superkoone Posted July 3, 2008 Share Posted July 3, 2008 Bonjour tout le monde, je monte régulièrement des ordinateurs. Cependant, j'ai un petit problème avec celui que je monte présentement. C'est un ordinateur avec une carte mère EVGA 7100/630i + CPU E2160 stock. Alors voici mon petit problème. Le bios affiche une température CPU de 56 C tandis que Pc Wizard et SpeedFan m'indique 42 C. 42 C est acceptable, mais pas 56 C. Je n'ai jamais eu d'aussi grosse différence dans mes ordinateurs précédents. J'aimerais savoir pourquoi ces résultats et sur qu'elle me fier. J'aimerais aussi savoir pourquoi SpeedFan m'indique les températures suivantes: CPU 42 C Core 0 29 C Core 1 30 C D'habitude la température CPU est près de celles des Core... Merci à tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted July 3, 2008 Share Posted July 3, 2008 Bonjour, que donne un relevé avec Core temp ? http://www.alcpu.com/CoreTemp/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
superkoone Posted July 3, 2008 Author Share Posted July 3, 2008 Merci pour la réponse rapide. CoreTemp indique Tj Max -> 85 C Core 0 -> 30 C Core 1 -> 31 C Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drak Posted July 3, 2008 Share Posted July 3, 2008 Tu as ta réponse alors... speedfan est juste il indique la température des sondes donnés par les 2 cores.. et la température externe du cpu donnée par la carte mère... (d'ou les 3 relevés...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
superkoone Posted July 3, 2008 Author Share Posted July 3, 2008 Alors dois-je me fier à la température core 0 et core 1 ou celle du CPU de speedfan. Lorsque je fais des tests avec OCC et que la température des core monte à 54-55 C et que celle du CPU monte à 65-66 C. Laquelle dois-je me fier ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
2C.LiryC Posted July 3, 2008 Share Posted July 3, 2008 Salut, Aux deux . Celle qui s'appele CPU correspond à la sonde du socket (sur la carte-mère), celles qui s'appelent CORE (x) sont celles des sondes internes au processeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drak Posted July 4, 2008 Share Posted July 4, 2008 Par précaution... essaie qu'aucune des 3 températures ne dépasse les 70°... et tu seras tranquille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bifor Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 Il me semble que le bios donne la température du cpu... en "burn", et pas en idle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drak Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 ??? le bios donne toutes les températures... Burn = CPU en charge (calculs) Idle = CPU au repos (pas d'activité... genre bureau windows) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.