Aller au contenu

Quelques conseils pour configuration jeux...


captain_took

Messages recommandés

Salut j'attendais les configuration INpactiennes de juillet mais là ça presse trop :francais:

Enfin voila j'aimerai avoir quelques avis avant de dénouer la bourse...

Processeur: Intel Core 2 Duo E8400

Carte graphique: radeon HD 4850 pour le moment j'en prend qu'une mais j'envisage un crossfire dès que possible

Carte mère: alors là je sais pas du tout chipset X38 ou X48 supportant la ddr3 parce que les barrettes correcte commence a 80 ¤ ( G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ ) ça me semble raisonnable surtout que je compte pas changer de carte mère tout les 15 du mois. M' enfin donnez moi vos avis et surtout quelle carte à bas prix prendre.

J'ai lu sur différents forum que la asus P5E3 semblai avoir pas mal de problèmes avec les proc 45nm, le bios livré n'étant pas compatible.

Merci de m' éclairer sur ce sujet...

Disque dur: un raid 0 avec deux hdd de 320 ou 250 go seulement j aimerai qu'ils soient aussi rapides que les F1 de samsung car 2*500go ça risque de faire gros... Quelle marque prendre ? ou alors me contenter d'un seul disque F1 500go ?

Refroidissement: Cooler Master Gemin II ou noctua NH-U12P, le gemin me parait mieux seulement on peut pas réguler les deux ventilateurs donc a voir...

Alimentation: Corsair VX 650W ou antec Earthwatts 650W Silencieuse la Earthwatts ? Pour ce qui est de la puissance 650 W me parait pas mal pour un crossfire...

Boitier: Lian Li Lancool K7

Voila en attendant merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi de la DDR3 ?? C'est absolument useless. On mettra de la DDR3 avec les Nehalem mais pas avant. Prends une bonne Asus P5Q deluxe.

Le crossfire à venir, c'est useless. Dans un an, tu revends ta CG et t'en prends une meilleure, ce sera plus perf et moins consommateur pour le même prix. De plus, Xfire en dessous de 24", ça sert juste à faire du bench.

RAID 0 pour les entreprises. Si tu veux dépoter, prends un velociraptor. Sinon, un Seagate Barracuda 7200.10 160Go sera déjà bien. A côté de ça, un Wester Digital AAKS 500Go en disque de données sera du plus bel effet.

Aliml : Antec NeoPower 550

Cooling : Noctua NH-U12C. Prends bien le C qui est meilleur que le P avec ventilo.

Boitier : vu ta config, table plutôt sur un vrai boitier genre CM Stacker ou CM Cosmos ou TT Xaser.

En ram, tu comptes prendre quoi ?

LSP, le manchot qui du coup change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je suis d'accord avec toi LukeSkyPator pour ce qui est du changement de carte graphique.

Donc le mieux serai que je table sur une carte mère P45.

En revanche pour ce qui est du boitier je me vois pas mettre plus de 70¤ dedans et ce grand max... alors pour ce qui est CM Stacker bien trop cher pour moi...

J'avais tablé sur Lancool K7, CM-690 ou encore son petit frère CM Elite RC-334 et le sonata III me semble un peu leger niveau alim et ventilation

Moi qui pensait que le raid 0 ça doublait les perf, donc le mieux serai un dd pour os+jeux et un pour stockage c'est ça ? Voila donc je vais prendre les modèles que tu me conseille, seulement tu ne cite pas de samsung F1 pourtant ont leurs fait pleins d'éloges...

Sinon c'est vrai que le Noctua NH-U12C a l'air pas mal, mais cher cher. M'enfin si ça refroidi bien...

Encore merci je vais regarder encore un peu avant de commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...