zulfurion Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 Bonjour, je suis donc venu ici car j'ai un peu de mal à arriver à ce que je veux. Ma config : CPU : Intel Core 2 Duo E8500 (3.16Ghz) CM : Gigabyte X48T-DQ6 RAM : OCZ Kit 4Go DDR3-1600 (2x2Go PC3-12800) - Cas 7-7-7-20 - 1.9V - OCZ3P16004GK CG : GTX 280 Leadteck Mon soucis c'est que j'arrive pas à avoir ma ram en 1600 Mhz avec un cas 7, mais avec un cas 8. avec un cas 7 elle n'est qu'en 1333 Mhz. J'ai beau essayer de forcer tout ca sur mon bios mais ca veux pas démarrer. Pour que cpu-z affiche de bonnes valeurs j'ai été obligé de désactiver : - CPU EIST Function - CPU thermal Monitor 2 - CPU Enhanced Halt je vous mets en image la photo de mon bios ainsi que mes données cpu-z. et j'aurai aimé aussi overclocker mon cpu a 4Ghz environ, mais qd je commence a toucher tout ces truc ca modifi ma ram, et jarrive jamais a avoir ce que je désire : c'est à dire un cpu a 4Ghz et la ram en 1600 Mhz cas 7 7 7 20. Donc j'attends vos conseils svp ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Salut! Sur ton screen, on voit une ligne "System Memory Multiplier" qui est réglé sur "Auto" C'est pas toujours le meilleur choix... Change la valeur, il y en a une qui devrait faire passer ta ram en 1600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) le 3 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Salut!Sur ton screen, on voit une ligne "System Memory Multiplier" qui est réglé sur "Auto" C'est pas toujours le meilleur choix... Change la valeur, il y en a une qui devrait faire passer ta ram en 1600 j'ai déja essayé tout ca, mais qd je fais ca, j'ai bien la ram en 1600 mHz avec un cas 8 et non 7 :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Bah ce cas7, tu le règles toi même dans les timings... Change le DRAM Timings Selectable sur Manuel, et rentre ton cas 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) le 3 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Bah ce cas7, tu le règles toi même dans les timings...Change le DRAM Timings Selectable sur Manuel, et rentre ton cas 7 oui oui c'est ce ke je fais, jle met donc en 7 mais ce changement empeche de booter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Tu as essayé en montant un peu le voltage de tes barrettes? (Je sais pas dans quelles mesures on peut le monter sans tout cramer...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) le 4 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Tu as essayé en montant un peu le voltage de tes barrettes?(Je sais pas dans quelles mesures on peut le monter sans tout cramer...) ouai j'ai essayé juska +0.30v, mais ca change rien jvous ai mi mon spd si vous voulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 t'as mis +0.3Vdimm mais le constructeur préconise 1.9Vdimm (comme tu le dis dans ton premier post) donc +0.4Vdimm donc faut aussi respecter ce que dit le constructeur. à partir de là, ça voudra peut-être fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) le 4 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 t'as mis +0.3Vdimm mais le constructeur préconise 1.9Vdimm (comme tu le dis dans ton premier post) donc +0.4Vdimm donc faut aussi respecter ce que dit le constructeur.à partir de là, ça voudra peut-être fonctionner Perso chui monté ke juska +0.30 sachant que everest me di que mes ram sont a 1.74v. La je vien dessayé +0.40v ca change rien :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Essaie en remettant le "command rate" sur 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.