SouthParkNews Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Bonjour, J'ai un problème avec ma Livebox depuis cette après-midi. En effet, le signe "@" se met à clignoter à n'importe quel moment et avec un intervalle de temps irrégulier il me semble. C'est la première fois que ça me fait ça et je vois pas de quel côté ça pourrait merder. J'ai un PlayStation 3 et je suis souvent déconnecté du PSN lorsque je suis en inactivité ou parfois, très rarement, quand je joue. C'est vraiment galère, j'ai mon père qui travail à France Telecom et qui à fait tous les test nécessaires pour voir si le problème pouvait venir de la ligne elle même, mais rien n'a était trouver et donc la piste du défaut de ligne écartée. Si quelqu'un à rencontré le même problème, je veux bien son avis ici. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 C'est une déconnexion, donc ça vient : Soit du modem, soit de la ligne, soit du DSLAM, mais il faut tout tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Et quels sont les étapes à réaliser pour vérifier ces trois aspects ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Tout d'abord, vérifier que votre installation intérieure est en bonne état (ligne téléphonique) et changer l'éventuel filtre ADSL. Ensuite, tester un autre modem ADSL et / ou une autre alimentation électrique (transfo). Enfin, si cela ne donne rien, demander à votre opérateur (FAI) de tester la ligne et d'agir jusqu'à ce que cela ne se produise plus Edit : j'oubliais : est-ce que l'arobase clignote doucement ou rapidement, car ce n'est pas le même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Ben le truc c'est que ça marcher très bien hier comme il y a 1 ans est c'est toujours la même connectique. Tous les filtres marchent, j'ai même enlevé les condensateurs dans mes prises pour éviter les problèmes avec ma ligne ADSL, etc... L'arobase clignote toutes les secondes donc assez rapidement. Il le fait quelques secondes toutes les x minutes. Vraiment bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Il faut tester tout de même... le modem et le transfo vieillissent... de plus, la ligne extérieure a pu souffrir aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Ben déjà y'a un truc que je comprend pas : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 Ce test n'a pas réellement d'intérêt, ni Vista ni Firefox ne peuvent savoir ce qu'il se passe plus loin que la livebox (ni même dans la livebox), d'où le fait qu'il se trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 J'ai essayé avec une deuxième Livebox, et le problème intervient également sur cette seconde Livebox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Donc problème d'installation téléphonique intérieure, ou ligne à l'extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.