Aller au contenu

Configuration heptathlonienne


Lushlife_

Messages recommandés

Bonjour à tous! Désolé de vous importuner durant ce beau début de week-end estival, mais j'implore votre aide au sujet de mon futur (et premier, mes anciens étant communs) ordinateur personnel. :D

Présentation rapide des sélectionnés qui ont les faveurs du jurys:

Boîtier: Antec P182

Alim: Corsair HX620W

Carte reum: Asus Rampage Formula

Processeur: Intel Core 2 Quad Q9450

Ventirad: Noctua NH-U12P

Mémoire Vive: G.Skill PC8500 4Go DDR2 PK (2x2Go)

DD Système et Stockage: 2x WD Caviar 1 To 7200 tours [:yes: grosse collec d'albums en flac et gros téléchargeur devant l'éternel... :cartonrouge: ]

Lecteur: Plextor PX810 SATA

Carte-Son: Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Gamer

Ecran: Hyundaï W240D V2

Clavier+Souris: Logitech MX5500

Ventil boîtier: Noctua NF-S12-800

Carte graphique: Ati HD4870 512Mo (sauf si la 1Go sort d'ici-là... :D )

Eventuelle carte tuner TV...

Je pense que je l'achèterai en septembre, ou peut-être plus tôt, ça ne dépend pas de moi... [edit: hahaha... hm. ><]

Pas la peinte de dire que je demande très humblement votre avis là-dessus, je suis novice dans le domaine. :hypocrite:

Sinon, pour cette configuration, deux mots-clés: puissance et silence.

Je l'utilise pour: montage vidéo, montage audio amateur, joueur assidu, bureautique (prétexte pour mon co-financeur... :cartonrouge: Meuh si Papa, je bosse avec! ), lecteur de films haute-def... Je ne déconne pas, hein! De plus, j'ai pris de la bonne qualité car c'est bien parti pour que je me le garde 2 à 4 ans... Donc, autant être avec une bonne machine de guerre dès le début. :cartonrouge:

A Montgallet (Paris, c'est le bien! :yes: ), j'en ai pour environ 2200€.

Merci d'avance pour vos suggestions! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devant ton budget assez imposant, je verrais autre chose assez proche mais dans ce style

Boitier : Lian Li PC-A17

Alim : Antec NeoPower 650W

CM : Asus Maximus Formula ou P5Q Deluxe (mieux je pense, quoique)

CPU : Q9450

Ventirad : NH-U12P ou U12C au choix

RAM : G.Skill PI 2*2Go DDR2-1100 cas 5

CG : 2* HD4850 512Mo en CF

HDD système : WD Raptor 74Go

HDD Data : samsung F1 1To 32Mo

Graveur : Samsung SH-S223F

on doit etre vers les 1550€

carte son : oui, pourquoi pas, mais faut voir les enceintes qu'il y a derrière. une carte son ne servira pas à grand chose si les enceintes coutent 50€.

écran : oui, pourquoi pas, ou le Iiyama PLB2403WS.

clavier : G15

souris : G5v²

tapis : SteelSeries S&S

c'est mieux pour jouer.

le tout dans les 2100€ sans carte son avec écran.

mais pour un joueur, il manque un casque : Sennheiser PC151 voir PC161.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte son est inclu avec la maximus formula c'est une supreme FX2 sa marche pas du tonnere mais c'est mieu que me chip integré :yes:

Sinon la maximus ou la P5Q.D que si tu compte faire faire un crossfire sinon inutile si je me trompe pas ( :byebye: ) ou sinon faire un O/C severe sur la 1er

Sinon comme comme alim la corsair TX650 est pas mal mais pas modulaire :byebye: .

Par contre vue le budget pourquoi pas mettre un lecteur blu-ray HD-DVD ? a moins que tu possede une PS3 :yes:

Pour le boitier sa reste quand meme une question de gout quoique les boitier lian-li sont tres beau effet alu garantie

Pour le reste MR le bizness a tout dit deja :smack:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un budget pareil, on met pas un Lian Li... On met un Stacker, un Xaser ou ce genre de vrais boitiers...

La config la plus adaptée selon moi :

Boitier Thermaltake Armor+ MX VH8000 SWA 139,99 €

Alim Antec NeoPower 650 Blue 99,99 €

CM Asus P5Q Deluxe 175,99 €

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 100,69 €

CPU Intel® Core™ 2 Quad Q9450 + Assassin’s Creed 309,99 €

Cooling Noctua NH-C12P 59,99 €

CG Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 239,99 €

DD sys OCZ 64 Go Core Series S-ATA II 248,95 €

Lecteur HD Pioneer BDC-202 - OEM, noir 114,95 €

Clavier/Souris Logitech G15 Refresh + G9 Laser Mouse 133,90 €

LCD Iiyama ProLite E2403WS-B1 364,90 €

1 989,33 €

NAS Synology Cube Station CS-407e 389,90 € <- A mettre en RAID 5

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 16 Mo 145,95 €

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 16 Mo 145,95 €

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 16 Mo 145,95 €

DD data

827,75 €

2 817,08 € chez materiel.net

Après, sur quoi on gratte ?

200€ sur le DD sys qu'on remplace par un Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16Mo cache

10€ sur l'alim pour une Antec NeoPower 550EC

90€ sur le lecteur Blue Ray pour un graveur DVD

120€ sur les disques de données pour des DD de 750Go

70€ sur le clavier/souris pour un Logitech Wave Cordless Desktop

20€ sur la CM pur une Gigabyte EP45-DS4

100€ sur l'écran pour un Samsung SyncMaster 2232BW qui évitera de se taper un 24" pour du jeu qui nécessite une conf lourde derrière

Bref, en dégageant tous ces trucs, on fait repasser la config à 2200€

LSP, le manchot qui privilégierait la config à 2200€

Edit : Oubliez, il reviendra en Septembre comme dit Stude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LSP, j'ai un peu de mal avec tes boitiers, surtout au niveau du look : ils sont horriblement moches à mon goût.

et puis, pourquoi pas Lian Li ?? il était trop cher celui que je proposais ??? Ou il est si nul que ça ??

car bon, même si c'est pas dans la même gamme, je me suis fixé sur un PC-V1010B pour mon futur PC : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/38500...?promocode=5631

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devant ton budget assez imposant, je verrais autre chose assez proche mais dans ce style

Boitier : Lian Li PC-A17

Alim : Antec NeoPower 650W

CM : Asus Maximus Formula ou P5Q Deluxe (mieux je pense, quoique)

CPU : Q9450

Ventirad : NH-U12P ou U12C au choix

RAM : G.Skill PI 2*2Go DDR2-1100 cas 5

CG : 2* HD4850 512Mo en CF

HDD système : WD Raptor 74Go

HDD Data : samsung F1 1To 32Mo

Graveur : Samsung SH-S223F

on doit etre vers les 1550¤

carte son : oui, pourquoi pas, mais faut voir les enceintes qu'il y a derrière. une carte son ne servira pas à grand chose si les enceintes coutent 50¤.

Je vois qu'on est presque sur la même longueur d'onde... 8)

Pour le boitier, je préfère le design du P182, question de goût... :transpi:

Sinon, l'idée du Raptor me botte bien, mais est-ce qu'un To seront suffisants? :|

Finalement, un graveur, c'est sensé servir, merci de m'avoir fait choisir! :francais:

Pourquoi changer le graveur que j'ai pris? Il est pas bien? :transpi:

Et pour la carte-son, oui, j'ai des Klipsch 2.0, mais d'excellente qualité.

La carte son est inclu avec la maximus formula c'est une supreme FX2 sa marche pas du tonnere mais c'est mieu que me chip integré :francais:

Sinon la maximus ou la P5Q.D que si tu compte faire faire un crossfire sinon inutile si je me trompe pas ( :francais: ) ou sinon faire un O/C severe sur la 1er

Sinon comme comme alim la corsair TX650 est pas mal mais pas modulaire :roll: .

Par contre vue le budget pourquoi pas mettre un lecteur blu-ray HD-DVD ? a moins que tu possede une PS3 :chinois:

Pour le boitier sa reste quand meme une question de gout quoique les boitier lian-li sont tres beau effet alu garantie

Pour le reste MR le bizness a tout dit deja :byebye:

:byebye:

Pour le cross, j'hésite pour un 4850X2 ou une simple 4870, mais tout le monde me dit que les jeux sont rarement adaptés aux SLI ou aux Cross...

Sinon, ok, je change d'alim... pour une Antec TruePower 650W

Reviend 2 semaine avant l'achat grand max, car on ne peut pas prédire les tarif en septembre des composants informatique.

Je le sais bien, mais ma config va pas évoluer dans un intervalle de 150¤, non? C'est juste histoire de fournir un devis détaillé à celui qui va casquer... :chinois:

Pour un budget pareil, on met pas un Lian Li... On met un Stacker, un Xaser ou ce genre de vrais boitiers...

La config la plus adaptée selon moi :

Boitier Thermaltake Armor+ MX VH8000 SWA 139,99 ¤

Alim Antec NeoPower 650 Blue 99,99 ¤

CM Asus P5Q Deluxe 175,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 100,69 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Quad Q9450 + Assassin’s Creed 309,99 ¤

Cooling Noctua NH-C12P 59,99 ¤

CG Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 239,99 ¤

DD sys OCZ 64 Go Core Series S-ATA II 248,95 ¤

Lecteur HD Pioneer BDC-202 - OEM, noir 114,95 ¤

Clavier/Souris Logitech G15 Refresh + G9 Laser Mouse 133,90 ¤

LCD Iiyama ProLite E2403WS-B1 364,90 ¤

1 989,33 ¤

NAS Synology Cube Station CS-407e 389,90 ¤ <- A mettre en RAID 5

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 16 Mo 145,95 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 16 Mo 145,95 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 16 Mo 145,95 ¤

DD data

827,75 ¤

2 817,08 ¤ chez materiel.net

Après, sur quoi on gratte ?

200¤ sur le DD sys qu'on remplace par un Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16Mo cache

10¤ sur l'alim pour une Antec NeoPower 550EC

90¤ sur le lecteur Blue Ray pour un graveur DVD

120¤ sur les disques de données pour des DD de 750Go

70¤ sur le clavier/souris pour un Logitech Wave Cordless Desktop

20¤ sur la CM pur une Gigabyte EP45-DS4

100¤ sur l'écran pour un Samsung SyncMaster 2232BW qui évitera de se taper un 24" pour du jeu qui nécessite une conf lourde derrière

Bref, en dégageant tous ces trucs, on fait repasser la config à 2200¤

LSP, le manchot qui privilégierait la config à 2200¤

Edit : Oubliez, il reviendra en Septembre comme dit Stude

Non, je partirai pas! :craint:

le 24", j'y tiens, en plus il peut me servir de télé! :p

Pour le Blu-Ray, j'attend que la technologie mature, je suis un peu suisse dans l'âme...

Mais pour l'esprit de ma config, je suis plus en phase avec lex (ce nom me dit quelque chose de pas catholoique... :transpi:), j'espère que tu ne me jettera pas des cailloux... :kill:

Et tous mes composants seront achetés chez eux, c'est mon facteur limitant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LSP, j'ai un peu de mal avec tes boitiers, surtout au niveau du look : ils sont horriblement moches à mon goût.

et puis, pourquoi pas Lian Li ?? il était trop cher celui que je proposais ??? Ou il est si nul que ça ??

car bon, même si c'est pas dans la même gamme, je me suis fixé sur un PC-V1010B pour mon futur PC : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/38500...?promocode=5631

Bon, le côté look je passe, ya pas à discuter. Personnellement, j'aime pas les néons, mais j'aime pas non plus le style "Ouais, je fais du design en prenant une boite parallélépipédique que jelaque en noir". Spa du design ça, c'est juste la flemme d'étudier un truc vraiment utile.

Sinon, je trouve Lian Li plus aussi bien qu'avant. Je suis encore passé chez Surcouf cet aprèm et quand je vois la porte d'un Thermaltake, tout en Alu brut et la porte du lian li... Ya pas photo. je suis vraimen trassuré par le Thermaltake alors qu'Antec et Lian Li me laissent toujours un gout de pas fini. Je ne doute pas des performances du boitier, mais seulement du fait que quand je mets 150¤ dans un boitier, j'en attends pas moins que du full alu, charnières comprises.

Ton Lian Li est suremen tbien mais tu vois, un Boitier aussi grand à 220¤ qui n'a que 5 baies 5"1/4 et que deux emplacements ventilos (même pas un de côté), je trouve ça cher payé, surtout quand tu connais l'importance d'un extracteur latéral pour toute la zone chaude du Chipset / RAM / CG

LSP, le manchot qui éclaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki je comprends, marki pour les précisions.

pour ce qui est de mon choix, j'vais y intégrer un full WC avec très surement un rad top et un rad latéral docn les points chauds, s'pas trop un problème (le problème sera plutôt de faire des découpes propres).

mais bon, qui sait, d'ici là, y'aura peut-être un constructeur que sortira un super boitier qui me plaira mais, même si j'ai en ce moment un TT, les TT, CM et un peu Antec, j'aime pô et vu que ma tour se voit tout le temps, ben faut pas que je la trouve moche, surtout que je compte la garder un moement la suivante.

sinon, y'a un troisième ventilo sur les Lian Li, monté sur l'axe vertical central qui vient se positionner au niveau RAM et NB (donc il brasse, même si c'est pas le top vu qu'il n'évacue pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...