Je prendrai une CG plus tard je n'en ai pas l'utilité maintenant.

Sinon merci beaucoup mais vraiment beaucoup LSP et Lexshowbiz ! Je sais pas comment j'aurais fait sans vous :smack: Bonne nuit je n'attends plus qu'message de confirmation de votre part ! A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben celle que tu as mise en screen est nickelle.

bon j'ai pas le boitier mais c'est une histoire de goût.

garde la G.Skill PI, prends pas de crucial sur un autre site, tu y perdrais en FdP.

par contre, tu as pris un lecteur DVD IDE. euh, pas de graveur ?? t'en as déjà un ??

nan parce qu'hormis de la gravure à la volée, un lecteur ça sert plus à rien de nos jours (je m'en suis pris un pour rien l'été dernier => 25¤ par la fenêtre).

n'oublie pas une HD4870 ou sa remplaçante d'ici noël :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelqu'un me la fait remarqué sur un autre forum, ce n'était pas voulu! Mais merci quand meme :transpi: J'ai changé pour un lecteur/Graveur Pionner.

Hum derniere question, les 2 DD c'est vraiment mieux, ou vraiment utile?

Et peux tu me conseiller des boitier performant entre 100 et 140 ¤ stp?

Merci Lex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...