Aller au contenu

[LOGICIEL] Récupérer les données d'un DVD+RW effacé


antibug2

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voilà, depuis ce matin, j'ai un très gros problème (qui ne cesse de grossir au fil des tentatives de le résoudre) et je m'adresse à vous après avoir vainement tenté de trouver une solution.

Ce matin je voulais restaurer les sauvegardes depuis des DVD+RW sur mon PC fraichement réinstallé (Windows XP Familiale SP3). En tout donc 2 DVD réinscriptibles que j'ai mis l'un dans le lecteur et l'autre dans le graveur. Puis j'ai choisi au pif lequel copier sur l'ordi, sans faire attention. Une fois la copie terminée, je suis mon habitude d'effacer le DVD. Je vais dans CDBurnerXP et je lance l'effacement rapide. Puis quelques minutes après je me rends compte que je viens d'effacer le DVD que je n'ai pas encore copié et qui contenait des données que je voulais surtout pas perdre.

J'ai déjà essayé de récupérer les données avec isobuster, sans succès.

Comment puis-je les récupérer par un autre moyen ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentez "PC INSPECTOR File Recovery" ou encore un des logiciels de Ontrack :D

Viens de tester, mais ces logiciels ne fonctionnent que pour les disques durs...

Et qu'y a-t-il du côté de linux ? Pas de logiciel open source pour récupérer un dvd effacé ? J'ai installé DVDisaster mais il ne récupère que les disques défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...