superkoone Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Bonjour tout le monde, je monte régulièrement des ordinateurs. Cependant, j'ai un petit problème avec celui que je monte présentement. C'est un ordinateur avec une carte mère EVGA 7100/630i + CPU E2160 stock. Alors voici mon petit problème. Le bios affiche une température CPU de 56 C tandis que Pc Wizard et SpeedFan m'indique 42 C. 42 C est acceptable, mais pas 56 C. Je n'ai jamais eu d'aussi grosse différence dans mes ordinateurs précédents. J'aimerais savoir pourquoi ces résultats et sur qu'elle me fier. J'aimerais aussi savoir pourquoi SpeedFan m'indique les températures suivantes: CPU 42 C Core 0 29 C Core 1 30 C D'habitude la température CPU est près de celles des Core... Merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Bonjour, que donne un relevé avec Core temp ? http://www.alcpu.com/CoreTemp/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkoone Posté(e) le 3 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Merci pour la réponse rapide. CoreTemp indique Tj Max -> 85 C Core 0 -> 30 C Core 1 -> 31 C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Tu as ta réponse alors... speedfan est juste il indique la température des sondes donnés par les 2 cores.. et la température externe du cpu donnée par la carte mère... (d'ou les 3 relevés...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkoone Posté(e) le 3 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Alors dois-je me fier à la température core 0 et core 1 ou celle du CPU de speedfan. Lorsque je fais des tests avec OCC et que la température des core monte à 54-55 C et que celle du CPU monte à 65-66 C. Laquelle dois-je me fier ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Salut, Aux deux . Celle qui s'appele CPU correspond à la sonde du socket (sur la carte-mère), celles qui s'appelent CORE (x) sont celles des sondes internes au processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Par précaution... essaie qu'aucune des 3 températures ne dépasse les 70°... et tu seras tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bifor Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Il me semble que le bios donne la température du cpu... en "burn", et pas en idle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 ??? le bios donne toutes les températures... Burn = CPU en charge (calculs) Idle = CPU au repos (pas d'activité... genre bureau windows) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.