Aller au contenu

Réseau non identifié sous VISTA


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une amie m'a demandée si je pouvais examiner son pc car elle ne peut plus se connecter a Internet. Il s'agit d'un PC portable sous Windows VISTA. J'ai donc passé pas mal de temps dessus pour au final ne pas parvenir à résoudre le problème.

Le problème est le suivant:

Il y a une croix rouge entre "Réseau non identifié" et Internet.

Le pc n'a donc pas accès à Internet.

Voici ce que j'ai fait (j'en oublie peut être d'ailleurs)

- Vérification des paramètres du Firewall de Windows

- Désactivation du firewall de Windows

- Configuration du WIFI en manuel (adresse ip manuel et dns), en auto

- Connexion en Ethernet en manuel, en auto

- Reset des paramètres TCP IP avec les commandes: netsh int ip reset et netsh winsock reset

- Changement du groupe de travail

- Passage en Réseau privé, public

- Outils de diagnostic de Windows (Des outils très utiles....)

Voilà après tout ça, et bien toujours cette croix rouge entre "Réseau non identifié" et "Internet". J'ai pourtant essayé toutes ces solutions et même en Ethernet ça ne marche pas (j'ai bien sur verifié que la Livebox fonctionnaient bien). Pourtant, le pc fixe en Ethernet sous XP fonctionne, idem pour deux autres PC portable en WIFI sous XP.

Donc voilà je ne vois pas du tout la solution. Si quelqu'un sait (à part l'habituel reformater car le PC est neuf).

Merci par avance :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu te connectes à la Livebox, tu as quel genre d'icone au niveau des 2 petits écrans dans le systray, un triangle jaune sur les 2 petits écrans, ou ils clignotent. plus simple, quel genre de lien tu as entre ton Ordinateur et le réseau non identifié dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...