Aller au contenu

Configuration de disques durs

Wolf-TFK

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour savoir ce qui serait le mieux pour ma nouvelle config au niveau DD, je nesais pas si je dois installer l'OS et les logiciels sur un DD et les jeux sur un autre avec les documents/films/musiques...

ou si je mets l'OS/les logiciels et les jeux sur un DD et le reste sur un autre

?

tout dépend ce que tu as et ce que tu projètes d'acheter comme HDD.

pour moi, l'idéal est :

- 1 HDD (SSD même mais cher ou alors un 10000trm mais cher aussi) pour l'OS

- 1 HDD pour les programmes, jeux compris

- 2 HDD en RAID 1 pour les données, histoire que si y'en a un qui lache, rien ne soit perdu.

OS et programmes séparés permet de charger un programme indépendemment des activités de l'OS.

on peut donc voir ça comme 80Go + 250Go + 2*500Go

Je suis plus ou moins ok avec Lexshowbiz, mais moi je prendrai plutôt:

-un hdd pour le système et les programmes ( un disque juste pour le système sans programme je trouve un peut idiot, car le système doit utiliser au max 10go...)

-un ou deux pour les données+sauvegarde ( soit 2 en raid 1 soit un interne ( data ) + un externe ( save ) )

Ouai, mais je vois juste encore un problème avec un config du genre 1 hdd système + un hdd programmes

Le jour ou tu dois reformater ton disque système, de toute manière le disque programme ne va pas bien fonctionner. Donc il faudra aussi réinstaller...

Après pour le point: "OS et programmes séparés permet de charger un programme indépendemment des activités de l'OS." Je suis pas sur que tu y gagne grand chose, l'OS ne fais pas des accès disque en continue et si tu prend un bon disque comme tu lui propose ( SSD ou 10000trm ) les programmes tournent super bien si il sont avec l'OS.

(perso j'ai un raptor 10000trm pour le systèmes et les programmes + 1 hdd pour les données )

Le jour ou tu dois reformater ton disque système, de toute manière le disque programme ne va pas bien fonctionner. Donc il faudra aussi réinstaller...

faudrait que je teste mais c'set bien possible en effet.

(perso j'ai un raptor 10000trm pour le systèmes et les programmes + 1 hdd pour les données )

pareil mais j'ai envie de plus perf et plus rapide :craint: et les SSD 64Go sont encore trop cher alors pourquoi pas 8Go pour XP et un raptor pour les programmes !? je sais pas trop en fait, mais bon, j'ai le temps d'y réfléchir, je change pas de ci-tôt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...