Aller au contenu

Probleme d'alim


SpiderGreg

Messages recommandés

Salut tout le monde les gens !!!

Voilà mon problème : J'ai une alim Antec True Power 430 W qui est donc équipée d'un fameux système de régulation des ventilos du boitier. Mais voila chez moi ca marche po :mdr::mdr::-D

Je branche bien mon petit ventilo sur le circuit spécial marqué "Fan only". Je relis la petite broche qui va bien à ma carte mère, jusque là pas de problème :D .

Les ennuis commencent maintenant je démarre donc mon PC et là pas de bruit, alors je me dis "Ouah super le controle des ventilos..." Puis par curiosité je regarde mes températures dans mon boitier et la horreur :D:-D:eeek2: . CM 42°C et Proc 47°C en seulement qq minutes!!!

J'ouvre alors mon boitier pour regarder si tout va bien si y a pas un cable qui ballade et là je vois que le ventilateur de mon boitier tourne pas alors qu Aida me dit qu'il tourne.

J'ai testé mon ventilo sur une autre alim il marche, y'a bien le 5V sur le circuit spécial "Fan Only" (testé au Métrix). Alors là j'ai mis mon ventilo direct sur la CM avec un petit potar pour réguler tout ça et en attendant de trouver une soluce.

C'est la dernière version d'Aida que j'utilise, j'ai aussi testé un soft fourni avec la CM et là aussi mon ventilo tournait.

Mon ventilo c'est un ThermalTake 80mm tout classique. Pour le reste de la config voir ma signature.

Merci pour vos coups de pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le manuel de l'alim ils disent bien de brancher la broche sur un connecteur de ventilateur de la carte mère.

Je viens de relire le manuel en fait la vitesse qui est indiquée par Aida est la vitesse de rotation du ventilateur arrière de l'alim :keskidit: (1 ventil a l'arriere et 1 dessous).

Mais ça ne résoud pas mon problème. Pourquoi le ventilo de mon boitier ne tourne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila problème résolu, ça fonctionne maintenant :vomi1:

En fait j'ai ressorti la notice de mon ventilo et j'avais oublié lorsqu'on ne branche ni la sonde thermique ni le potar qu'il fallait mettre un cavalier à la place de la sonde.

Alors j'ai tout rebranché sur l'alim et maintenant ca ventile.

Alors les INpactiens personne n'avait pensé à ca? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...